Turkish Airlines est actuellement en pourparlers avancés avec Airbus en vue de l’acquisition de 355 appareils. Cette commande potentielle comprend 75 A350-900, 15 A350-1000, 250 A321neo, 10 A350-900 et 5 A350-F cargo.
La série d’avions A350 est reconnue pour son efficacité, son rayon d’action et sa technologie avancée. Grâce à ses caractéristiques avancées, ce modèle offre un meilleur rendement énergétique, des émissions réduites et une expérience plus confortable pour les passagers. Il n’est donc pas étonnant que Turkish Airlines envisage d’agrandir sa flotte avec ces appareils.
L’ajout de la série A350 à la flotte de Turkish Airlines permettra à la compagnie d’étendre ses liaisons long-courriers et d’améliorer sa connectivité internationale. Grâce aux capacités du long-courrier de l’A350, l’opérateur turc pourra atteindre encore plus de destinations à travers le monde, reliant les gens des quatre coins de la planète.
De plus, l’A321neo renforcera les opérations court et moyen-courriers de THY. Grâce à son rendement énergétique supérieur et au confort accru de ses passagers, cet aéronef est un choix idéal pour des opérations rentables et pour assurer un voyage agréable aux voyageurs sur des itinéraires plus courts.
L’inclusion des avions cargos A350-F dans la commande souligne l’importance accordée par Turkish Airlines aux opérations de fret. Alors que le commerce électronique et le commerce mondial continuent de se développer, le fait de disposer de ce modèles d’appareil permettra au géant du transport aérien turc de transporter efficacement les marchandises et de répondre à la demande croissante de services de fret aérien.
La commande, si elle est finalisée, sera livrée au cours des prochaines années. Cette acquisition massive permettra de renforcer la flotte de la compagnie aérienne d’une part, et de consolider sa position en tant qu’acteur de premier plan dans le secteur de l’aviation d’une autre part.