Vol Annulé: Découvrez comment demander un remboursement à Corendon Airlines

À n’importe quelle période de l’année, Corendon Airlines peut annuler des vols pour diverses raisons (panne technique, grève du personnel ou des contrôleurs aériens, problèmes à l’aéroport, …), et cela pourrait être la vôtre. Si jamais cela vous arrive et que la compagnie aérienne arrive avec un retard important à votre destination, ou si votre avion ne décolle pas.

Si vous avez été informé que votre vol a été annulé par cette compagnie aérienne, veuillez contacter votre agent de voyage dès que possible. Ils seront en mesure de conseiller s’il existe des alternatives dans le même laps de temps. Si aucun autre vol n’est disponible, ils peuvent organiser un autre transfert dès que possible.

Si en revanche Corendon Airlines ne sera pas en mesure de vous placer sur un vol alternatif, vous pourrez dans ce cas demander un remboursement auprès de votre transporteur aérien.

Connaissez-vous la politique de remboursement de Corendon Airlines?

L’une des raisons d’annulation de vols opérés par le transporteur turc est le manque de personnel, la grève des pilotes et les mauvaises conditions métérologiques.

Les passagers seront immédiatement informés des modifications et annulations de leurs vols et, si possible, re-réservés gratuitement sur d’autres vols de la même compagnie aérienne.

Les billets pour les vols annulés ne sont donc plus valables et ne peuvent pas être transférés à d’autres compagnies aériennes. En cas de changement de réservation, le passager reçoit un nouveau billet.

– Les passagers qui décident de ne pas prendre un vol alternatif ont droit à un remboursement

Le passager peut réclamer et demander le remboursement du prix du billet s’il décide de renoncer à sa réservation après avoir confirmé l’annulation de son vol. Cependant, il doit attendre jusqu’à cinq heures (5h) à l’aéroport (au-delà de l’heure de départ initiale) pour avoir accès à ce droit.

 – En plus du remboursement, une annulation de vol peut donner droit à une indemnisation

Les passagers n’ont pas nécessairement droit uniquement à un remboursement, mais à une généreuse compensation. La situation juridique est claire ici, car le règlement de l’UE sur les droits des passagers aériens ne prévoit des paiements d’indemnisation que si la compagnie aérienne annule le vol moins de deux semaines (quatorze jours) avant le départ.

Vol annulé par le passager: le droit au remboursement est-il preservé?

En annulant une réservation de vol Corendon Airlines quelques jours avant le départ, cette situation peut se produire. Les plans de voyage peuvent soudainement changer pour diverses raisons, incitant le passager à annuler sa réservation. Dans cette situation, le passager souhaite avoir une réponse à une seule question : son billet d’avion est-il remboursable ?

Oui ou non, cela reste relatif aux conditions de réservation du billet acheté par le passager. Vous pouvez consulter sur cette page la politique d’annulation et de remboursement des billets d’avion émis par la compagnie aérienne turque.

Remboursement pour bagages perdus ou endommagés

Si la valise n’est pas arrivée, les passagers peuvent réclamer des dommages et intérêts à la compagnie aérienne, jusqu’à 1400 euros. Le transporteur aérien remboursera la valeur actuelle du contenu du sac et le coût des achats de remplacement.

Corendon Airlines traite les demandes de remboursement par l’intermédiaire de deux canaux de contact

Le service de demande de remboursement chez Corendon Airlines est disponible:

– En ligne

Le plus souvent, vos demandes de remboursement des frais de réservation sont automatiquement transmises sur le compte bancaire ou la carte bancaire avec laquelle vous avez effectué le paiement. Cependant, ce processus reste parfois à votre charge.

Vous souhaitez demander un remboursement en ligne? Rendez-vous sur le site web de Corendon Airlines, et confirmez l’envoi de votre demande (en remplissant le formulaire) et le tour est joué.

– Par téléphone

C’est un moyen de communication efficace où le passager peut interagir directement avec un agent du service client de Corendon Airlines. Le service est joignable à tout moment, au 444.4.737 (si vous voyagez depuis la Turquie). Retrouvez les autres coordonnées téléphoniques ici.