De plus en plus de personnes voyagent par avion et ont des droits dont elles ne sont peut-être pas conscientes. Il y a des cas où le passager a acheté son vol auprès de Turkish Airlines, mais les plans ne sont pas comme prévu, et il doit annuler son voyage pour différentes raisons. C’est pourquoi il existe différentes règles qui le protègent dans ces éventualités qui peuvent survenir.
Turkish Airlines a une politique d’annulation flexible en plus de permettre à ses passagers d’annuler leur réservation par plusieurs méthodes : en ligne et par téléphone.
En tant que passager TA, vous pouvez annuler votre billet d’avion:
– En appelant le service client de Turkish Airlines en leur indiquant que vous souhaitez apporter des modifications à votre réservation. Si ce n’est pas possible, dites-leur que vous devez annuler. Ils vous demanderont s’il s’agit d’un changement ponctuel ou récurrent. Vous devez choisir une fois s’il s’agit de votre première demande. Pour les changements récurrents, ils demanderont des détails sur les demandes précédentes. Vous pouvez soit payer les frais d’annulation directement via votre compte bancaire, si vous avez payé par carte de crédit, soit en fournissant les informations de votre carte de crédit.
– En visitant le site Internet Turkish Airlines.com; puis aller à Gérer la réservation. Le passager peut annuler sa réservation en cliquant sur le bouton “Annuler”.
– Une fois la transaction confirmée, vous recevrez un e-mail confirmant l’annulation de votre vol.
– Il n’y a pas de frais d’annulation pour tout type de réservation, à l’exception des billets aller simple et des réservations confirmées. Si vous souhaitez annuler votre billet, des frais seront facturés en fonction du temps restant avant le départ. Par exemple, si vous avez réservé un vol aller-retour d’Istanbul à Londres et que vous souhaitez changer la destination pour Amsterdam, vous devez annuler votre itinéraire initial.
– Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 24 heures après avoir réservé votre vol. Vous ne serez pas facturé pour les services ou les voyages que vous n’avez pas utilisés.
– Les frais d’annulation varient en fonction du moment de la réservation et du temps qu’il faut avant le départ de votre voyage.
Annulation d’un billet d’avion primé
Vous pouvez annuler tout vol proposé au tarif primé par Turkish Airlines ou ses partenaires tels que les transporteurs Star Alliance. S’il n’y a pas de frais d’annulation, la récompense sera automatiquement convertie en espèces lorsque vous en ferez la demande. Sinon, il peut y avoir des frais selon le moment où vous avez fait la demande. Vous devez confirmer votre demande par e-mail et inclure le nom de la compagnie aérienne partenaire du voyage prime dans votre communication.
La compagnie aérienne ou l’agence de voyages doit rembourser l’argent à l’utilisateur dans un délai maximum de trente jours calendaires, à compter de la communication de la rétractation.
Turkish Airlines gère séparément les processus d’annulation et de modification des billets d’avion, en fonction de la classe du billet que vous avez acheté. En effet, les conditions d’annulation des vols commercialisés par la compagnie turque peuvent évoluer en fonction du prix du billet d’avion réservé par le passager :
– Annulation de billets Ecofly
Par exemple, vous ne pouvez pas modifier votre billet d’avion Ecofly une heure avant votre vol. Si vous souhaitez modifier votre réservation, vous pouvez le faire et modifier votre billet douze heures à l’avance en payant 150 TL.
Si vous annulez votre billet pour en obtenir un autre avec plus de douze heures avant le départ de votre vol d’origine, vous pouvez en obtenir un autre pour seulement 100 TL, ou 130 TL si vous prévoyez de vous rendre à Chypre.
Si vous annulez votre billet EcoFly une heure avant le vol, vous ne recevrez aucun remboursement. Vous pouvez demander un remboursement intégral à votre opérateur aérien en payant des frais de 150 TL si votre demande d’annulation est effectuée plus de douze heures avant le départ.
– Annulation de billet ExtraFly
Vous obtenez un remboursement si vous annulez ce billet au moins douze heures avant l’heure du vol. Le montant du remboursement payé par Turkish Airlines est jusqu’à 40% de son tarif.
– Annulation de billet PrimeFly et Business
Les passagers réservant un vol avec ce tarif ont droit à un remboursement complet à condition que la demande d’annulation soit faite douze heures ou plus avant le départ. Si le passager souhaite échanger ce billet contre un autre, il doit payer 90 TL.