Vous avez hâte de voyager prochainement avec Pegasus pour un séjour ou un week-end surf camp ? Si c’est le cas, alors vous devez absolument bien emballer votre planche de surf ou votre sac de planche avant de partir. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de le transporter d’un endroit à l’autre.
Le surf est devenu un phénomène mondial. En fait, le surf est désormais considéré comme un sport plutôt qu’un passe-temps. Le nombre de surfeurs dans le monde a augmenté de façon exponentielle au fil des ans.
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez transporter votre planche de surf ou votre boardbag en vol. Eh bien, voler n’est plus un luxe. C’est une nécessité. Et aujourd’hui, si vous voyagez avec votre matériel de surf dans un avion Pegasus, sachez que c’est devenu beaucoup plus simple, et le transport de votre matériel de surf s’effectue sans problèmes ni complications, en le confiant à la compagnie turque.
Poids et dimensions maximums d’une planche de surf enregistrés en soute
La compagnie aérienne Fly Pegasus autorise les passagers à enregistrer leurs planches sous certaines conditions : Le poids maximum autorisé d’une planche de surf doit correspondre à celui de la franchise proposée lors de la réservation du billet d’avion. Veillez donc à ne pas dépasser cette limite.
En plus de cela, Pegasus exige que les dimensions de la planche de surf soient inférieures ou égales à 258 x 59.2 x 10.6 cm.
Combien coûte le transport d’un équipement de planche de surf?
Un sac de planches de surf peut en réalité coûter :
- 50 USD (vol international)
- 250 TRY (vol desservant Chypre)
- 200 TRY (vol intérieur)
Ces tarifs s’appliquent lors d’un vol aller-retour Pegasus pour des séjours de soixante jours ou moins. Si le séjour sera plus long, le prix facturé augmente.
Prendre son vol Pegasus avec sa planche de surf
C’est probablement l’un des pires flops pour un surfeur à la descente de l’avion : retrouver sa planche cassée en deux sur le tapis à bagages à l’aéroport. Et selon la destination de votre surf trip, il peut être difficile de trouver un shaper sur place pour réparer les dégâts, en espérant que cela soit encore possible.
La solution anti-angoisse existe : le boardbag ou la housse de voyage qui protège plusieurs de vos planches des éventuels chocs lors du transport. Ajoutez quelques autres conseils pour vous aider à voyager l’esprit tranquille.
Le sac de voyage avion est, comme son nom l’indique, conçu pour transporter votre planche dans la soute de l’avion. Elle est donc plus épaisse et plus résistante que les housses ou chaussettes de surf traditionnelles qui se contentent de protéger votre voiture du wax.
Optez donc pour une housse de voyage avion, d’autant plus qu’elle a la particularité de pouvoir contenir plusieurs planches. Même si vous n’emportez qu’une seule planche lors de votre surf trip, la place laissée dans le sac de voyage vous permettra d’emporter le reste de vos affaires en soute.
Rangez vos planches de surf dans votre BoardBag
Tout d’abord, retirez les ailerons de votre planche de surf. Ensuite, avant de mettre vos planches de surf dans le boardbag, utilisez les poches intérieures pour ranger vos accessoires de surf nécessaires à votre surf trip : ailerons, clés FCS, leash, wax. Et n’hésitez pas à les prendre deux fois car une fois sur place, vous n’aurez plus envie de quitter le line-up pour vous trouver un nouveau jeu de palmes si besoin.
Placez vos planches avec le wax côté ciel. Utilisez le séparateur de planche inclus dans le boardbag pour protéger vos planches d’éventuelles collisions entre elles pendant le transport.
Complétez votre équipement en fermant les boucles à clip et en ajustant les sangles de chaque côté de votre planche.
Avant de dire adieu à votre boardbag sur la ceinture à bagages, retirez sa bandoulière de portage et glissez-le à l’intérieur. Il est préférable d’éviter une éventuelle collision avec d’autres bagages qui pourrait faire tomber votre boardbag sur le tarmac de l’aéroport.
Protégez vos planches de surf pendant le vol
La housse de surf de voyage est conçue pour protéger votre planche de surf des éventuels chocs lors du transport. Cependant, quelques conseils peuvent optimiser la protection de votre planche de surf:
Renforcez les zones les plus sujettes à la casse. Le nez et la queue sont plus susceptibles de se casser pendant le transport que toute autre partie de votre planche de surf. Utilisez du papier bulle et du ruban adhésif pour faire des enveloppes personnalisées pour votre équipement.