Vous pouvez transporter votre fauteuil roulant en bagage enregistré avec Corendon Airlines, mais il est indispensable que vous transportiez le fauteuil roulant en cabine, la compagnie turque l’accepte à condition que vous l’en informiez au préalable en contactant son service client trois jours avant le départ.
Comme la plupart des grandes compagnies aériennes, Corendon Airlines permet aux passagers d’apporter leur propre fauteuil roulant à bord. Le transporteur turc vous demande de pré-enregistrer votre fauteuil roulant en ligne avant d’embarquer sur le vol. Cela garantit qu’il y a suffisamment de places disponibles le jour de votre départ.
Comment transporterait-on un fauteuil roulant dans un avion?
Si vous avez un handicap ou des problèmes de mobilité, voler peut être difficile. Il y a plusieurs choses à considérer avant de voyager en avion.
Voler est une expérience passionnante, mais cela peut aussi être stressant. Avant de voler, vous devez vérifier ces étapes importantes pour assurer un vol sûr et sans tracas.
Réservez votre siège deux jours ou plus avant le départ
N’oubliez pas d’informer le service client de Corendon Airlines de votre cas, en appelant le 444.47.37 ou le numéro correspondant à votre pays. Cette démarche doit être effectuée 72 heures avant le départ.
Corendon vous aide à voyager confortablement à bord
Vous pourriez avoir besoin d’une assistance spéciale pour embarquer ou utiliser les toilettes pendant le voyage. Si vous vous sentez mal à l’aise, parlez à quelqu’un qui travaille à la compagnie aérienne ou à l’aéroport, comme un agent d’embarquement ou un agent de sécurité. Ils peuvent intervenir pour vous aider et vous protéger du mal.
Planifiez votre vol à l’avance
Ces conseils peuvent vous aider à mieux préparer votre voyage et votre embarquement sur un vol Corendon Airlines
– Choisissez le bon siège
Les personnes handicapées ont souvent des difficultés à embarquer dans l’avion car elles ne rentrent pas toujours dans les sièges côté couloir. Il en va de même pour les personnes qui ont besoin d’espace supplémentaire pour ranger leurs affaires. Dans ces cas, Corendon Airlines peut proposer des sièges supplémentaires près de la porte de sortie. Cependant, cela pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde. Il est préférable de réserver un siège côté hublot plutôt qu’un siège central. De cette façon, vous pouvez facilement accéder aux issues de secours en cas de turbulences.
– Utiliser les toilettes avant votre embarquement
La plupart des avions ont des toilettes accessibles aux personnes handicapées, mais vous devez quand même planifier à l’avance. Vérifiez l’emplacement du plus proche de votre portail. Demandez aux préposés combien de temps il faut pour y arriver. Cherchez également des panneaux indiquant si les toilettes ont des rampes ou d’autres dispositifs conçus pour les fauteuils roulants.
– Apportez votre propre fauteuil roulant
Se déplacer dans les aéroports peut être délicat. Parfois, les places de parking sont difficiles à trouver ; d’autres n’autorisent pas les fauteuils roulants à l’intérieur. Si vous avez votre propre fauteuil roulant, cela pourrait vous faire économiser du temps et des tracas.
– Réservez tôt votre billet d’avion
Les billets d’avion peuvent se vendre rapidement. Réservez votre place avant d’acheter. Si possible, essayez d’arriver à l’aéroport une heure avant l’heure de départ prévue. De cette façon, vous ne manquerez pas votre vol en raison de retards imprévus.
– Transporter des bagages légers
Il est difficile de transporter des objets lourds lorsque vous voyagez avec un fauteuil roulant. Choisissez plutôt des bagages qui se rangent sous le siège devant vous. Par exemple, une valise à roulettes est idéale. Vous pouvez également apporter de petits sacs au lieu de grands.
– Détendez-vous avant le départ
Rassurez-vous, quelques désagréments ne devraient pas gâcher votre voyage.