Quel est le poids maximum des bagages enregistrés dans un avion ? Et quelles sont les dimensions acceptées par Freebird Airlines ? Ce sont des questions que les passagers qui n’ont pas l’habitude d’emprunter les vols des compagnies turques doivent se poser avant le jour du départ, pour éviter les mauvaises surprises lors du passage de leurs bagages au contrôle de sécurité de l’aéroport.
Tous ceux qui s’apprêtent à boucler leurs valises pour une destination plus ou moins lointaine doivent nécessairement s’organiser en conséquence afin de préparer au mieux leurs vacances.
Poids et dimensions des bagages enregistrés en soute
Dans un avion Freebird Airlines, le poids maximum autorisé pour les bagages enregistrés est de 23 kg. La dimension totale du bagage ne doit pas dépasser 157 cm (hauteur + largeur + longueur).
La compagnie aérienne turque autorise le transport d’un maximum de dix bagages pour chaque passager sur ce vol. Bien entendu, cela en payant les frais de bagages supplémentaires. Chaque valise placée en soute ne doit pas peser plus de 32 kg.
Certains objets sont interdits dans les bagages
Certains passagers pensent que la compagnie aérienne ne s’attarde qu’au poids ou aux dimensions maximales autorisées de leurs bagages enregistrés, et ils se trompent complètement.
Chaque voyageur s’apprêtant à prendre un vol Freebird Airlines doit s’assurer que ses bagages qui seront placés en soute ne contiendront pas d’objets interdits tels que des matières inflammables.
L’étiquetage des bagages: Une étape essentielle pour protéger vos valises de la perte
Un voyage demande généralement une bonne dose d’organisation : billets d’avion à acheter au meilleur moment, réservation d’hébergements sur place, organisation de sorties et de loisirs. Et il faut tout emporter avec soi et ne rien oublier, des papiers d’identité à l’argent nécessaire, en passant par les maillots de bain, la crème solaire et le pèse-bagages. Et pourtant, les passagers peuvent parfois oublier certains détails avec de grandes conséquences. L’étiquetage des bagages est en effet obligatoire pour vous et toute la famille.
L’étiquetage des bagages est obligatoire lorsque vous voyagez en avion principalement pour éviter qu’ils ne soient considérés comme des colis abandonnés. La plupart du temps, le bagage n’est pas dangereux, il s’agit simplement d’un passager qui a oublié d’étiqueter son sac, faisant ainsi perdre un temps précieux au personnel de la compagnie aérienne à l’aéroport. Faites gagner du temps à tout le monde, y compris à vous, en étiquetant correctement vos bagages avec votre adresse et vos coordonnées.
Ne nous arrêtons pas à l’aspect coercitif de l’étiquetage des bagages, considérons-le comme quelque chose d’utile : l’obligation d’étiqueter nos bagages en voyage est aussi un moyen de nous permettre de mieux les récupérer en cas de perte ou de retard. Toutes les compagnies aériennes, même les plus renommées, ont déjà confronté leurs passagers à des retards de bagages : il suffit que votre bagage ait été placé sur un autre vol, ce qui est assez courant. Lors du dépôt de votre réclamation pour vos bagages qui ne sont pas arrivés à temps, vous devrez fournir vos informations d’identification : nom, prénom et adresse, téléphone et email. Inutile de dire que vos bagages seront beaucoup plus faciles à trouver s’ils ont été correctement étiquetés avec toutes vos informations de contact.
Voyager avec des bagages surdimensionnés ou en surpoids: Achetez un excédent
Tout bagage dépassant la taille et le poids autorisé par la compagnie turque en soute est considéré comme encombrant, donc bagage spécial. Assurez-vous donc de bien mesurer et peser vos articles (hauteur + longueur + largeur) et indiquez à Freebird ou à votre agence de voyage de quel type d’équipement il s’agit.
Ce transporteur aérien accepte que les bagages spéciaux (vélo, planche de surf, sac de golf, etc.) soient transportés en soute mais exigent qu’ils soient emballés dans des protections spécifiques, et bien sûr, des frais supplémentaires de bagages doivent être réglés avant l’embarquement.
– Enregistrement des bagages spéciaux
La procédure d’enregistrement se fait généralement en ligne, lors de la réservation du billet d’avion. Vous pouvez également contacter directement la compagnie aérienne ou votre agence de voyage pour plus de sécurité ou effectuer l’opération directement à l’aéroport. Vos bagages doivent être enregistrés au plus tard 48 heures avant le départ. Il est toujours conseillé de faire la réservation le plus tôt possible car les places sont limitées.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas enregistrer les bagages surdimensionnés en ligne. La procédure n’est effectuée qu’à l’aéroport, où ils peuvent être transportés en tant que fret si nécessaire.