Pour les personnes qui planifient des vacances et des voyages en avion. Les vols sont une option très courante et les offres les moins chères sont toujours recherchées auprès de sociétés telles que Sun Express.
Pour voyager en avion, avec la compagnie turque notamment, il faut effectuer la documentation relative aux bagages. Bien que ce processus doive être rapide et facile, des problèmes surviennent parfois, comme payer un montant supplémentaire pour une mallette en surpoids. Cela se produit parce que la plupart des passagers ne connaissent pas la différence entre un article personnel, un bagage à main et un bagage enregistré.
Connaître les caractéristiques de chacun de ces éléments vous permet d’avoir une meilleure expérience du service aérien.
Le bagage à main est une valise qu’une personne peut transporter dans la cabine de l’avion. Le poids maximum autorisé, ainsi que la taille, varient en fonction du type de billet que vous avez acheté auprès de SunExpress.
Pour tous les voyageurs qui ont l’intention de commencer leurs vacances dans quelques jours ou semaines et envisagent de prendre le vol SunExpress pour rejoindre leur destination, ils doivent connaître les conditions établies par la compagnie aérienne turque concernant le transport des bagages à main enregistrés.
Si l’opérateur aérien modifie sa politique bagages de temps à autre, ce n’est pas de sa volonté, mais en raison d’événements qui peuvent survenir et qui échappent à son contrôle, comme la propagation de la pandémie.
Poids et dimensions des bagages autorisées à bord
Gardez également à l’esprit que SunExpress n’autorise qu’un seul bagage à main par passager. Dans le cas où la personne souhaite en transporter deux ou plus, elle devra effectuer un paiement supplémentaire.
Le transporteur aérien de la Turquie détermine les dimensions et le poids des bagages à main que le voyageur peut emporter avec lui en cabine. Ainsi, il arrive un moment où l’usager, qui pensait remplir les conditions, peut voir comment sa valise se retrouve dans la soute de l’avion et se voit contraint de débourser une somme sur laquelle il ne comptait pas lorsqu’il a pris ses affaires à la aéroport.
Il convient donc de vérifier la validité de la réglementation en vigueur que nous vous présentons.
Comme indiqué sur le site officiel de la compagnie turque, un petit bagage de 8 kg est inclus dans tous les tarifs, qui doit tenir sous le siège ou dans le compartiment à bagages de la cabine. Par exemple, si vous vous êtes arrêté dans les boutiques de l’aéroport pour un achat ou un cadeau de dernière minute, SunExpress indique que vous pouvez l’emporter dans la cabine mais qu’il doit tenir sous le siège.
Concernant la taille des bagages, il est indiqué qu’un sac à main aux dimensions maximales suivantes peut être transporté gratuitement en cabine : 55x40x23 cm. Les achats d’aéroport sont également autorisés tant qu’ils ne dépassent pas ou ne deviennent pas un obstacle lors du déplacement dans l’allée.
Quel est le poids limite pour les bagages enregistrés et quelles sont les limites de dimensions appliquées par SunExpress?
Contrairement à la franchise offerte en cabine qui est fixe, les passagers SunExpress ont accès à une franchise qui s’améliore en fonction des prix de leurs réservations de vol. Découvrez ici (page bagages en soute) le détail des règles de transport des bagages en soute, établies par SunExpress.
Bagages supplémentaires en cabine et en soute?
Il est possible d’augmenter votre franchise de bagages à main sur les vols SunExpress, mais vous devez payer un supplément pour cela et les bagages ont également une limite de poids qui, si elle est dépassée, la compagnie peut facturer un supplément à l’utilisateur.
Il est possible d’augmenter votre franchise de bagages à main ou de bagages enregistrés sur les vols SunExpress, mais vous devez payer un supplément pour cela et les bagages ont également une limite de poids qui, en cas de dépassement, la compagnie aérienne peut facturer un supplément à l’utilisateur.
Restrictions et règles générales sur le transport des bagages à main
Cette compagnie aérienne a ses propres règles ; mais il existe certaines restrictions que la plupart des compagnies aériennes, y compris SunExpress, ont comme règles générales selon la Transportation Security Administration (TSA).
Les liquides (sauf ceux jugés dangereux) peuvent être transportés en cabine, mais ils ne peuvent excéder un litre, et tous doivent être à l’intérieur d’un sac transparent pour les identifier plus facilement.
Les insecticides et autres produits aérosols ne sont pas autorisés en cabine. Les briquets jetables et Zippo sont autorisés, mais les objets tranchants tels que les rasoirs, les fléchettes, les tire-bouchons, etc. ne peuvent pas être transportés dans les bagages à main.