Femme enceinte en avion: Préparer votre vol avec SunExpress

Beaucoup de futures mamans se demandent s’il est possible de voyager en avion pendant la grossesse et la réponse est clairement oui, mais il existe certaines règles à cet égard.

Voyager pendant la grossesse sur un vol SunExpress est possible, à condition que des mesures et des stratégies soient adoptées pour toujours garantir la santé de la mère et du bébé dans son ventre. Évidemment, chaque grossesse est une histoire en soi, c’est donc à la femme de comprendre ce qu’elle peut et ne peut pas faire, en consultant toujours son gynécologue au préalable, qui peut également donner des conseils utiles à cet égard.

Pour toute réservation, appelez le service client de SunExpress et renseignez-vous sur les règles et les possibilités de prendre le vol pendant votre grossesse

S’envoler pendant sa grossesse: Quelques conseils à retenir

La période de gestation est un moment unique et inoubliable, aussi particulière que fragile. Chaque décision doit évidemment être dictée par le bon sens, en essayant toujours de faire des choix visant à protéger cette vie qui grandit dans l’utérus. Les experts ne déconseillent pas aux femmes enceintes de voyager, mais l’important est de toujours savoir quel est leur état de santé, à quelle période de grossesse se trouve la femme et quelles précautions, le cas échéant, prendre pour éviter les bébés. ou de gros problèmes.

Voyager Enceinte sur un Vol de SunExpress : la date limite

Avant la 28éme semaine de grossesse

Vous pouvez voyager sans problème sauf si vous avez une grossesse à haut risque.

– Après la 28éme semaine de grossesse

SunExpress autorise les femmes enceintes à voyager à partir de la 28ème semaine de grossesse à condition qu’elles soient munies d’un certificat médical attestant qu’elles sont enceintes. en bon état (de préférence émis sept jours ou moins avant le vol).

– A partir de la 36eme semaine de grossesse

Les femmes enceintes ne sont pas acceptées sur les vols SunExpress.

– Après l’accouchement

Une fois que vous avez accouché, vous pouvez voyager, en principe, avec la compagnie aérienne turque à partir de deux jours plus tard si vous n’avez pas eu de complications ou de césarienne.

Si la femme et le bébé vont bien, vous pouvez toujours voyager enceinte. Cependant, pendant le premier trimestre et le dernier trimestre, il faut être plus prudent. Les trois premiers mois sont les plus délicats, également en ce qui concerne les maux typiques de l’époque, comme la fatigue, la somnolence, les nausées matinales, que le voyage pourrait augmenter. Alors que les trois derniers mois sont proches de l’accouchement et par exemple certaines compagnies aériennes ont des règles très précises concernant l’embarquement des femmes en fin de grossesse. Sans compter qu’avec un ventre qui grossit à vue d’œil et des jambes enflées, on n’a souvent pas vraiment envie de bouger.

Les voyages en avion pendant la grossesse sont confortables, mais faites attention aux règles. Au deuxième trimestre, il n’y a pas de problèmes, mais au premier et au troisième, cela peut ne pas être autorisé: chaque entreprise a ses propres règles.

Levez-vous souvent pour éviter le risque de thrombose. Portez des bas de compression gradués et des chaussures confortables, buvez de l’eau fréquemment.

Voler pendant sa grossesse peut-il poser un risque pour la future maman?

Aucune étude ne montre que voyager enceinte augmente le risque d’accouchement prématuré ou de complications pendant la grossesse. Il est néanmoins recommandé de consulter votre médecin avant le départ.

Si vous êtes sujette à des complications médicales, telles que diabète, hypertension, spotting, ou êtes à un stade avancé de grossesse, il vous donnera de bonnes indications et conseils pour vous permettre de voyager sereinement.

Le médecin chargé du suivi de la grossesse peut vous prescrire des bas de contention à porter pendant le voyage, que votre vol soit long-courrier ou non. Les petits avions sont généralement moins pressurisés que les gros avions, ce qui oblige le corps de la future maman à travailler plus fort pour compenser le manque d’oxygène.

Passez le contrôle de sureté à l’aéroport

Contrairement à certaines rumeurs répandues sur les réseaux sociaux, franchir les portiques de sécurité des aéroports ne présente aucun risque pour votre bébé. Seuls vos bagages sont passés aux rayons X. Les barrières de sécurité sont de simples détecteurs de métaux.

Depuis peu, un nouveau système de sécurité fait son apparition : les scanners corporels. Les ondes de ces appareils sont trente fois plus courtes que celles des smartphones, et ne pénètrent pas du tout dans le corps. Les ondes sont réfléchies, ce qui permet d’identifier uniquement ce qui est transporté à la surface du corps. Ainsi, vous ne courez aucun risque si vous envisagez de voler enceinte.