Explorer de nouvelles eaux, surfer sur les vagues, nager tranquillement près de la plage, chaque propriétaire de SUP a sa propre idée des vacances parfaites en planche.
Vous prévoyez de prendre un vol Corendon Airlines? Selon les restrictions de cette compagnie aérienne, l’équipement de surf peut comprendre une planche de surf et un ensemble de palmes, une fixation, une combinaison, des chaussures spéciales et d’autres accessoires d’un poids total ne dépassant pas 30 kg.
Les plongeurs peuvent apporter un gilet, une combinaison, un casque, des gants, des bottes ou des palmes et des accessoires.
Une fois le couvercle fermé, vérifiez le poids total, n’attendez pas d’être à l’aéroport. Il serait alors problématique de devoir trouver une solution d’urgence si nécessaire et de devoir débourser une somme d’argent très conséquente. Pour cela, il existe des pèse-bagages légers et électroniques que vous pourrez emporter partout avec vous.
Poids et dimensions maximales de la planche de surf: coût de transport
Vous devez enregistrer votre planche de surf. Lors de la réservation d’un vol avec Corendon Airlines, vous devez savoir que ces équipements ne peuvent pas aller en cabine.
Une planche de surf dans les bagages enregistrés ? Les mesures linéaires maximales de la planche ne doivent pas dépasser 86 cm (hauteur), 120 cm (largeur) et 3 mètres (longueur).
Il faut également respecter la limite de poids, fixé par l’opérateur aérien turc, à 30Kg.
Voyager avec sa planche de surf, longboard ou kite de surf n’est plus un casse-tête de nos jours, il y a encore certaines précautions à prendre et des règles à respecter.
Corendon Airlines indique le prix par bord à bord et selon le poids, ce service peut même être gratuit. Mais encore une fois, prenez le temps de vérifier chaque compagnie aérienne que vous allez utiliser, voire chaque itinéraire.
Le transporteur facture des frais de 50 € pour le transport de cet équipement sportif.
Protégez votre matériel de surf pendant votre voyage dans la soue de l’avion
Des milliers de passagers ont eu leur part d’inconvénients lors des voyages en avion lorsqu’ils ont voyagé avec leur équipement de surf pour constater à l’arrivée du vol que leur équipement avait subi des dommages importants pendant le voyage.
Donc, si vous voulez garder tout cela loin de vous et de votre planche lorsque vous voyagez dans un avion de Corendon Airlines, vous devez bien emballer votre planche en la mettant dans un étui rigide ou un sac polochon. Cela vous permettra d’apporter votre matériel de sport sans aucun tracas.
Lorsque vous emballez votre planche de surf, utilisez également du ruban adhésif pour fixer toutes les pièces détachées de la planche telles que les ailerons ou les clips de leash. Enfin, si possible, choisissez une valise souple ou un sac polochon pour protéger votre équipement des dommages.
Planche de surf: Quel est le type idéal à emporter dans l’avion?
Vous devez d’abord décider quel type de planche de surf emporter avec vous. Le choix dépend de nombreux facteurs : où vous allez, comment vous allez vous déplacer, ce que vous voulez y faire. Lorsque la décision est prise, vous pouvez commencer à préparer le voyage. Si vous n’avez pas le budget pour emporter des planches partout où vous allez, faites-le.
Une planche de surf gonflable est l’option de voyage la plus confortable. Une fois plié, il tient dans un sac à dos compact que toutes les compagnies aériennes transportent dans leurs bagages. Vous pouvez le mettre dans le coffre de n’importe quelle voiture de location et le déplacer facilement vers un nouvel emplacement.
Choisissez votre modèle de planche selon la destination
Renseignez-vous au préalable et déterminez ainsi le type et la taille de planche adaptée au lieu et aux vagues que vous allez surfer, idem pour le kite surf, recherchez les bonnes informations sur la puissance des vents avant votre départ afin de prendre le ou les bonnes tailles de voile.
Choisissez le bon sac de transport pour votre équipement. Il est impératif de se protéger avec une housse de surf spéciale pour les voyages en avion, adaptée à la taille de votre planche. Ne prenez pas une housse exactement à la taille de votre planche au risque qu’elle soit trop serrée et abîme votre planche.
Préférez celui avec renforts et roulettes si les planches sont lourdes. Pensez à démonter vos ailerons et autres accessoires qui pourraient être abîmés ou cassés pendant le transport. Enveloppez le tout dans du papier bulle pour ajouter une couche de protection. Pour encore plus de précautions, n’hésitez pas à bourrer la housse avec votre propre matériel de sport, et ainsi vous gagnerez également de la place dans votre valise.
Si vous transportez plusieurs planches, commencez par la plus longue et empilez-les toutes dans le même sens.