Enregistrement en ligne sur un vol de Corendon Airlines: Découvrez quelles sont les règles

Le service d’enregistrement en ligne de Corendon Airlines facilite la vie de ses passagers empruntant ses vols depuis les pays du monde entier. De moins en moins de personnes apportent leur carte d’embarquement papier à l’aéroport. Il est donc important de connaître et de maîtriser cet outil qui pourrait faciliter le processus de voyage.

L’enregistrement en ligne permettra aux voyageurs d’avoir leur carte d’embarquement sur leur téléphone portable sans avoir à l’imprimer sur papier. Cette solution rend le processus d’intégration beaucoup plus rapide.

La carte d’embarquement est un document qui doit être présenté aux comptoirs d’enregistrement des bagages, aux contrôles de sécurité et aux portes d’embarquement de l’aéroport respectif afin d’accéder à l’avion.

Cette carte comprend un QR code qui doit être validé dans les lecteurs disponibles aux différents points de l’aéroport. Pour les valider, il suffit d’approcher le code du lecteur et un signal sonore ou lumineux indiquera l’identification correcte de la carte d’embarquement.

Toutes les étapes pour vous enregistrer en ligne en quelques minutes

La procédure d’enregistrement est simple et rapide et peut être effectuée via le site Web ou l’application Corendon Airlines. Une fois que vous êtes prêt à faire la demande, il vous sera demandé le code de réservation, l’e-mail, les noms et prénoms des passagers, la date de naissance et les coordonnées.

De plus, lors de cette procédure, vous pouvez choisir le siège ou conserver celui attribué au hasard par la compagnie aérienne.

Notez que chaque passager doit avoir une carte d’embarquement pour occuper un siège dans l’avion.

Heure finale et date limite d’enregistrement

Veuillez noter que pour le transporteur aérien turc, l’enregistrement en ligne ferme cinq heures avant le vol prévu. Si vous ne le faites pas pendant cette période, vous devrez le faire directement à l’aéroport.

De plus, cette option ne sera pas disponible si le passager s’est vu attribuer un service spécial ou a des itinéraires de voyage qui incluent des itinéraires en partage de code.

L’enregistrement en ligne ouvre 72 heures avant le vol prévu, évitant ainsi les longues files d’attente à l’aéroport.

Si nécessaire, vous pouvez faire votre enregistrement à l’aéroport

Il est toujours recommandé aux passagers d’enregistrer leur vol en ligne pour éviter de passer plus de temps dans la file d’attente et de profiter d’un temps précieux, mais dans le cas où cela n’est pas possible pour diverses raisons (système d’enregistrement de bugs sur le site Web par exemple), vous pouvez le faire ceci directement au comptoir de la compagnie aérienne. A votre arrivée à l’aéroport, vous trouverez des plaques d’information qui vous indiqueront le chemin.

À l’aéroport, vous pouvez enregistrer votre vol et vos bagages. Pour cela vous devez:

– Localisez le comptoir de la compagnie aérienne approprié pour votre vol.

– Préparez les documents nécessaires, y compris le code de réservation électronique ou le billet.

– Lors de l’enregistrement, les documents précités vous seront demandés et vous devrez remettre vos bagages pour qu’ils soient pesés et transportés jusqu’à la soute de l’avion.

– Après vérification des documents et remise des bagages, vous recevrez la carte d’embarquement qui autorise votre entrée à bord de l’avion.

– Une fois que vous vous êtes enregistré, vous pouvez vous présenter au contrôle de sécurité (enregistrement personnel).

– Après ce contrôle, vous pouvez vous rendre à la porte correspondante où s’effectue l’embarquement. Les heures d’embarquement sont indiquées sur la carte d’embarquement.

Enregistrement à partir des bornes automatiques dans les aéroports

Pour éviter les files d’attente au comptoir, vous pouvez vous enregistrer vous-même aux bornes libre-service de Corendon Airlines situées dans la plupart des aéroports. Pour cela, vous n’aurez besoin que de votre code de réservation.

Arrivée à l’aéroport:

– Repérez la borne ou la borne d’enregistrement automatique correspondant à Corendon Airlines,

– Sur l’écran de la borne libre-service, vous devrez entrer votre numéro d’identification et votre code de confirmation de réservation.

– Si la machine le permet, vous pouvez choisir le siège où vous souhaitez voyager, sinon il sera choisi automatiquement.

– Vous recevrez la carte d’embarquement que vous devrez présenter à la fois au contrôle de sécurité et lors de l’embarquement dans l’avion.