Que se passe-t-il si les bagages sont volumineux ? Au cas où votre bagage à main s’avérerait trop volumineux, le personnel de l’aéroport vous proposera très probablement de le mettre dans le compartiment à bagages moyennant des frais, bien sûr. Avant de vous enregistrer à l’aéroport, vérifiez la taille et le poids de vos bagages.
Bien sûr, les bagages qui dépassent les tailles standard d’Alitalia ne seront pas vendus aux enchères ou jetés, mais cela ne signifie pas que le problème doit être pris à la légère.
En effet, sur le site officiel de la compagnie aérienne, il est indiqué que les bagages des passagers ne passant pas les contrôles pourront ne pas être acceptés à bord.
En conséquence, vous pouvez vous retrouver dans la situation malheureuse de devoir payer un supplément avant de monter dans l’avion. Pour quelques centimètres ou grammes de plus il vaut mieux éviter.
Mais fais attention! Votre sac peut ne pas être accepté et vous devez le laisser au personnel de l’aéroport même si les mesures sont parfaites. Cela peut arriver si vous essayez d’emporter des objets interdits dans un avion.
Une restriction particulière concerne les hoverboards qui ne peuvent être embarqués ni en bagage à main ni en soute car ils sont alimentés par des batteries au lithium.
Améliorez votre franchise de bagage en achetant un excédent: Frais à régler
Si le bagage en soute obéit aussi à des contraintes de poids et de sécurité, il laisse plus de latitude. Mais attention aux mauvaises surprises car les sacs et valises sont malmenés pendant le transport. N’y déposez aucun objet fragile, électronique ou précieux. D’autant que la plupart des compagnies excluent tout remboursement en cas de détérioration ou de perte de ce type d’objets. Le cas échéant, vous devrez donc passer par une déclaration préalable et le paiement d’un surcoût afin que votre marchandise soit couverte en cas de problème.
Si vous avez des bagages en surpoids, vous devez acheter des bagages supplémentaires. Si vos bagages sont trop lourds pour le vol, vous devez acheter des suppléments moyennant des frais. La compagnie aérienne vous facturera des frais par bagage en fonction de sa taille et de son poids.
La taille et le poids de la valise peuvent également provoquer des sueurs froides ! En effet, la législation exige que les passagers puissent transporter gratuitement au moins un bagage en cabine. Bémol: les dimensions autorisées sont laissées au libre choix de la compagnie aérienne.
Si vous voyagez sur un vol intérieur, vous devez payer vos suppléments en livre turque (10 TL/Kilogramme). En revanche, si vous prenez un vol international, vous devrez payer vos frais de transport pour excédent de bagages en euros (7 Euros/Kilogramme).
Lors du paiement du prix de l’excédent de bagages Pegasus à l’aéroport, les prix ci-dessus sont facturés. Cependant, vous pouvez obtenir plus de franchise de bagages avec moins de différence de prix si vous magasinez en ligne. Si vous n’avez pas acheté de billet forfait lors de l’achat de votre billet d’avion, ne vous inquiétez pas, Pegasus vous permet d’ajouter des forfaits bagages supplémentaires à votre billet jusqu’à douze heures avant votre vol.
Bénéficiez de remises importantes en achetant vos compléments en ligne
Même si vous avez acheté un billet d’avion via une agence de voyage, vous pouvez acheter une franchise de bagages supplémentaire avec votre billet d’avion en ligne sur Flygpas.com en utilisant uniquement votre référence de réservation.
Si vous n’achetez pas le montant requis de franchise de bagages, votre excédent de bagages sera stocké à l’aéroport jusqu’à ce que vous puissiez le récupérer. Cela peut entraîner des frais de stockage coûteux. Pour cette raison, il est fortement recommandé d’acheter le montant nécessaire de franchise de bagages lors de la réservation de vos vols, et si vous effectuez des achats en ligne, vous économisez une somme d’argent importante par rapport à l’achat de votre excédent de bagages à l’aéroport.