Turkish Airlines: Service d’enregistrement de vol en ligne et a l’aéroport

En complétant la réservation du billet d’avion Turkish Airlines, il est prévu de s’enregistrer en ligne. Avec cela, le passager confirme à la compagnie aérienne qu’il est prêt à prendre le vol. Et pour cela, il doit d’abord choisir son siège et s’enregistrer en ligne.

Pour vous enregistrer sur un vol Turkish Airlines, vous avez deux options différentes :

– À l’aéroport

De manière classique, rendez-vous à l’aéroport, présentez-vous au comptoir d’enregistrement et remettez vos documents de voyage tels que le passeport et le billet d’avion à l’agent qui se chargera de cette opération et vous fournira la carte après quelques minutes d’embarquement au passager. Cependant, si vous choisissez de faire cette procédure à l’aéroport, la file d’attente est inévitable.

– En ligne

En premier temps, vous devez vous rediriger vers l’adresse Turkishairlines.com, puis vous indiquez dans votre confirmation. Vous remplissez les détails du voyage et vos données personnelles.

Ensuite, vous pouvez choisir votre siège. Vous recevrez généralement votre ou vos cartes d’embarquement par e-mail ou par courrier après votre enregistrement en ligne. Si vous les recevez par la poste, vous devez les imprimer vous-même. Si vous n’avez pas d’imprimante, demandez de l’aide à quelqu’un ou rendez-vous dans un magasin de photocopie.

Vous pouvez généralement vous enregistrer en même temps pour le voyage de retour. Parfois, cela n’est pas possible et ne peut être fait que quelques jours avant votre vol de retour, par exemple. Vous pouvez ensuite vous enregistrer à votre destination via un cybercafé. Choisissez-en un où vous pouvez imprimer.

Si vous apportez des valises, vous devez le préciser lors de la réservation et de l’enregistrement en ligne. Vous ne pouvez en aucun cas toujours enregistrer les valises. Vous devez donc vous présenter au comptoir de l’aéroport. Là, la valise est pesée et elle sera étiquetée par les agents pour faciliter son identification.

Vous vous êtes enregistré en ligne et vous voyagez uniquement avec un bagage à main ? Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de vous rendre au comptoir d’enregistrement et vous pouvez vous rendre directement au poste de contrôle douanier pour rejoindre la zone d’embarquement. Cela permet de gagner beaucoup de temps et c’est la raison pour laquelle certaines personnes n’emportent que des bagages à main lors d’un court voyage. Les files d’attente aux guichets sont souvent longues et pouvoir les éviter et emporter peu de choses avec soi est un moyen astucieux de gagner du temps.

Enregistrement en libre-service à l’aéroport pour une expérience de voyage plus simple

Turkish Airlines propose un service d’enregistrement dans des bornes libre-service dans les aéroports. Les passagers peuvent s’enregistrer pour leur vol et imprimer leurs propres cartes d’embarquement. Si vous n’avez jamais utilisé d’enregistrement en libre-service auparavant, voici ce que vous devez faire la prochaine fois que vous serez à l’aéroport.

– Recherchez les kiosques à l’aéroport

Lorsque vous arrivez devant la ligne d’enregistrement de Turkish Airlines, vous verrez une rangée de kiosques, qui ressemblent à des écrans d’ordinateur autonomes.

L’enregistrement à partir de cet appareil est très simple. Sélectionnez simplement l’instruction “Enregistrement sur le vol” sur l’écran.

– Confirmez les informations de réservation de vol

Le passager doit voir accéder à une page indiquant son nom et son itinéraire de vol (aéroport de départ et d’arrivée). Il doit ensuite confirmer ses informations de vol en appuyant sur le bouton “Entrée” de l’écran.

– Confirmez votre emplacement de siège choisi dans l’avion

Le voyageur peut revoir et modifier l’attribution de son siège au cours du processus d’inscription. Il lui sera possible de modifier l’attribution de votre siège au kiosque, tant qu’il reste des places libres sur votre vol.

– Enregistrer les bagages lourds (en soute)

Après avoir terminé l’opération d’enregistrement en ligne du vol Turkish Airlines, le passager pourra scanner sa carte d’embarquement imprimée au kiosque. Une fois ce document numérisé, la borne identifiera et commencera le processus d’enregistrement des bagages.

Cependant, avant la confirmation de l’enregistrement, le passager doit d’abord enregistrer son bagage en vérifiant d’abord son poids et ses dimensions. Ensuite, il doit confirmer le nombre de bagages qu’il souhaite transporter en soute, puis valider son enregistrement et récupérer sa carte d’embarquement. Entre-temps, le passager reçoit ses étiquettes de retrait de bagages.

La carte d’embarquement contiendra toutes les informations sur le vol, y compris le numéro de la porte d’embarquement.

Note: Il est à noter que si les valises ou pièces que vous prévoyez de transporter dans la soute de l’avion sont lourdes et dépassent la franchise incluse dans votre billet, vous devez envisager de payer un supplément bagages. Cependant, les prix des excédents de bagages sont excessivement chers à l’aéroport, par contre si vous les achetez en ligne, vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur leur prix.

Embarquement sur le vol de Turkish Airlines

Ce terme désigne le processus d’embarquement et d’installation des passagers dans un avion avant le départ. L’enregistrement, la délivrance des cartes d’embarquement et les contrôles de sécurité font tous partie de ce processus.

Heure limite (dernier délai): Quand l’enregistrement sur les vols de Turkish Airlines sera-t-il ouvert et fermé?

L’enregistrement est disponible entre 24 heures et 1h30 avant le départ (90 minutes), pour tous les tarifs proposés par l’opérateur aérien turc: EcoFly, Extra Fly, PrimeFly et Business. Sur ces vols ferroviaires, ce service peut devenir indisponible longtemps à l’avance. L’heure limite d’enregistrement est toujours communiquée au passager après la délivrance de sa carte d’embarquement.

Pour la sélection personnalisée des sièges, l’enregistrement doit être effectué au plus tard six heures avant le départ.