Apporter une valise lors d’un voyage en avion n’est pas toujours gratuit. Si vous voyagez avec Turkish Airlines avec des bagages qui dépassent les limites de poids de la compagnie aérienne, vous devrez peut-être payer des frais d’excédent de bagages.
Le coût des excédents de bagages peut varier selon qu’ils sont enregistrés en ligne ou à un comptoir d’enregistrement à l’aéroport.
Le poids et le nombre de bagages inclus dans le prix d’un billet d’avion dépendent de la compagnie aérienne, de la classe et des options choisies, ainsi que de la destination.
Si vous vous préparez à voyager avec Turkish Airlines, vous trouverez les informations sur votre réservation. En classe économique ou équivalent, le poids autorisé pour le premier bagage est de 23 kilos.
Si à l’aéroport, il s’avère que votre valise pèse plus que le poids accordé dans la franchise incluse dans le billet d’avion, vous serez obligé de payer un supplément qui augmente en fonction des kilos supplémentaires détectés dans vos bagages.
Combien payer pour tout transport de bagages supplémentaires?
Turkish Airlines a élaboré des règles pour facturer des frais supplémentaires pour les excédents de bagages. Un passager transportant des bagages pesant plus de 23 kg est obligé de payer une redevance de 1305 TRY (80 USD). Seulement que ce tarif peut changer et différer selon la destination du voyage ou l’itinéraire de la connexion.
Concernant les mesures à ne pas dépasser (somme de la hauteur, de la longueur et de la largeur) : en cas de dépassement de poids ou de dimensions, les frais correspondants devront être réglés avant de prendre le vol.
Les bagages acceptés en cabine et en soute doivent être inférieurs ou égaux à 118cm (55x40x23)cm.
Vous l’avez tous vu si vous avez volé. Aujourd’hui, il faut très souvent payer un supplément pour mettre une valise supplémentaire en soute. A l’aéroport, les frais sont toujours plus élevés, contrairement à si vous achetez vos suppléments en ligne.
Calculer le coût de vos frais de bagages supplémentaires en ligne
Pour ajouter des bagages supplémentaires à un vol, les frais peuvent varier en fonction de la classe, de la cabine ou de la distance parcourue. Mais combien cela coûte-t-il d’ajouter des bagages sur chaque compagnie aérienne et quels sont les frais de bagages et les politiques établies par chacune?
Seulement que ce tarif peut changer et différer selon la destination du voyage ou l’itinéraire de la connexion.
Un calculateur de franchise de bagages en ligne a été mis en place par Turkish Airlines précisément pour cette raison. Les passagers peuvent l’utiliser pour calculer leurs extras qui peuvent les acheter en ligne, pour des tarifs excessivement moins chers par rapport aux excédents de bagages mis en vente dans les aéroports.
Evitez les mauvaises surprises à l’aéroport
Pour éviter la surtaxe, la solution est simple. Le passager déposé vérifie le poids de ses bagages avant de quitter son domicile et d’atteindre l’aéroport. Cela lui permet d’ajuster le poids et d’éviter de payer de lourdes charges à l’aéroport.
Sinon, la solution d’achat d’excédent de bagages en ligne reste la plus recommandée, car dans le cas où le passager est obligé de transporter des bagages supplémentaires, l’achat d’excédents de bagages sur le site de Turkish Airlines permet d’économiser 50% ou plus sur le prix initial de la prestation.
Comment acheter des bagages supplémentaires?
Une franchise de bagages supplémentaire peut être réservée en ligne à partir de la section Gérer ma réservation. Le passager doit sélectionner le poids correspondant à ses besoins de transport et le payer en un clic.