Voyager et voler avec Pegasus pendant la grossesse: Les conditions et règles à respecter par sa femme enceinte

Les voyages en avion pendant la grossesse sont généralement sûrs. Les voyages en avion ne causent pas de problèmes de santé pour la mère ou le bébé.

Pegasus permet aux femmes enceintes de prendre ses vols jusqu’à la fin de la trente-sixième (36ème) semaine de grossesse. Pour cette raison, les règles des compagnies aériennes doivent être apprises avant de voler.

Femmes enceintes en vol: Quelles sont les règles de Pegasus?

Aucun rapport médical ni accord (certificat) n’est exigé des futures mamans pour voyager à bord des avions de la compagnie turque.

Les passagères enceintes d’un seul bébé sont autorisées à voyager jusqu’à 36 semaines. Après cette période, le voyage n’est pas autorisé même s’il y a un rapport médical.

Les femmes enceintes qui accouchent de deux bébés ou plus sont autorisées à voyager jusqu’à la trente-deuxième (32e) semaine sans avoir besoin de fournir une autorisation médicale.

Le cas échéant (en cas de grossesse compliquée), un certificat médical peut être exigé à l’embarquement, sachant qu’il doit dater de sept jours ou moins de la date de départ.

Le nom, le prénom, le numéro de diplôme et la signature du médecin qui a rédigé le rapport doivent figurer sur le rapport.

Il est déconseillé à une femme enceinte de prendre l’avion si cela peut nuire à sa santé, voire perturber le vol.

La menace de fausse couche ou le risque d’accouchement prématuré peuvent être cités en exemple. La durée du vol doit également être prise en compte et les futures mamans doivent être informées que les urgences pendant la grossesse surviennent généralement au cours du premier et du dernier trimestre.

Portez des chaussettes de soutien serrées, bougez vos jambes à intervalles réguliers, choisissez des vêtements confortables, ne restez pas assis en vous promenant fréquemment dans la cabine et buvez beaucoup de liquides. Tout cela peut aider la future maman à voyager en avion sans problèmes de santé ni complications.

Étant donné que les fortes turbulences de l’air sont imprévisibles, comme tous les autres passagers, les femmes enceintes doivent également porter la ceinture de sécurité lorsqu’elles sont assises, et la ceinture de sécurité doit être placée sous le ventre, sur les hanches. Les aliments gastriques ne doivent pas être pris avant le vol prévu, car le gaz piégé aura tendance à se dilater plus vous monterez, causant plus d’inconfort. Les patientes souffrant de nausées doivent également avoir des médicaments qu’elles peuvent utiliser pendant la grossesse avec l’avis d’un médecin.

De nombreuses femmes enceintes ont peur des rayonnements pendant le vol

En effet, le niveau de rayonnement cosmique dans un avion est légèrement plus élevé qu’à la surface de la Terre, mais pas au point d’être dangereux pour les futures mamans. Donc ça ne devient critique qu’avec des vols très fréquents.

Passer par un scanner à l’aéroport est-il dangereux pour les femmes enceintes?

De nombreux experts estiment que pour les femmes enceintes, ils ne sont pas plus dangereux qu’un smartphone. Mais si vous ne voulez toujours pas passer par le scanner, informez-en l’agent de sécurité et vous serez fouillé manuellement.

Quelques conseils pratiques pour un voyage aérien en toute sécurité pendant la grossesse

En voyageant au deuxième trimestre, à cette époque, en règle générale, la plupart des femmes enceintes se retrouvent avec une toxicose et ont de l’énergie et le désir de voyager. Il est considéré comme sûr de voler jusqu’à la fin de la 36e semaine si vous êtes enceinte d’un enfant, et jusqu’à la fin de la 32e semaine si vous êtes enceinte de multiples. Après cette période, gardez à l’esprit que le travail peut commencer à tout moment.

Assurez-vous de vous renseigner sur les règles du vol pour les femmes enceintes de la compagnie aérienne dont vous allez acheter le billet. Elles peuvent différer de celles généralement acceptées. Par exemple, lors de l’enregistrement, il peut vous être demandé de signer un document indiquant que Pegasus Airlines n’est pas responsable des risques pour vous et votre enfant. Et au cas où, emportez avec vous une carte d’échange ou un extrait d’un médecin sur les particularités du déroulement de la grossesse.

Si possible, choisissez un itinéraire simple, de préférence sans transferts ou avec des pauses suffisantes entre les vols.

Profitez d’un service accéléré, où un employé de l’aéroport vous guidera à travers toutes les formalités avant le vol en mode accéléré sans faire la queue.

Si vous partez à l’étranger, souscrivez une assurance voyage pour femme enceinte. De préférence, il devrait couvrir les naissances prématurées et les soins aux nouveau-nés.

Que vous soyez nourri à bord ou non, prenez une collation pour vous-même – une banane, une barre de muesli ou un sandwich au fromage. Aussi, lors de la réservation d’un billet, renseignez-vous s’il est possible de commander des repas spéciaux. Dans de nombreuses compagnies aériennes, ce service est gratuit.

Choisissez un siège près de l’allée afin qu’il soit pratique pour vous d’aller aux toilettes ou simplement de vous promener dans la cabine, mais c’est mieux au premier rang, où il y a beaucoup d’espace pour les jambes.

Lors du décollage ou de l’atterrissage, lorsque vous devez attacher votre ceinture de sécurité, passez-la sous votre ventre et placez une couverture pliée ou un petit oreiller sous le bas de votre dos afin de pouvoir vous asseoir confortablement.

Pour éviter le gonflement des jambes, vous pouvez faire des exercices simples de temps en temps. Par exemple, assis sur une chaise, enlevez vos chaussures et bougez vos pieds, en relevant soit vos chaussettes, soit vos talons.

Choisissez des vêtements amples, de préférence superposés. Vous pouvez porter des bas de contention.

En vol, pour éviter la déshydratation et l’enflure, buvez beaucoup d’eau. Comme les 100 ml autorisés ne vous feront pas économiser d’argent, vous pouvez acheter de l’eau dans la zone de départ ou emporter votre bouteille vide à bord et demander aux hôtesses et stewards d’y verser de l’eau pendant le vol.

Où que vous voyagiez pendant la grossesse, le confort et la sécurité doivent être au-dessus de tout, et il ne restera alors que d’agréables souvenirs du voyage.