Annulation d’une réservation de vol SunExpress: Politique et règles

Lors de la planification d’un voyage, nous sommes toujours assaillis par le doute ou la peur que quelque chose se passe mal qui nous oblige à l’annuler. Ne pas pouvoir profiter de cette escapade implique aussi la déception de perdre cet argent dépensé pour obtenir un billet d’avion ou des réservations d’hôtel, …

Si vous ne pouvez pas prendre votre vol SunExpress pour une raison personnelle, la compagnie aérienne peut vous rembourser le prix du billet d’avion, mais cela reste dépendant des conditions tarifaires de votre réservation.

Chaque compagnie aérienne a sa propre politique à cet égard. Outre le fait que SunExpress propose des tarifs spéciaux qui permettent des modifications de la réservation, y compris les annulations de dernière minute.

Pour annuler une réservation de vol effectuée avec SunExpress, rendez-vous simplement dans l’onglet Ma réservation.

Quelle que soit la raison personnelle pour laquelle vous avez décidé de ne pas voyager avec SunExpress, si vous annulez votre billet d’avion, le remboursement dépend uniquement des conditions de votre billet :

Vol national

Si vous avez réservé un billet d’avion pour vous rendre en Turquie (vers et depuis les aéroports turcs), SunExpress vous donne jusqu’à six heures pour annuler votre vol et récupérer votre argent, cependant, des frais vous seront facturés : 220 Livre turque pour les trois tarifs SunEco, SunClassic et SunPremium.

Vol international

La politique d’annulation change complètement lorsque vous réservez un vol international. Les conditions ne sont pas aussi souples par rapport à celles appliquées lorsque vous prenez un vol intérieur.

Si l’annulation est demandée moins de 30 jours avant le départ, SunExpress applique des frais correspondant à 50% du prix du billet d’avion si vous avez choisi le tarif SunClassic, et 25% si la réservation a été effectuée au tarif SunPremium.

L’annulation d’un vol international pour ceux qui ont choisi le tarif SunEco n’est pas possible.

Les frais facturés pour l’annulation des vols deviennent encore plus importants à mesure que le jour du départ approche. à partir de 29 jours et jusqu’à 7 jours avant le vol, vous devez payer une pénalité équivalente à 80% du prix du billet d’avion (SunClassic) et 50% (SunPremium).

A partir de six jours et jusqu’à deux jours (48 heures) avant le départ, il est possible d’annuler la réservation pour les passagers ayant choisi le tarif SunPremium, dont 80% du montant est prélevé par SunExpress.

Protégez-vous contre les situations imprévisibles en souscrivant à une assurance annulation voyage

Cela vous permet de garantir le remboursement de tous les frais d’annulation pouvant être générés à partir du moment où vous contractez le voyage jusqu’à votre retour à la maison. C’est-à-dire celles résultant de l’annulation ou de l’interruption de toutes les réservations que vous avez effectuées.

L’annulation vous permet d’assurer de trois cents à six mille euros de frais pour les réservations suivantes, ce qui la rend parfaite aussi bien pour une escapade de jours ou de semaines que pour de longs voyages.

L’assurance annulation vous garantit de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez annuler ou interrompre votre voyage avec SunExpress. Pour des problèmes de santé, pour le décès d’un membre de la famille, pour l’annulation d’un accompagnateur sur le même voyage, pour des raisons professionnelles ou liées aux études, bourses et objections, pour être membre d’un bureau de vote ou d’un jury, …

En tant qu’assurance annulation de voyage, et si vous annulez pour l’une des causes couvertes, vous avez le droit de récupérer les frais que vous avez engagés pour l’annulation du transport, de l’hébergement ou des réservations, en tenant compte des politiques de paiement et d’annulation de SunExpress.

Les frais de gestion sont également inclus. Pour récupérer ces frais, vous devez toujours choisir un montant maximum à assurer, qui correspond au prix total de vos réservations.

Lors de la souscription de votre assurance annulation, vous devez assurer le prix total des réservations, au-delà de ce que vous avez déjà payé ou non. Cela est dû au fait qu’il y a des services que vous devez payer en totalité avant de faire le voyage et une fois qu’il a commencé et donc que le total des réservations a été payé, vous auriez également une couverture pour interrompre le voyage, en étant remboursé la partie non appréciée.