Si vous prévoyez un voyage vers votre destination de rêve, et que vous souhaitez parcourir ses quartiers à vélo, sachez que vous n’avez rien à craindre car Corendon Airlines s’engage à vous transporter avec votre vélo à bord de ses avions.
Avant de voyager en avion avec votre vélo, vous devez réfléchir à vos différentes options. Mais lorsque la location de vélo n’est pas possible sur place ou que vous souhaitez voyager avec votre propre matériel, mieux vaut anticiper le transport de votre vélo, pour éviter les refus d’embarquement et éviter la casse.
Le transport de son vélo dans la soute d’un avion. L’opération s’avère un peu plus délicate, mais loin d’être impossible. Pour commencer, il faudra vérifier si la compagnie aérienne convoitée propose cette option et dans quelles conditions de poids et dimensions.
Corendon Airlines accepte le transport de vélos comme transport de bagages spéciaux, avec une facturation en conséquence, qui est fixée à 45 Euros.
L’achat d’une housse de vélo adaptée est souvent nécessaire pour transporter votre vélo, préalablement démonté, dans de bonnes conditions, avec l’inconvénient de devoir le ranger une fois sur place.
Optez pour un grand carton ou un film plastique et du papier bulle pour éviter la casse lors de l’embarquement en soute.
Prendre le vol avec un vélo: Ces variables doivent être pris en considération
– Sécurité
Tout d’abord, vous devez choisir votre option de transport afin d’avoir la solution la plus sûre et la plus optimisée pour vos besoins. Plusieurs options existent comme une boîte rigide, un sac de transport ou une boîte en carton et chacune a ses avantages et ses inconvénients.
– Coût de transport
Les coûts peuvent s’accumuler rapidement. Alors que de nombreuses compagnies aériennes proposent de transporter votre monture gratuitement, d’autres factureront des frais pour les bagages surdimensionnés et certaines vont même jusqu’à facturer des frais de bagages surdimensionnés en plus de vous facturer un bagage supplémentaire. prise.
Comme ces frais sont applicables aussi bien à l’aller qu’au retour, sachez qu’en choisissant de voyager avec Corendon Airlines, vous évitez de débourser une somme colossale.
Transportez votre vélo en toute sécurité à bord
Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour ranger votre vélo pendant votre voyage, mais si vous voulez l’emporter dans un avion, vous devez préparer un sac ou une boîte spéciale assez grand pour transporter votre vélo et contenir tous vos autres bagages. Si vous avez un étui rigide pour votre vélo, vous pourrez le garder en sécurité.
Si vous préférez ne pas ranger votre vélo dans votre valise, plusieurs options s’offrent à vous :
– Porte-vélo
Il existe de nombreux types de porte-vélos, des simples porte-vélos en plastique aux plus complexes conçus pour transporter des vélos. Certains de ces supports se fixent au cadre du vélo, tandis que d’autres se fixent à la tige de selle ou au guidon. Certains se démontent même pour tenir dans des valises.
– Sac de cadre
Cette option fonctionne bien pour transporter votre vélo lorsque vous prévoyez de rester quelque part pendant un certain temps. Il maintient le vélo droit et facilite l’accès sans descendre du vélo. Cependant, ce type de sac n’offre pas autant de protection qu’un étui rigide.
– Étui rigide
Un étui rigide offre le meilleur niveau de protection pour votre vélo. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux solides comme l’acier ou l’aluminium. La plupart des étuis peuvent être achetés en ligne ou dans les magasins d’articles de sport.
– Porte-vélo pliable
Ces porte-vélos sont compacts et se replient facilement, ce qui les rend idéaux pour s’intégrer dans de petits espaces tels que les coffres de voiture. Ils sont également légers et faciles à déplacer.