SunExpress: Voyager avec un sac de planche de surf

Pour tout voyageur, amateur de surf, la planche de surf est son compagnon inséparable et son véhicule pour surfer sur les vagues et faire des pauses. C’est donc l’accessoire indispensable qui ne peut manquer à aucun de ses déplacements. Cependant, cela peut être une tâche ardue en raison des obstacles que les compagnies aériennes mettent en place lorsqu’elles voyagent avec une planche de surf.

Règles d’enregistrement des planches de surf

SunExpress ne complique pas la tâche des passagers souhaitant voyager avec leurs planches de surf. Elle leur propose de voyager avec cet équipement en avion. La planche est placée en soute. Le poids à ne pas dépasser est de 30 kg (sinon un excédent de bagage doit être acheté) moyennant un supplément de 49,99 euros si vous prenez un vol international, et de 99,99 TRY si vous voyagez sur un trajet domestique.

Le poids limite est de 32 kg tandis que la taille est limitée à 141 cm (toutes dimensions confondues), car ce sont les normes stipulées par l’Union européenne, afin d’éviter l’apparition de problèmes de dos du personnel qui s’occupe des bagages. Ainsi, pour transporter votre planche de surf, celle-ci doit voyager avec sa housse, qu’elle soit souple ou rigide, et répondre aux exigences énoncées ci-dessus.

Emballez soigneusement vos planches

Essayez simplement d’emballer votre planche aussi facilement que possible et avec le moins de poids possible. Pas seulement à cause des excédents de bagages. Sinon parce qu’avec plus de poids, la personne chargée de mettre et d’enlever le couvercle de l’avion pense à lui-même, et quand quelque chose ne peut pas être attrapé, alors il est jeté.

D’autre part, les colis les plus lourds sont placés dans la partie inférieure du bagage, donc les choses sont plus susceptibles d’être placées sur le dessus. Si elle n’est pas lourde, la masse sera toujours mieux traitée.

La chose la plus logique si vous voulez que vos planches soient saines et sauves lorsque vous arrivez à destination est de les emballer de la manière la plus sûre.

Comme la plupart des compagnies aériennes, SunExpress vous fait signer une clause de non-responsabilité. Il est donc préférable que vous preniez votre temps pour emballer correctement vos planches si vous comptez les enregistrer comme bagages pour un voyage en avion.

Tout d’abord, retirez les ailerons de toutes les planches. Assurez-vous d’apporter des ailerons de rechange et les clés pour les régler. Ensuite, retirer la paraffine des planches est une bonne idée. Surtout si vous vous rendez dans une destination où l’eau est plus chaude que vos spots habituels. Et n’oubliez pas d’apporter de la paraffine supplémentaire, adaptée à la température de l’eau de la destination

– Emballez chaque planche séparément, puis placez-les toutes dans le sac de voyage

Vous pouvez utiliser des housses individuelles pour chaque planche, ce qui vous aidera également à transporter des planches en vrac lorsque vous arriverez à destination. Le papier bulle, les feuilles de mousse de protection ou les serviettes sont également largement utilisés.

– Placer et ranger correctement les planches

Mettez le plus grand en bas et empilez les autres par dessus du plus grand au plus petit, afin qu’ils s’emboîtent le mieux les uns avec les autres.

– Accessoires de cas d’utilisation

Les sacs sont généralement livrés avec des accessoires tels que des entretoises pour les planches, des sangles pour s’assurer que rien ne bouge, des housses internes pour les ailerons et les outils. Profitez-en tous, car ils sont conçus pour mieux protéger les planches et transporter tout ce dont vous avez besoin.

Une fois les planches placées dans le sac, le but est de protéger au mieux le nose, le tail et les rails. Il est généralement tapissé de vêtements, serviettes, oreillers, … remplissant les espaces autour et entre les planches. Soyez prudent, car si vous en faites trop avec le rembourrage, moins de planches rentreront dans la housse et vous risquez de devoir payer des frais de surpoids.

– Avisez SunExpress que vous transportez du matériel fragile

Enfin, vous pouvez apposer des autocollants Fragile ou Manipuler avec soin sur votre étui, afin que quiconque trouve vos petits amis sache qu’ils ont affaire à quelque chose de délicat.