Un mineur peut voyager seul avec Turkish Airlines

Turkish Airlines propose un service de transport pour mineurs non accompagnés, accessible aux passagers âgés de 7 à 12 ans, et s’ils ont moins de sept ans, ils doivent être accompagnés d’un adulte.

Les enfants de cet âge peuvent voyager seuls sur les vols opérés par la compagnie aérienne turque à condition d’avoir l’autorisation parentale. Cela ne s’applique pas aux mineurs non accompagnés.

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, et avant l’embarquement de votre enfant, vous devez remplir un formulaire d’autorisation parentale prouvant que vous avez autorisé Turkish Airlines à transporter votre enfant seul à bord de ses avions.

Après avoir signé ce formulaire, l’enfant sera ramené avec vous au terminal pour confirmer son nom et sa date de naissance, sa réservation de billet, etc. Les parents passeront alors un contrôle de sécurité pour faire tamponner leur carte d’identité avec la date et l’heure d’arrivée, ce qui leur permettra d’accéder à la zone sécurisée de l’aéroport. Une fois à l’intérieur de l’aéroport, les parents doivent rester avec leurs enfants jusqu’à ce que l’enfant monte dans l’avion.

Frais de service à régler avant l’embarquement

En plus de posséder ses propres sièges (en réservant un billet d’avion), le transporteur turc ne facture pas de frais supplémentaires pour les mineurs voyageant seuls dans ses avions. Qu’ils voyagent à l’intérieur ou à l’extérieur de la Turquie, TA s’engage à les transporter sans aucun souci.

Achat de billets d’avion pour les mineurs non accompagnés : points à prendre en compte

Lors de la planification d’un voyage pour un passager mineur que vous envisagez d’envoyer sur un vol non accompagné d’adultes, tenez compte du point très important suivant : lors de l’émission des billets, une demande-notification est envoyée à la compagnie aérienne concernant la possibilité de transporter un enfant non accompagné.

La demande doit être envoyée au préalable à la compagnie aérienne : chacun des transporteurs a ses propres règles en la matière, mais dans tous les cas, la demande envoyée moins de 24 heures avant l’heure de départ, la compagnie aérienne, avec une forte probabilité, n’acceptera pas. De plus, Turkish Airlines peut refuser de transporter un passager mineur non accompagné. Cela est dû au fait que le transporteur a la possibilité d’organiser l’encadrement des petits passagers à bord de l’avion par les accompagnateurs.

Les adultes doivent accompagner le vol à l’aéroport de départ, ainsi que rencontrer les passagers mineurs à l’aéroport de destination. De plus, si les parents ou les parents adoptifs, les tuteurs d’un passager mineur n’agissent pas en qualité de voyant ou d’assemblée, ces personnes doivent avoir en main un consentement notarié des parents, des parents adoptifs, des tuteurs ou des tuteurs. Le même document sera exigé en cas de départ d’un citoyen mineur de la République du Kazakhstan en dehors de son État, et le document, entre autres, doit indiquer la date de départ et les destinations qu’il a l’intention de visiter.

Que se passe-t-il lorsque le petit passager arrive à sa destination finale?

Le tuteur doit attendre d’avoir débarqué avant de venir chercher votre enfant. N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo pour vous assurer que votre enfant reçoive sa carte d’embarquement et son passeport. Il est recommandé d’apporter votre propre siège auto ou des rehausseurs pour transporter votre enfant pendant le vol vers l’aéroport.

Vous pouvez toujours vous renseigner sur toutes les règles et réglementations pour voyager avec des enfants en contactant le service client de Turkish Airlines.

Demandez une assistance par téléphone

Si vous avez besoin d’avoir plus de renseignement sur le service de voyage de mineur non accompagné, proposé par Turkish Airlines, vous pouvez appeler son support client par téléphone au: 00 33 1 579 79 849 / 00 33 1 56 69 44 20