Voler avec Freebird Airlines: Combien de bagages a emporter en cabine et a enregistrer en soute?

Combien de bagages emporter dans un avion lors de la réservation d’un vol avec Freebird Airlines ? Cette compagnie aérienne applique une franchise bagage unique dans tous les aéroports où elle opère.

Si vous envisagez de voyager avec cette compagnie, n’hésitez pas à consulter ce guide afin d’en savoir plus et être sûr de respecter sa politique bagages en termes de poids et dimensions.

Combien devrait peser et mesurer un bagage a bord d’un avion Freebird Airlines?

– Poids et dimensions limites des bagages emportés en cabine et placés en soute

La société turque demande que la hauteur ne dépasse pas 115 cm (55x40x20). Même si les dimensions sont proches, votre sac peut ne pas être accepté s’il ne respecte pas la taille requise, même d’un centimètre. De plus, et en règle générale, votre valise de voyage ne doit pas peser plus de 8 kg pour être acceptée en cabine, et 23 kg pour être placée en soute. Si vous décidez d’améliorer ce poids, vous pouvez acheter 9 kg supplémentaires. La limite de poids acceptée en soute est de 32 kg.

C’est le poids autorisé pour chaque passager embarquant dans ses avions. Si vos bagages dépassent ces limites, ils seront soumis à des frais supplémentaires.

Freebird Airlines peut également refuser le transport si, par exemple, vous voyagez avec des bagages contenant des articles dangereux (interdits).

Si vous souhaitez transporter des bagages spéciaux (volumineux), veuillez contacter votre opérateur au moins 48 heures avant le départ.

Afin d’éviter des retards ou des annulations dues à une surcharge, FreeBird Airlines se réserve le droit de refuser le transport de bagages surdimensionnés ou en surpoids.

Transporter un bagage additionnel ou en suproids? Améliorez votre franchise en achetant un excédent de bagage

Pour de nombreux passagers, il n’est pas toujours facile de transporter des bagages aux dimensions demandées.

De nombreux passagers ont déjà vécu des mésaventures. En effet, certains voyageurs se retrouvent même à devoir payer des frais supplémentaires et voient leurs bagages partir en soute alors qu’ils avaient tout prévu et mesuré. Voler quelques jours peut parfois être une source de stress puisque vous ne savez jamais si votre valise ou votre sac respecte les normes (poids et dimensions).

Achetez des suppléments de bagages à faible coût en ligne

Si vous prévoyez d’emporter plus d’un bagage avec vous ou un article qui pèse plus que ce qui est indiqué dans votre réservation, vous pouvez acheter un ou plusieurs suppléments en ligne (page bagages supplémentaires), en profitant de réductions importantes sur leurs prix.

Tout bagage supplémentaire est tout ce que vous transportez au-delà de votre poids de bagage autorisé. Si le voyageur souhaite demander que ses bagages soient transportés sur le vol, il devra le payer.

Si un passager a enregistré plus d’un bagage, chaque bagage supplémentaire compte comme un bagage nécessitant le paiement d’un supplément pour être transporté.

La compagnie aérienne facture des frais pour tout bagage supplémentaire. Le montant facturé dépend de la taille du sac et si le sac est en surpoids ou non.

En plus des dimensions à respecter, il existe d’autres règles très importantes pour éviter les désagréments à l’aéroport. Assurez-vous tout d’abord que votre compagnie aérienne accepte vos bagages, et sachez qu’elle vous autorise parfois à emporter un objet personnel supplémentaire (appareil photo, ordinateur portable, parapluie, …) en fonction de la capacité de l’avion.

Freebird peut vous demander de mettre votre sac à main dans votre valise avant l’embarquement. Les objets pointus, comme les ciseaux ou les cutters, sont également interdits. Enfin, rappelez-vous que les liquides que vous emportez ne doivent pas dépasser 100 ml. Ils doivent également être conservés dans un sac en plastique transparent. Pour plus de facilité lors du passage au poste de contrôle, veillez également à mettre vos objets électroniques au même endroit afin de pouvoir les sortir plus facilement.

Articles interdits dans les bagages

Si vous prévoyez de partir en vacances, sachez que Freebird interdit certains articles et produits à bord de ses avions. Vous devez donc refaire votre bagage si jamais il en contient.

Selon la réglementation de Freebird en matière de transport de bagages, les voyageurs ne sont pas autorisés à embarquer certains produits, tels que les outils tranchants et les armes à feu, les jouets pour enfants, même factices, ainsi que les armes blanches et les objets tranchants ne sont pas autorisés en cabine.