Les enfants ou mineurs non accompagnés peuvent voyager seuls sur les vols de Pegasus

Les passagers des vols Pegasus voyagent toujours confortablement et leur sécurité à bord est préservée.

L’ensemble de l’équipage de cette compagnie aérienne s’efforce d’offrir le meilleur à tous les passagers optant pour ses services ; qu’il s’agisse d’un vol intérieur ou international. Votre enfant souhaite partir en vacances sans que vous ayez à le suivre? Un service spécial peut être utile dans ce cas car il permet aux enfants voyageant seuls de profiter pleinement de leur expédition. Pour y accéder, il faut contacter ses conseillers Pegasus qui vous aideront à acheter un billet d’avion et à inscrire votre petit voyageur souhaitant voler seul.

Pour rejoindre son camp d’été et pour plus d’indépendance, votre enfant ne souhaite pas que vous l’accompagniez dans son voyage. Pour son bien-être, vous aimeriez que quelqu’un le surveille de près tout au long du vol. Avec Pegasus Airlines, un personnel à bord s’occupe de lui comme il se doit. Pour bénéficier du service mineur non accompagné, vous devez en faire la demande en même temps que la réservation.

Composez le numéro Pegasus et nos conseillers seront à votre disposition pour vous donner les détails de la démarche. Avec leur aide, vous avez la possibilité de réserver un billet d’avion Pegasus Airlines par téléphone.

À partir de quel âge un mineur peut-il prendre un vol de Pegasus sans accompagnateur?

Pegasus Airlines est toujours ravie de fournir des services pour mineurs non accompagnés à ses clients. Les enfants âgés de 7 à 12 ans ont le droit d’accéder et de profiter de ce service spécial.

Pour cette catégorie de voyageurs, la réservation du billet d’avion peut se faire en ligne, mais doit être confirmée par téléphone au moins 48 heures avant le départ. L’enregistrement pour le vol doit être effectué à l’aéroport.

Pegasus rappelle qu’un enfant non accompagné ne peut suivre qu’un vol régulier direct. Sur les vols de transfert et d’affrètement, la compagnie n’accepte pas les enfants sans adultes accompagnateurs.

Les enfants âgés de 2 mois à 5 ans ne sont acceptés au transport que s’ils sont accompagnés d’un parent ou d’un passager adulte. L’enfant et son compagnon doivent voler dans la même classe de service.

En revanche, les passagers de plus de six ans et de moins de sept ans peuvent profiter de ce service, mais en faisant une demande spéciale auprès de Pegasus.

Combien coûte le service de transport pour mineurs non accompagnés?

Un mineur non accompagné est pris en charge par Pegasus depuis son arrivée à l’aéroport jusqu’à sa descente de l’avion et sa prise en charge par son tuteur.

Pour profiter de ce service, vous devez payer 100 TRY sur un vol domestique, 45 USD sur un vol international et 200 TRY sur un vol avec une ou plusieurs escales.

Les mineurs non accompagnés sont acceptés au transport si :

– Il y a accord préalable de Pegasus pour le transport d’un enfant non accompagné ;

– La réservation doit être confirmée à l’avance sur l’itinéraire de transport ;

– Il y a une demande de transport d’un enfant non accompagné qui doit être complétée et signée par les parents ou tuteurs (tuteurs) ;

– Le transport de l’enfant est payé conformément aux règles et tarifs en vigueur ;

– Les accompagnateurs restent avec l’enfant à l’aéroport de départ jusqu’à l’embarquement dans l’avion.

L’inscription d’un enfant non accompagné s’effectue en présence de l’accompagnateur sur présentation d’une pièce d’identité, ainsi que d’un dossier complété et signé.

La personne désignée dans la demande d’accueil de l’enfant doit être présente à l’aéroport à l’arrivée du vol et être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. La présence d’une photo d’identité dans le document est obligatoire.

Les parents ou la personne accompagnant l’enfant sont responsables du respect des lois du pays depuis ou vers le territoire duquel le transport est effectué.

Le départ d’un enfant mineur à l’étranger s’effectue conformément à la législation de la Fédération de Turquie.

La législation des pays que le mineur a l’intention de visiter peut également contenir des exigences relatives au traitement des documents de sortie ou d’entrée du pays.

Assurez-vous d’avoir les documents de voyage suivants :

– Pièce d’identité de l’enfant : acte de naissance, pièce d’identité et passeport ;

– Si vous envisagez de faire voyager votre enfant sur un vol international, un consentement notarié doit être signé par vous.

Pour la sécurité de votre enfant à bord, ne le laissez pas sans surveillance en vol, car vous devez suivre les instructions de l’agent de bord concernant la sécurité du vol.

– Pour des raisons de sécurité, les petits passagers ne doivent être assis que dans la rangée issue de secours.

– Les sièges de sortie de secours ne sont pas disponibles pour les passagers de moins de dix-huit ans.

– Lors du décollage, de l’atterrissage et lors du passage dans la zone de turbulence, la présence du bébé dans le berceau est interdite.