Sélection de sièges sur les vols de Turkish Airlines

Vous privilégiez la sécurité, le confort et la vue ? Vous voyagez seul ou en famille ? Si la meilleure place dans l’avion n’existe pas (ça se saurait), certains paramètres peuvent dans tous les cas vous être utiles avant une réservation et un enregistrement, selon votre situation.

Asseyez-vous à côté de la fenêtre ou dans le couloir, à l’avant de la cabine ou à l’arrière, ou près d’une issue de secours, … ou encore choisissez un siège offrant un espace supplémentaire pour les jambes, … Turkish Airlines vous donne la possibilité de choisir le siège qui vous convient grâce à une procédure simple que vous pouvez effectuer et compléter depuis votre smartphone.

C’est lors de la réservation de votre vol Turkish Airlines que vous pourrez faire votre choix de siège. Cette opération s’effectue exclusivement sur son site internet.

Faites le meilleur choix de siège dans l’avion

Cela dépend principalement de vos propres souhaits. Si, par exemple, le passager est grand ou plutôt large, s’il voyage seul ou en famille, ou s’il souhaite voyager loin du bruit des enfants, …

Choisissez et sélectionnez des sièges spacieux

Lorsqu’un passager voyage en famille ou entre amis, il peut choisir des sièges adjacents et plus tôt il sélectionne son siège, plus il aura de possibilités d’occuper celui qui lui semble le plus attractif de par sa situation à bord : hublot pour profiter de la vue, couloir pour se déplacer plus rapidement, sièges à l’arrière pour voyager plus isolé ou le meilleur emplacement pour voir le film.

Ce sont souvent les rangées aux issues de secours, généralement à mi-chemin de l’avion. Gardez à l’esprit que dans ces endroits, vous êtes censé fournir une aide d’urgence. Les personnes voyageant avec des enfants ne doivent pas choisir cette ligne. Vous n’êtes pas non plus autorisé à glisser votre bagage à main sous le siège devant vous à ces endroits, et votre table et/ou écran vidéo est souvent intégré à votre accoudoir.

– Quelle place choisir dans l’avion pour un passager grand?

Lorsque vous voyagez pour quelques heures et que vous mesurez plus d’1m80, l’espace pour les jambes est important. Pour éviter de heurter le dossier du voisin de devant et surtout pour être plus à l’aise, optez pour un siège près des issues de secours. Ils sont plus spacieux dans la plupart des avions de ligne et vous pouvez déplier vos jambes à votre guise.

Pour en bénéficier, vous devez néanmoins être âgé de plus de dix-huit ans et être en bonne condition physique afin de pouvoir ouvrir la porte de sortie en cas d’urgence. Les hôtesses de l’air sont là pour vous le rappeler. Si vous êtes grand, les sièges côté couloir sont une autre alternative plus accessible.

Les sièges derrière le poste de pilotage sont-ils souhaitables?

Un gros avantage des sièges situés tout à l’avant de la cabine, c’est que personne ne peut se pencher en arrière. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas mettre de longues jambes et des bagages à main sous le siège devant vous. Il y a aussi plus de chances de rencontrer un bébé à côté de vous, car des berceaux sont souvent attachés ici. Les passagers plus larges doivent tenir compte du fait que les tables sont souvent situées dans les accoudoirs des sièges, de sorte que les sièges sont légèrement plus étroits.

Sélectionnez un siège hublot (côté fenêtre)

Les personnes qui s’essoufflent facilement ou qui doivent souvent aller aux toilettes se sentiront plus à l’aise de marcher dans l’allée. Quiconque veut faire une sieste pendant un long vol posera avec gratitude sa tête contre la fenêtre. Et si vous souhaitez prendre une sublime photo aérienne de votre destination de vacances, vous pouvez également gagner une place à la fenêtre.

Comment s’échapper du siège du milieu de l’avion?

Dans le meilleur des cas, vous pouvez choisir vous-même votre siège lors de la réservation ou de l’enregistrement en ligne. Turkish Airlines peut facturer un supplément pour un meilleur siège, ce qui vaut la peine d’être considéré. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tenter votre chance au comptoir d’enregistrement de l’aéroport.

S’asseoir sur le siège situé dans la zone la plus sûre de l’avion

De nombreux voyageurs s’inquiètent pour leur sécurité, mais il n’a pas été clairement démontré s’il vaut mieux s’asseoir à l’avant ou à l’arrière de l’avion. Cependant, de nombreuses personnes se sentiront plus à l’aise assises près d’une issue de secours, en combinaison avec un siège côté couloir.