Si vous devez enregistrer vos liquides à la sécurité de l’aéroport, on vous demandera quel type de liquide vous transportez. Il en existe trois types : nourriture, boisson et médicament.
Votre vol avec Corendon Airlines approche et vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise cabine? Entre les restrictions sur les liquides et les produits inflammables, difficile de s’y retrouver.
En effet, pour assurer la sécurité du personnel navigant à bord et celle des autres passagers de l’avion, l’IATA a mis en place une réglementation stricte et précise concernant le transport de certains objets, certains articles et certains liquides à bord de l’avion. Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre passage au contrôle de sécurité à l’aéroport, mieux vaut connaître et respecter ces règles.
Emporter des liquides dans les bagages à main
– Pour cela, le passager a besoin d’un sac plastique transparent et refermable
– Jusqu’à dix bouteilles d’un contenu maximum de 100 ml
Ceux qui n’ont pas de bagages enregistrés ou qui ont besoin de certains liquides pendant le vol peuvent les transporter sous certaines conditions.
En principe, aucun contenant de liquide dans votre bagage à main ne doit dépasser 100 ml. Vous ne pouvez en prendre qu’assez pour ne pas avoir plus d’un litre au total.
Les bouteilles d’un litre doivent être placées dans un sac en plastique transparent et refermable. Il est préférable d’utiliser un sac à fermeture éclair, car le scellement avec des élastiques ou des fermetures de sac n’est pas autorisé.
Les liquides suivants appartiennent à ce sac : parfum, déodorant, mousse à raser, dentifrice, lingettes humides et crèmes. Afin d’éviter des problèmes inutiles à l’aéroport, vous devez remplir les quantités excédentaires dans des conteneurs appropriés à la maison.
Les pâtes, les crèmes et les pâtes à tartiner sont également considérées comme des liquides. L’eau potable relève également des dispositions mentionnées.
Une bouteille d’eau vide que vous remplissez après le contrôle des bagages à main est acceptable. Alternativement, vous pouvez acheter de l’eau et des cosmétiques dans les magasins derrière le contrôle des bagages à main, que vous pourrez ensuite emporter avec vous.
– Apportez de la nourriture pour votre bébé et des médicaments sous forme liquide
Si vous voyagez avec un bébé, les aliments pour bébés sont exemptés de la réglementation. Une autre exception concerne les médicaments.
Bien que les dispositions soient en fait réglementées de manière uniforme, les contrôles sont effectués avec des degrés de sévérité assez différents. Si vous vous en tenez aux règles ci-dessus, cependant, il ne devrait y avoir aucun problème, même avec les contrôles les plus stricts
Des limites de poids sont appliquées
Une bouteille de 200 ml à moitié vide ne fonctionnera pas. Tous les contenants excédant 100 ml ne sont pas autorisés dans votre bagage cabine. Les seules exceptions sont les médicaments nécessaires au voyage (ordonnance à présenter), les aliments et boissons pour bébés et les liquides achetés à l’aéroport après le contrôle de sécurité.
Transporter des liquides dans les bagages enregistrés (en soule)
Si vous prévoyez de transporter des liquides dans l’avion, rangez-les si possible dans les bagages enregistrés. Seuls les liquides inflammables sont interdits, vous pouvez emballer des liquides non dangereux sans restrictions et réglementations d’emballage.
Liquides strictement interdits dans l’avion
Certains liquides ne peuvent pas être emportés avec vous. Les bouteilles en verre et l’alcool sont strictement interdits, de même que les briquets avec ou sans essence et autres objets pouvant être délicats.