Il est important de connaître le poids et les dimensions corrects de vos bagages pour éviter d’être facturé pour un excédent de bagages. Nous vous proposons un guide pour vous aider à déterminer votre franchise de bagages autorisée avec Turkish Airlines.
Le jour du voyage approche ? Il est peut-être temps pour vous de faire vos valises et de monter dans l’avion, mais vous vous demandez ce qui est autorisé dans vos valises et ce qui ne l’est pas. Certains objets peuvent être conservés avec vous, d’autres doivent être mis en soute.
La réglementation sur le transport des bagages, objets transportés, s’applique lors de la prise d’un vol Turkish Airlines, qu’il s’agisse d’un vol national ou international.
Combien de bagages a bord d’un vol Turkish Airlines?
– En Cabine
Pour tout passager achetant un billet pour voyager avec la compagnie aérienne nationale turque, avant d’arriver à l’aéroport, il doit savoir qu’un bagage transporté en cabine doit être inférieur ou égal à 118cm sachant que le poids total est limité à 8kg.
Sur Turkish Airlines, le bagage à main ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 55x40x23 cm, et ne doit pas peser plus de 8 kg. Si vous voyagez en classe Comfort ou Economy, veuillez noter que vous ne pouvez emporter qu’un seul bagage à main. En revanche, si vous voyagez en Business, vous pouvez en prendre deux.
Pour les voyageurs voyageant en classe Affaires, ils sont autorisés à emporter deux bagages en cabine en plus d’un sac personnel mesurant au maximum 14x30x15cm. En revanche, les passagers en classe Economy n’ont droit qu’à un seul bagage à main + un sac personnel, et doivent respecter les mêmes dimensions indiquées ci-dessus.
– En Soute (bagage enregistré)
Concernant les bagages enregistrés, Turkish Airlines propose à ses passagers une franchise bagages qui peut varier en fonction du vol, mais aussi de la catégorie du billet d’avion.
Si vous prenez un vol intérieur, entre Istanbul et Ankara par exemple, vous êtes autorisé à transporter un ou plusieurs bagages d’un poids total de 30kg en classe Affaires, 20kg en Economy, 15kg en Promo.
Si le vol est international, entre Antalya et Paris par exemple, la franchise bagages offerte au passager est la suivante : 30kg en classe Business, 20kg en classe Confort et en classe Eco.
Les petits voyageurs de moins de deux ans ont droit à un seul bagage de 10kg en plus de la possibilité de transporter une poussette + un siège auto.
La franchise de bagages sera légèrement modifiée lorsque vous voyagerez vers certaines destinations desservies par Turkish Airlines. Vous pourrez transporter deux kilogrammes supplémentaires en soute si vous voyagez vers le Canada, l’Argentine, la Colombie, le Panama, le Nigéria, le Ghana, le Niger, le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Burkina Faso, le Gabon, le Tchad, la République Démocratique République du Congo, Bénin, Mali, Guinée, Angola / Maurice / Madagascar
Conditions d’enregistrement des bagages à l’aéroport
Pour être sûr d’embarquer sur votre vol, il est impératif d’arriver tôt à l’aéroport (idéalement 45 minutes avant le départ) afin de pouvoir enregistrer vos bagages. Vous pouvez également envisager de vous enregistrer chez vous avant d’arriver à l’aéroport, car cela signifie moins de temps d’attente dans les files d’attente.
Si vous voyagez depuis un pays non-Schengen comme la Turquie, l’Inde ou la Chine, vous devrez passer le contrôle d’immigration avant d’enregistrer les bagages.
Vos franchises de bagages dépendent de la classe du billet que vous avez acheté et si vous réservez en ligne ou par téléphone.
Articles et objets interdits a bord des vols de Turkish Airlines
Tous les objets tranchants ne peuvent pas être transportés dans un bagage à main. Cela comprend les ciseaux, les canifs, les couteaux, les cutters, les pinces, les tire-bouchons, les lames de rasoir, etc. …
Les armes et dispositifs capables de tirer des projectiles de toutes sortes sont interdits.
Substances chimiques et toxiques : de toutes sortes. Rien qui contient des matières radioactives ou inflammables, pas de poisons, pas de spray au poivre, de gaz lacrymogène, de spray acide ou de répulsif pour animaux.
Beaucoup de gens ignorent ces objets interdits dans l’avion. Concernant les équipements sportifs, sont interdits dans les bagages à main : les bâtons de golf et de hockey, les battes de baseball, les pagaies de kayak et de canoë, les cannes à pêche ou les queues de billard, les équipements d’arts martiaux. Les briquets, allumettes, fusées éclairantes et objets similaires ne peuvent pas être apportés.
Concernant les liquides, les liquides ne peuvent pas être transportés en bagage à main dans des contenants de plus de 100 ml, et doivent être transportés dans un sac de 20cm x 20cm au maximum avec fermeture.
Les marteaux, forets, perceuses, scies, agrafeuses, tournevis, pinces, marteaux, clés et torches ne peuvent pas être transportés en cabine.
Le déodorant en aérosol n’est pas autorisé dans l’avion, l’un des articles interdits les plus mal compris dans l’avion.