Demande d’annulation de vol: Corendon Airlines facture-t-elle des frais?

Si vous avez réservé un billet d’avion Corendon Airlines, mais que la date du vol approche, vos plans ont changé en raison d’un accident, d’une maladie, d’une catastrophe naturelle frappant votre ville ou la destination de votre voyage, d’une guerre, .. Il est possible d’annuler le vol dans 24 heures d’achat sans aucune pénalité ou autre amende. Cela s’applique uniquement aux vols réservés auprès de la compagnie aérienne turque.

Dans certains cas, l’annulation d’un billet émis par cette compagnie aérienne ne vous donnera aucun remboursement et dans d’autres cas, cela dépendra du prix du billet et de la période pendant laquelle votre demande d’annulation a été faite.

Annuler son billet d’avion et se faire rembourser

Corendon Airlines devrait être en mesure de vous offrir un remboursement complet si vous décidez d’annuler votre billet moins de 24 heures après le paiement, ou si vous avez réservé votre vol au tarif Flex ou Premium.

En annulant sa réservation, le passager demande à être remboursé du montant de sa réservation, et pour cela il doit prendre connaissance des conditions de son opérateur aérien Corendon Airlines:

– Le passager n’a aucune chance d’être remboursé de sa réservation si sa demande n’a pas été faite avant le vol. Il sera considéré comme absent le jour du vol et il perd automatiquement son droit au remboursement.

– Dans l’hypothèse où le passager a droit au remboursement, car cette option est incluse dans sa réservation, il ne pourra rembourser que le montant de son vol, mais les frais d’aéroport, de location de voiture et d’hébergement ne pourront être récupérés, si une assurance annulation n’a pas été ajoutée lors ou après la réservation.

– Dans l’hypothèse où l’achat du billet d’avion a été effectué par un voyagiste, il appartient à ce dernier d’effectuer et de déposer la demande de remboursement auprès de Corendon Airlines. Toute demande formulée par le passager ne sera pas prise en considération par le service client de la compagnie aérienne. Et si, par exemple, le passager a ajouté à sa réservation effectuée par un tiers, des services et produits achetés sur le site web de l’opérateur turc, sur Gérer ma réservation, alors ces frais ne sont pas remboursables.

Vol annulé plus d’une semaine avant le vol?

Si vous avez décidé d’annuler votre vol alors qu’il reste plus de sept jours avant le départ du vol, CA se réserve le droit de vous priver de votre remboursement si vous avez réservé au tarif Eco ou Promo, en revanche, vous obtenez 50 % du billet acheté au tarif Flex, et 100 % du montant du billet si vous l’avez réservé au tarif Premium.

Annulation de vol entre 7 et 2 jours (48h) avant le départ

Les frais d’annulation peuvent augmenter à mesure que vous vous rapprochez de la date de départ. Pendant cette période, vous ne pouvez récupérer que 30% du prix de votre vol si vous avez choisi le tarif Flex, mais vous conservez votre droit à un remboursement intégral si vous avez acheté votre siège au tarif Premium.

Aucun remboursement n’est versé au passager si l’annulation intervient moins de quarante-huit heures avant le départ.