Chien, chat ou oiseau, si vous souhaitez voyager avec des animaux en avion avec Corendon Airlines, certaines préparations sont indispensables et le bien-être de l’animal doit toujours primer.
Si les animaux de compagnie sont censés voyager avec vous, cela ne semble pas poser de problème à première vue, que ce soit en avion ou en ferry. Et pourtant, des centaines d’animaux sont à nouveau abandonnés ces jours-ci. Leurs propriétaires prêts pour les vacances se sentent généralement dépassés par les préparatifs nécessaires si le chien ou le chat doit venir en vacances.
Vos animaux de compagnie peuvent voyager en cabine uniquement
Voyager avec un chien ou un chat est fondamentalement possible avec Corendon Airlines, tant que l’ami à quatre pattes a les bons critères.
Règles du sac de transport: Poids et dimensions
Il est à noter que Corendon Airlines autorise uniquement le transport de chiens et de chats en cabine. En conséquence, seuls les animaux de compagnie légers sont réellement autorisés à voler, l’animal avec le sac à un poids maximum de 8 kg.
Votre animal de compagnie peut-il embarquer ? Ensuite, vous devez également vous conformer à plusieurs exigences pour le sac. Il ne doit pas dépasser les dimensions 55 x 40 x 23 cm, mais doit être imperméable, respirant, scellé et résistant aux morsures.
De plus, votre animal de compagnie doit avoir suffisamment d’espace à l’intérieur. Cela signifie qu’il doit pouvoir se tenir debout, se retourner et se coucher dans le sac de transport. Un seul animal est autorisé par sac et un seul sac par personne.
De plus, l’embarquement d’animaux sur les vols Corendon n’est généralement autorisé que sur les lignes court et moyen-courriers. Les chiens et les chats ne sont pas autorisés sur les vols vers l’Irlande et la Grande-Bretagne.
Animaux à bord des vols Corendon Airlines: Tarif de transport
Si votre ami à quatre pattes a les bonnes dimensions et le bon poids, et un sac de transport adapté, il pourra être emmené sur les vols desservis par la compagnie aérienne turque pour 40 euros.
Réservation pour chiens et autres animaux de compagnie
Cela ne peut être possible qu’en se rendant dans une agence Corendon Airlines ou en contactant le service client de la compagnie aérienne par téléphone : 444.4.737. Trouvez d’autres numéros de contact ici.
Les chiens d’assistance sont également acceptes en cabine
Corendon Airlines indique explicitement sur son site Internet que les chiens-guides peuvent également être transportés en cabine. Cependant, comme quatre animaux sont autorisés à bord par vol, vous devez vous renseigner le plus tôt possible si cet espace est encore disponible.
Enregistrement de l’animal sur le vol: Procédures et formalités avant l’embarquement
Si vous prévoyez d’emmener votre compagnon avec vous, n’oubliez pas de mettre à jour ses vaccins et ses papiers : lui aussi a besoin d’un passeport pour voyager à l’étranger.
Le passager doit présenter lors de l’enregistrement de l’animal (chien), son carnet de vaccination prouvant qu’il a été vacciné contre la rage à l’âge de trois mois (12 semaines), et qu’au jour du départ, trois semaines s’étaient déjà écoulées après sa rage vaccin.
L’animal doit avoir son propre passeport de voyage montrant également qu’il est traité contre le ténia (Echinococcus multilocularis). Un certificat sanitaire est également exigé avant l’embarquement.
Si vous voyagez avec votre chien ou votre chat en avion, ils doivent être identifiés, à jour de leur vaccination antirabique et être en possession d’un passeport européen fourni et complété par un vétérinaire.
Seule la puce électronique est reconnue comme moyen d’identification pour les déplacements au sein de l’Union Européenne, sauf pour les animaux identifiés par tatouage avant cette date. De plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire, car certains pays imposent des mesures obligatoires supplémentaires pour faire entrer votre animal sur le territoire.
Limite d’âge d‘un animal de compagnie transporté en avion
Ils doivent être âgés de quatre mois ou plus si vous voyagez dans un pays de l’Union européenne, et de sept mois ou plus si vous prévoyez de voyager depuis un aéroport en dehors de l’UE.
Voyage d’animaux en avion: Conseils pratiques
Pendant la période estivale, prenez les précautions nécessaires pour protéger vos animaux d’une chaleur excessive : ne laissez pas votre animal, même pour une courte durée, enfermé dans votre véhicule ou dans un environnement non tempéré, même s’il dispose d’assez d’eau. et si le véhicule a les vitres entrouvertes. Un animal peut mourir très rapidement d’un coup de chaleur. N’oubliez pas de lui proposer régulièrement de l’eau fraîche et de le sortir pour l’étirer. Vous pouvez également mouiller son corps fréquemment pour le rafraîchir.