Turkish Airlines: Suivez l’acheminement de vos bagages en ligne

Certains passagers de Turkish Airlines, lorsqu’ils arrivent à l’aéroport, sont horrifiés de constater que leurs valises ou leurs bagages ne sont pas là. Pas de panique car la compagnie turque a mis en place un système de suivi des bagages connecté à internet, ajoutant confort et tranquillité d’esprit aux passagers.

Grâce à un service et une solution pratiques proposés par Turkish Airlines, ses passagers peuvent suivre en ligne le mouvement de leurs valises ou des colis qu’ils envoient avec le service cargo.

Le transporteur aérien natio a été l’une des premières à introduire un service en ligne de suivi des bagages perdus basé sur le programme de recherche international WorldTracer. L’Association internationale du transport aérien IATA, qui fixe les normes du trafic aérien international, a été directement impliquée dans son développement. WorldTracer est utilisé par près de trois mille aéroports dans le monde. Grâce à ce système, des milliers de passagers retrouvent facilement leurs bagages perdus dans les aéroports. Utilisez à tout moment l’outil de suivi de bagage de Turkish Airlines.

Suivre les bagages retardés ou perdus en ligne

Les passagers de la compagnie aérienne turque, ceux qui ont subi ce désagrément, peuvent se rendre à tout moment sur la page de suivi des bagages et remplir les champs suivants : nom de famille et référence de réservation du billet d’avion. Et cela leur permet de suivre l’acheminement de leur bagage tout au long de son transfert du point de départ à son point d’arrivée.

Quelles que soient les raisons de la perte, la recherche des bagages est à la charge du transporteur aérien. Si le vol était opéré par Aeroflot, ses employés seront engagés dans la recherche. La recherche doit commencer dès réception de la demande écrite.

Turkish Airlines envoie des demandes aux aéroports de départ et d’arrivée pour la présence de choses et aux aéroports où des choses pourraient être envoyées par erreur. Lorsqu’il est détecté, une demande est envoyée pour livraison à la destination.

Le sinistre constaté est livré à l’adresse indiquée par le propriétaire dans l’acte authentique. La livraison ne nécessite pas de paiement supplémentaire et est effectuée aux frais de la compagnie aérienne. À la réception des choses, le passager peut présenter un passeport, un coupon et un acte, qui doivent être conservés jusqu’à la fin de la recherche.

Eviter la perte de bagages à l’aéroport: comment faire?

Les valises et les sacs sont souvent perdus par la faute des passagers eux-mêmes, par exemple s’ils ne respectent pas ou ne connaissent pas les règles de transport des bagages sur un itinéraire particulier. Dans ce cas, il est important de se rappeler que :

Les bagages pour les vols de correspondance sur un reçu de paiement sont livrés à la destination finale à la demande du passager. Ceci doit être précisé lors de l’enregistrement du vol, afin que le passager ne se retrouve pas au point d’arrivée et que la valise soit sur le tapis de livraison des bagages au point intermédiaire.

La législation de certains pays impose la déclaration obligatoire des articles interdits à l’importation ou en transit par le corridor vert. Dans ce cas, vous devez récupérer vos bagages au point de transit, puis les réenregistrer à un comptoir de transfert spécial.

Pour des raisons juridiques ou techniques, de nombreux aéroports ne peuvent pas recharger les bagages sans votre participation. Par conséquent, vérifiez toujours pendant le transit si vous n’êtes pas obligé de réceptionner les bagages à un point intermédiaire.

Si un passager voyage sur des vols de correspondance avec plusieurs reçus d’itinéraire, il reçoit les bagages dans les aéroports de correspondance et les réenregistre au comptoir d’enregistrement.

En cas de perte de bagages, le passager doit contacter le personnel du service de recherche de bagages avant de quitter la zone des arrivées et remplir un formulaire spécial.

Comment agir à l’aéroport?

Si vous n’avez pas récupéré vos bagages à votre arrivée à l’aéroport, vous devrez remplir un formulaire spécial Property Irregularity Report (PIR). Ici, vous devrez spécifier :

– Données passagers (nom, prénom, date de naissance, …

– Données de vol (date et aéroport de départ et d’arrivée) ;

– Décrire le bagage en détail, en précisant sa couleur, sa forme, sa taille, ses caractéristiques distinctives, …

Vous devrez également renseigner les informations du billet de bagage afin de pouvoir les retrouver sur la carte d’embarquement.