Turkish Airlines: Demandez un surclassement en classe affaires en utilisant des miles

La classe affaires de Turkish Airlines est l’une des classes les plus attractives proposées par les compagnies aériennes du monde entier, et il est en fait possible d’obtenir un surclassement gratuit en classe affaires sur les vols domestiques et internationaux opérés par la compagnie turque. Cela signifie que vous pouvez avoir une grande expérience de vol avec eux sans dépenser d’argent du tout.

La clé pour obtenir un surclassement gratuit est d’avoir un certain nombre de miles sur votre compte. C’est la seule condition qui doit être remplie pour pouvoir demander un surclassement gratuit à Turkish Airlines.

Le transporteur turc offre à ses passagers la possibilité de passer en classe Affaires en utilisant leurs miles, mais combien de miles sont nécessaires pour cela?

Un passager abonné au programme de fidélité Miles&Smiles qui voyage régulièrement avec le transporteur turc ou l’un de ses partenaires Star Alliance peut acheter un billet en classe économique et utiliser ses miles pour un surclassement en classe affaires.

Miles requis pour le surclassement

Bien entendu, pour surclasser en classe Affaires, votre compte doit disposer du nombre de miles suivant, qui varie selon votre destination :

Si vous prévoyez de voyager sur une route intérieure, vous devez avoir un minimum de 6250 miles pour pouvoir demander un surclassement. En revanche, si vous prévoyez de vous envoler vers une destination en Europe, par exemple, vous avez besoin d’un minimum de 11 250 miles pour votre surclassement en classe Affaires.

Découvrez ici combien de miles sont nécessaires pour vos surclassements lorsque vous voyagez avec Turkish Airlines.

Options disponibles pour le surclassement avec des miles

Il existe deux options pour surclasser avec vos miles; surclassement au moins 24 heures à l’avance et à la dernière minute.

– Mise à niveau au moins 24 heures

Pour convertir un billet de classe Économique en classe Affaires, le passager doit appeler le centre d’appels de Turkish Airlines ou se présenter au bureau de vente au moins 24 heures avant votre vol. Et c’est là que vous pouvez fournir les détails de votre vol et demander un surclassement. Il se fera en déduisant les miles de votre compte.

– Mise à niveau de dernière minute

Le surclassement de classe que vous pouvez effectuer lorsque vous vous rendez à l’aéroport s’appelle un surclassement de dernière minute. Dans ce cas, s’il y a un siège en Classe Affaires sur le vol, vous pouvez le faire en vous présentant au comptoir où vous vous êtes enregistré ou en le mentionnant lors de l’enregistrement.

En demandant un surclassement, les miles gagnés ne sont pas des miles de vol en classe affaires. Le passager cumule des miles en fonction de la classe tarifaire de son billet.

Vous devez également savoir que vous ne pouvez pas demander un surclassement avec un billet prime. De plus, le surclassement avec des miles n’est possible que sur les vols opérés et vendus par Turkish Airlines.

Le coût de la mise à niveau et comment faire la demande?

Le coût est calculé en fonction du vol. Il n’y a pas de prix standard, comme dans le cas d’une mise à niveau vers

Classe Affaires : les passagers se voient proposer de consulter au comptoir d’enregistrement, en appelant la hotline ou en utilisant l’assistant Internet.

Vous pouvez également précommander le service en ligne sur le site Web du transporteur turc. Vous devez postuler à l’avance, et surtout avant la fin du délai d’inscription.

Surclassement au comptoir lors de l’enregistrement

Souhaitez-vous effectuer un surclassement en payant avec des miles, mais ne l’avez pas traité au service desk ? Le service est également disponible au bureau d’inscription. Il est fourni sous réserve des facteurs suivants:

– Vous voyagez sur le propre vol du transporteur ;

– Vous voyagez sur un vol en partage de code, mais l’opérateur est Turkish Airlines et le billet est émis pour son bloc de sièges ;

– Vous disposez d’un document de voyage délivré et payé dans la classe d’origine ;

– Vous avez suffisamment de Miles de prime.

Les facteurs nécessaires seront la disponibilité des places et la capacité technique pour fournir le service. Par exemple, il ne sera pas possible d’utiliser des miles bonus si le navire initialement prévu pour le vol a été remplacé et qu’il n’y a plus de salon Business à bord.