Chez Turkish Airlines, les bébés de moins de deux ans peuvent s’asseoir sur les genoux de leurs parents pendant un vol, parfois avec une ceinture sous-abdominale spéciale qu’ils attachent à leur ceinture de sécurité.
Si vous voyagez avec un bébé plus âgé ou un jeune enfant en bas âge (âgé d’au moins 7 jours), il peut être autorisé à s’asseoir sur vos genoux dans son propre siège. Les tout-petits ont généralement besoin d’un siège d’appoint.
Si vous voyagez avec un bébé qui n’a pas encore 2 ans, il est préférable de vérifier la politique de Turkish Airlines avant d’acheter des billets. L’option la plus sûre est d’acheter des sièges ensemble. Cela vous permettra de voyager tous les deux en famille sans avoir à vous soucier de quelqu’un qui manque un voyage en raison d’un vol retardé. Vous pouvez également souscrire une assurance pour aider à payer les frais médicaux si votre enfant tombe malade pendant le voyage.
Quand pouvez-vous voler avec un bébé?
Turkish Airlines permet à votre bébé de voler à partir d’une semaine s’il n’est pas né prématurément.
Voyager avec un bébé: combien coûte la réservation d’un vol ?
Jusqu’à ce que votre enfant ait deux ans, vous pouvez l’emmener dans l’avion gratuitement ou moyennant une somme modique, par exemple uniquement les frais de réservation. Vous n’avez alors pas droit à votre propre siège pour votre bébé et devrez donc le garder sur vos genoux. Si vous voyagez avec un bébé, vous bénéficiez également d’une franchise bagage adaptée. Le montant exact dépend de l’entreprise.
En effet, la compagnie turque accepte que vous embarquiez avec votre bébé qui n’a pas son propre siège, vous devez cependant payer des frais qui varient selon votre vol:
Classe Economique |
Classe Business | |||
Vol direct | Vol avec escale | Vol direct |
Vol avec escale |
|
Vol intérieur (domestique) |
69 TRY | 99 TRY | 99 TRY | 149 TRY |
Entre la Turquie et Ercan | 119 TRY | 188 TRY | 199 TRY |
298 TRY |
Pour les vols internationaux, les tarifs ne sont pas fixes et peuvent varier en fonction de la liaison aérienne.
Préparez votre premier vol avec votre bébé
Une bonne préparation pour votre premier vol avec bébé est certainement importante. Ce que vous ne devriez pas faire, c’est écouter les histoires d’horreur du voisin, de vos collègues ou peut-être de vos parents.
La plupart des bébés ne pleurent pas pendant des heures et vous n’êtes vraiment pas un mauvais parent parce que vous allez voler avec un bébé. En fait, comme c’est beau qu’en tant que nouveau parent, vous ameniez votre enfant dans la vie que vous aimez et montrez au monde.
Quel est l’âge idéal pour voler pour la première fois avec un bébé?
Voler avec un bébé de trois mois est plus facile que voler avec un bébé d’un an. Ne vous laissez donc pas rebuter par le fait que votre bébé est trop jeune. Le plus jeune, le plus facile. À moins bien sûr que vous n’ayez un gémissement, mais alors tout devient plus difficile.
Les bébés sont toujours très vulnérables juste après la naissance et vous devrez peut-être vous habituer à la parentalité et vous remettre vous-même de la naissance. Ainsi, même si vous pouvez faire voler un bébé d’une semaine, vous voudrez peut-être attendre un peu avant de faire voler un bébé de trente jours ou plus.
Voyager avec une poussette à bord
C’est possible, mais la poussette sera récupérée par l’agent de bord lors de l’embarquement. A bord d’un Turkish Airlines, la poussette ne peut pas être transportée en cabine, mais uniquement en soute, contrairement à un siège auto qui doit aller en cabine.
Prendre un vol avec un bébé : de jour ou de nuit?
Lorsque vous devez tenir votre bébé sur vos genoux, une nuit entière peut être longue. Vous n’osez probablement pas bouger ou vous lever. Alors comptez sur les jambes raides. C’est précisément pourquoi un interrupteur peut être utile, surtout s’il ne s’agit que d’une courte et pas trop longue interruption du rythme du sommeil. Vous pouvez également acheter un Deryan Air Traveler pour vous asseoir plus confortablement avec un bébé endormi sur vos genoux.
En vol de jour, vous devrez beaucoup plus divertir votre bébé. Ce n’est pas si difficile pour les bébés qui dorment encore beaucoup pendant la journée, mais si votre enfant est un peu plus âgé et très mobile, vous avez les mains pleines.
Voler avec un bébé à bord d’un avion Turkish Airlines: Quoi apporter en cabine?
Dans l’avion, il est pratique d’avoir tout ce dont on a besoin pour bébé rapidement à portée de main. Assurez-vous donc d’avoir un sac soigneusement emballé à l’avance.
– Couches et lingettes
Bien sûr, vous apportez des couches et des lingettes pour couches avec vous. Prenez toujours plus que ce dont vous pensez avoir besoin. Un matelas à langer spécialement conçu pour les très jeunes bébés est également indispensable. Les tables de toilettes planes sont dures comme le roc.
Prévoyez également au moins deux ensembles de vêtements supplémentaires pour votre bébé. Contre les accidents, mais aussi quand il fait froid dans l’avion. Non seulement pour votre bébé, mais aussi pour vous-même un ensemble de vêtements supplémentaire. Lorsque votre bébé doit cracher, vous ne voulez pas être dans des vêtements sales pendant tout un vol. Les lingettes nettoyantes sont également pratiques à avoir sous la main rapidement et juste pour être sûr, apportez un sac en plastique pour y mettre les vêtements sales.
– Nourriture et boisson
Bien sûr, vous emportez une bouteille avec vous et vous avez vraiment besoin d’un thermos et de boîtes de lait en poudre. Sauf si, bien sûr, vous allaitez. Remplissez immédiatement votre thermos d’eau chaude afin de pouvoir préparer une bouteille même si les hôtesses ne peuvent pas vous aider pendant un certain temps du vol.
Si votre enfant est déjà un peu plus âgé, il est utile d’emporter avec vous un gobelet, une cuillère et un bol. Ou si votre enfant mange déjà chaud, une assiette chauffante. Vous devez également apporter vos propres bocaux avec de la nourriture pour bébé et des collations. Les aliments pour bébés sont autorisés dans l’avion, mais pour votre propre commodité, emballez-les dans un sac transparent afin de pouvoir les saisir rapidement et les montrer au check-up.
– Prenez des jouets dans votre bagage à main
Quelques petits blocs, des poupées en plastique amusantes et, si nécessaire, un film sur le téléphone ou la tablette.