Transporter une poussette bébé en avion: Quelles sont les règles de Freebird Airlines?

Voler avec un bébé ou un enfant peut être un véritable parcours du combattant, surtout s’il s’agit d’un vol long-courrier. Néanmoins, une compagnie aérienne comme Freebird a pensé à des aménagements pour faciliter la vie des parents avant l’embarquement et une fois à bord.

Vous vous apprêtez à voyager avec votre bébé ou avec votre enfant et avez besoin de voyager en avion avec Freebird plus ou moins longtemps ? Sachez que la société turque a pensé à tout pour accompagner les parents dans cette situation. Qu’il s’agisse de bagages, de repas ou même de petits extras à bord, découvrez ce que propose Freebird Airlines pour voyager avec votre bébé ou enfant en avion:

Vous vous apprêtez à voyager avec votre bébé ou avec votre enfant et avez besoin de voyager en avion avec Freebird plus ou moins longtemps ? Sachez que la société turque a pensé à tout pour accompagner les parents dans cette situation. Qu’il s’agisse de bagages, de repas ou même de petits extras à bord, découvrez ce que propose cette compagnie aérienne pour voyager avec votre bébé ou enfant en avion:

Réservation de siège et franchise bagages offerte au bébé/enfant

Si vous pouvez voyager très rapidement avec un nouveau-né, il est recommandé d’attendre que le bébé ait au moins trois semaines pour prendre un vol long-courrier. Avant l’âge de deux ans, un enfant peut voyager assis sur les genoux de ses parents, mais il doit avoir son propre siège à partir de l’âge de deux ans.

Freebird Airlines offre aux familles voyageant avec un bébé la possibilité d’ajouter gratuitement un sac supplémentaire dans leur bagage à main, ainsi qu’un article de 10 kg offert en soute.

Transporter un buggy ou une poussette en cabine

Les familles avec bébés et/ou enfants peuvent également transporter gratuitement les sièges enfants et les poussettes pliantes en soute uniquement.

Emporter les aliments liquides pour bébés dans les bagages à main

S’il est interdit d’apporter des liquides de plus de 100 ml et certains aliments en cabine, ces restrictions ne s’appliquent pas aux liquides et aux aliments pour bébés. Il est en effet possible d’emporter à bord biberons et petits pots, ainsi que des médicaments pour bébés sans ordonnance. Nous vous conseillons notamment de prévoir une bouteille d’eau sucrée ou de jus de fruits pour aider bébé à supporter la pression lors du décollage et de l’atterrissage.

Sachez toutefois que les agents de sécurité peuvent vous demander de goûter les aliments lors du contrôle, c’est pourquoi il vaut mieux privilégier les contenants refermables. Évitez également les petits pots en verre, qui peuvent se casser. A bord, n’hésitez pas à demander au personnel de cabine de l’eau adaptée à la préparation de la bouteille, ou à réchauffer ladite bouteille.

Les produits de soin pour bébés et enfants ne sont pas concernés par ces exceptions. Il faudra donc opter pour des produits liquides de 100ml maximum, placés dans un sachet plastique transparent de 20 cm x 20 cm.

Il existe des repas adaptés aux bébés sur de nombreux vols, mais il est préférable de contacter votre compagnie aérienne avant le départ pour en être sûr. Les repas spéciaux doivent être commandés au moins 72 heures avant le départ.

Quel est l’âge minimum pour un enfant pour prendre un vol avec Freebird Airlines?

La compagnie turque accepte les enfants de 2 à 12 ans à bord de ses vols à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

Voyager seul et sans accompagnement, en étant mineur

Les enfants âgés de 5 à 12 ans peuvent voyager seuls en utilisant le Service Passager Mineur de Freebird Airlines, tandis qu’entre 12 et 17 ans il est possible de choisir le service UM ou de voyager seul, à condition d’avoir une autorisation signée par un parent.

Le transporteur turc exige que ce service d’accompagnement mineur soit réservé lors de la réservation des billets, car le nombre d’enfants non accompagnés est limité à bord. Il est préférable d’appeler le service client pour réserver ce service, et cela doit être fait à l’avance (48 heures ou plus avant le vol).

Veuillez noter que ce service n’est pas gratuit. Il est facturé 50€ par passager.