Le grand départ approche, vous allez bientôt prendre l’avion Pégase avec vos enfants, peut-être pour la première fois. Ils sont très excités, vous un peu moins, car vous redoutez ce voyage. Gérer un voyage en avion avec de jeunes enfants peut faire peur, et c’est normal. Comment les occuper pendant le vol ? Que mettre dans votre bagage cabine?
Si c’est la première fois que vous voyagez en avion avec un bébé, cela peut être une expérience assez stressante. Il est vrai que chaque bébé est unique, a ses particularités et sa façon particulière de s’apaiser ou de s’exciter. Cependant, si nous arrivons à l’aéroport bien préparés, nous éliminerons sûrement de nombreuses situations imprévues et rendrons le voyage agréable.
Voyager avec un bébé n’est pas du tout facile, les préparatifs – du moins la première fois – sont longs et, si vous avez vos vêtements prêts en seulement cinq minutes, pour le bébé, vous avez besoin d’au moins quelques jours de planification. Ils sont petits mais ne voient pas ce qu’ils ont à emporter avec eux.
Frais à payer pour le transport des bagages
Tout d’abord, sachez que FlyPGS facture des frais de transport de bagages pour les bébés/enfants si ces derniers voyagent sans réservation (sur les genoux de leurs parents). Le tarif facturé change en fonction du vol réservé:
- Domestique (reliant deux destinations en Turquie): 30 TRY
- Vers Chypre KKTC: 50 TRY
- International (desservant une destination en dehors de la Turquie): 6 USD
Préparer les bagages à emporter pour l’enfant en cabine avant de prendre l’avion
Avant le départ, assurez-vous que toutes les cartes d’identité si vous voyagez en Turquie ou en Europe ou les passeports pour les destinations plus lointaines de toute la famille sont toujours valides et en votre possession.
Dès que votre voyage en famille est réservé avec Pegasus, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne sur les modalités de voyage avec des enfants. Par exemple, si votre vol comprend un ou plusieurs repas, pensez à réserver vos menus enfants auprès de la compagnie.
Vérifiez également si la compagnie autorise vos enfants à avoir un bagage à main avec eux, c’est souvent le cas. Si l’enfant a droit à son bagage cabine, confiez-lui une petite valise ou un sac à roulettes qui fera son bonheur. Il peut ranger son doudou et ses jouets destinés au vol. N’oubliez pas de réserver un petit espace dans vos bagages enregistrés afin de pouvoir y déposer le sac de votre enfant à l’arrivée.
Avant de vous rendre à l’aéroport, vérifiez les dimensions maximales autorisées par Fly Pegasus pour votre bagage cabine afin d’éviter les mauvaises surprises à l’aéroport.
Objets, vêtements et autres articles pratiques à transporter dans les bagages de bébé
– Articles de santé
Thermomètre, paracétamol, gel dentaire, anneau de dentition, crème eczéma, dose d’eau salée pour le nettoyage du nez.
– Fournitures de nettoyage pour bébé
Éponge de lavage, crème pour les couches, lait de toilette, coton pour le nettoyage, cotons-tiges pour les oreilles et lingettes.
– Nourriture pour bébés
Une boite de lait en poudre, compote de fruits, …
Transporter une poussette de bébé en avion
La poussette avion est devenue en quelques années un incontournable pour tous les parents. Nomade à souhait, compacte et légère, la poussette cabine avion simplifie vos déplacements avec vos bébés.
Fly Pegasus s’engage à laisser votre enfant dans sa poussette jusqu’à la porte d’embarquement où il sera récupéré par les agents du bord, et sera dirigé vers la soute de l’avion. Et vous pouvez le récupérer lorsque vous arrivez à destination.
Apporter un siège auto en cabine
L’une des questions les plus fréquemment posées lorsqu’il s’agit de voyager avec des enfants en avion est de savoir s’il est possible de transporter un siège auto dans l’avion. La réponse dépend de nombreux facteurs différents : comment et où vous voyagez, l’âge de vos enfants et la légèreté avec laquelle vous souhaitez voyager.
En effet, si vous voyagez avec un bébé ou un jeune enfant, mieux vaut louer un siège auto adapté lors de la location d’une voiture à l’étranger.
Les sièges auto pour cette tranche d’âge sont très chers et encombrants à transporter, tandis que le prix de location n’est pas très élevé par rapport à ce qu’il en coûte.
En revanche, si vous voyagez avec des enfants plus âgés qui peuvent utiliser un siège d’appoint, c’est tout le contraire. Les boosters de voyage sont bon marché à acheter, faciles à emporter avec vous, et en louer un signifierait souvent payer plus.