Annulation de vol: Faites-vous rembourser par SunExpress

Vol SunExpress annulé? Cette situation peut survenir à tout moment, causant des désagréments moraux au passager. Cela peut être dû au manque de personnel, à des problèmes techniques dans les avions dus au manque de pièces détachées, à la grève des bagagistes, …

Vous avez droit à un remboursement intégral si votre vol est annulé, ou s’il est retardé de cinq heures, où vous aurez le choix d’attendre une solution de transport alternative de votre compagnie aérienne, ou d’abandonner votre réservation et d’être remboursé .

Réclamer un remboursement a SunExpress

Les règles ne sont pas les mêmes si l’annulation de votre vol, par la compagnie aérienne, est faite quatorze jours ou moins avant votre départ. Il appartient au transporteur aérien de prouver qu’il a informé les passagers de l’annulation d’un vol ainsi que du délai dans lequel il l’a fait.

Comment et où soumettre votre demande de remboursement?

Vous devez demander le remboursement de votre billet d’avion directement auprès de la compagnie aérienne concernée, soit en ligne, soit par e-mail.

Il est également possible d’appeler le service client par téléphone pour connaître la situation et la possibilité d’obtenir un remboursement et une indemnisation. Appelez le +90.44.40.797 ou d’autres numéros de téléphone correspondant à d’autres pays.

Si SunExpress vous contacte moins de deux semaines avant votre date de départ, il peut vous proposer un réacheminement vers votre destination finale dans des conditions comparables, à une date qui vous convient. Cette solution est censée vous permettre d’arriver en toute sécurité dans les quatre heures suivant votre heure d’arrivée prévue.

Si vous optez pour le réacheminement, la compagnie aérienne doit couvrir tous vos frais d’hôtel et de restauration jusqu’à votre arrivée à votre destination finale. Vous avez également droit à deux appels téléphoniques. Le réacheminement n’est pas limité aux vols de la compagnie aérienne qui a annulé le vol. La recherche de transport alternatif doit inclure d’autres transporteurs aériens et d’autres modes de transport. Le réacheminement doit être proposé sans frais supplémentaires.

Si cette alternative est impossible, votre entreprise doit vous rembourser intégralement et éventuellement vous verser une indemnité complémentaire. Vous avez également le droit de choisir le remboursement de votre billet, la compagnie aérienne est alors dégagée de son obligation de prendre en charge vos frais d’hôtel et de restauration.

Comment demander un remboursement pour un vol retour?

Vous deviez quitter la Turquie un de ces prochains jours ? Avez-vous été informé de l’annulation de votre vol ? Ou vous a-t-on dit que votre vol de retour sera annulé ? Vous avez le droit de renoncer à tout. Vous pouvez déposer votre demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne et, avec elle, selon vos souhaits, procéder à une annulation des vols aller et retour.

Se faire rembourser son billet d’avion : Quelle est la démarche à suivre?

Dans la plupart des cas, le paiement du remboursement n’est pas automatique. Il appartient au passager d’en faire la demande, généralement en adressant une réclamation directement au service client de la compagnie aérienne SunExpress. Cette demande d’indemnisation peut être faite par :

– Lettre recommandée avec accusé de réception ou directement en ligne sur le site internet de la société.

– Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande tous les documents de voyage relatifs au vol annulé ou retardé :

– Billet électronique,

– Confirmation de la réservation,

– Carte d’embarquement (si vous vous êtes enregistré)

– Attestation délivrée par le transporteur et relative à un incident, étiquettes bagages,

– Reçus justifiant les dépenses engagées, …

Est-il possible d’obtenir un remboursement pour ma réservation d’hôtel?

L’annulation d’un vol peut avoir des conséquences en cascade si le voyageur a réservé des services sur son lieu de destination, par exemple un hôtel.

S’il s’agit d’un voyage à forfait (vol + séjour), réservé par l’intermédiaire d’une agence ou d’un voyagiste, il n’y a pas de problème. En cas d’annulation du vol, l’éventuelle annulation de l’hôtel ou des prestations réservées via l’agence ou le voyagiste ira de pair.

En revanche, si le voyageur a réservé un hôtel par ses propres moyens et souhaite l’annuler en raison de la grève du secteur aérien, il doit vérifier les conditions d’annulation auprès de l’hôtelier. Elles lui ont été communiquées, normalement, lors de la réservation.