Chez Turkish Airlines, le transport de liquide est régi par une règle simple : Tout liquide de plus de 100 ml sera confisqué au contrôle de sécurité. Qu’il s’agisse d’eau, de crème, de crème solaire, de boisson gazeuse, de déodorant, de parfum ou de gel hydroalcoolique transparent, … il doit faire moins de 0.1 litre et il faut mettre le tout dans un sachet transparent, une trousse de toilette bien visible, et le sortir au contrôle de sécurité. Il existe également une option, qui consiste à le mettre dans une valise plus grande et à l’enregistrer, évitant ainsi ces problèmes et expliquant ce que vous transportez.
Les liquides pour lesquels se pose la question du transport ne sont pas que des liquides. Ce sont aussi des pâtes ou des gels comme les dentifrices, tous les aérosols et contenus sous pression, comme les parfums, la mousse à raser et les brumisateurs.
Selon leur volume, selon leur composition, selon leur besoin, ils pourront voyager en soute ou devront voyager en cabine. Certains sont tout simplement interdits, comme les liquides inflammables : dites adieu à une séance de nail art pendant le vol.
Notamment pour éviter l’introduction de substances potentiellement dangereuses, le transport de liquides en cabine a fait l’objet de nombreuses restrictions au cours des deux dernières décennies. Quelle que soit la compagnie aérienne, les passagers doivent aujourd’hui se limiter à des bouteilles de petite contenance et en nombre limité.
Dans quelle limite pouvez-vous emporter des produits liquides à bord de la cabine Turkish Airlines, quelles sont les capacités autorisées et sous quelles conditions?
Liquides autorisés dans les bagages à main (carry-on)
Tous les liquides, gels, aérosols, … de moins de 100 ml (1 Litre) transportés en bagage cabine. Les articles sont soumis à certaines restrictions en raison des règles de l’aviation.
Les conteneurs doivent être transportés séparément dans des sacs transparents et ziplock de 20 × 20 cm dont la taille ne dépasse pas 1 litre.
Chaque passager ne peut transporter qu’un seul sac, et lors du dernier contrôle de sécurité, il vous sera demandé de retirer le sac ziplock contenant vos liquides de votre sac et de le passer dans la machine à rayons X.
Turkish Airlines peut faire une exception au transport de certains articles
– Transport des médicaments
Les médicaments peuvent être stockés en cabine, mais doivent être dans leur emballage d’origine. Une ordonnance sur laquelle est inscrit le nom/prénom du passager avec les médicaments concernés ou un carnet de santé indiquant que ces médicaments doivent être utilisés.
– Nourriture pour bébés
Le bébé doit voyager dans le même avion et la quantité de nourriture pour bébé ne doit être nécessaire que pendant le voyage peut être transportée dans les bagages de cabine.
Au point de contrôle, les agents de sécurité peuvent vous demander de documenter l’exception ou de goûter les médicaments, la nourriture et les liquides.
– Liquides restreints en cabine
Tous types de liquides dont eau, sirops, boissons, crèmes, lotions, huiles dont huiles cosmétiques, tous types de produits de maquillage dont eau de Cologne, parfums, mascara (sauf rouges à lèvres solides, mousses à raser, déodorants, tous types de pâtes dont ingrédients dentifrices Ou, des aliments non solides tels que la confiture, le miel, le yaourt, la mélasse et la pâte et les gels de tomate, les liquides pour lentilles de contact, les shampooings, les sprays et les aérosols, et d’autres substances similaires aux substances énumérées ci-dessus.
Les règles suivantes, y compris les limites de capacité et le transport dans des sacs en plastique transparents, s’appliquent à tous les liquides que les passagers sont autorisés à emporter en cabine. Il s’agit tout d’abord de produits alimentaires différents : Eau, jus de fruits, thé et café, miel et confitures, sirops, pâtes à tartiner, soupes et sauces, yaourts et fromages frais, huiles et vinaigres.
Il s’agit ensuite de tous les produits cosmétiques et d’hygiène : Gloss et mascara, dentifrice, mousse à raser, crèmes de soin et hydratantes, crèmes solaires et autobronzantes, déodorants en spray, crème ou stylo bille, shampoing, gel et laque.
– Liquides interdits en cabine
Tous les liquides inflammables, corrosifs, incapacitants ou explosifs sont strictement interdits en cabine, y compris en petites bouteilles.
Liquides autorisés en soute
Les quantités importantes et les liquides non indispensables au voyage peuvent voyager en soute. Lors de la préparation de votre valise, pensez à vérifier tous vos contenants, et à bien les sceller. Mettez les liquides dans un sac ou une pochette, le plus hermétique possible. Tout au long de leur prise en charge, de l’enregistrement au tapis où vous récupérez vos bagages, à destination, les valises sont secouées.
Transport de liquides achetés en Duty Free à l’aéroport
Les passagers d’un vol Turkish Airlines sont autorisés, avant l’embarquement, à effectuer des achats en zone franche, y compris pour les parfums, dans les limites fixées par la réglementation douanière en vigueur. Ils peuvent alors embarquer avec leurs achats en cabine, y compris si les bouteilles dépassent la capacité autorisée. Cependant, plusieurs conditions sont imposées:
– Les bouteilles et autres liquides achetés en duty free sont placés dans un sac hermétiquement fermé par le vendeur. Le client doit alors surtout ne pas les ouvrir avant le vol;
– Le reçu doit être conservé. Il doit être présenté à l’embarquement.
Sur certains vols THY, Turkish Airlines peut considérer un sac duty free comme bagage à main supplémentaire et n’hésitera pas à vous le facturer, sauf si vous parvenez à le faire rentrer dans vos bagages. Contactez leur service client pour plus d’informations à ce sujet.