Gérer et modifier une réservation de vol Pegasus en ligne

Pour de nombreux passagers, le voyage en avion avec Pegasus, prévu il y a plusieurs jours voire plusieurs semaines, vire au cauchemar. Déjà en train d’acheter leurs billets d’avion, et de faire leurs valises, mais suite à un imprévu de dernière minute, ils sont contraints de reporter leur départ.

Dans une telle situation, le passager ne se pose qu’une seule question: est-il possible de changer la date du billet d’avion?

Pegasus permet à tous les passagers de modifier gratuitement les détails de la réservation tels que le nom, la date ou l’itinéraire de vol dans un délai déterminé : dans les 24 heures suivant la réservation de leur vol. Le dépassement de ce délai rendra presque impossible le changement, et même s’il est possible, le voyageur doit payer des frais de 80 dollars américains ou plus (ou son équivalent en devise turque), et parfois il est obligé de faire une nouvelle réservation sans avoir la possibilité de se faire rembourser le montant de sa réservation initiale.

Comment modifier une réservation de billet d’avion émis par Pegasus?

En supposant qu’il existe une possibilité de modifier votre réservation, Pegasus vous permet de le faire en ligne, sur son site exclusif.

Changer, modifier ou corriger les données de votre réservation en ligne

Directement sur le site Web de la compagnie aérienne Pegasus, même si vous avez réservé votre vol via un site de réservation tiers. Connectez-vous simplement à votre compte personnel et entrez votre code de réservation que vous recevez habituellement par email lors de l’achat de votre billet. Généralement, il n’est pas possible de procéder en ligne lorsque l’on veut changer un vol intérieur en vol international ou en cas de changement partiel, par exemple, changer uniquement l’itinéraire aller, …

Par téléphone: En appelant le service client Pegasus au 088.82.281.212 (en Turquie). Trouvez et consultez ici la liste des contacts de la compagnie aérienne en dehors du pays du Moyen-Orient.

Sinon, pour tout type de modification d’un vol Fly Pegasus, c’est très simple : il vous suffit de vous connecter, de vous rendre sur le site officiel flypgs.com et de vous connecter à votre compte personnel. L’étape suivante consiste à passer votre curseur sur “Gérer ma réservation”. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez récupérer la réservation en entrant le code approprié qui est envoyé par email lors de l’achat du billet d’avion. Dans cette section, sélectionnez l’option Changer de vol et choisissez celui que vous souhaitez modifier. Une fois la date de vol modifiée et la différence de prix établie, il ne reste plus qu’à confirmer et saisir les détails du paiement. À ce stade, vous recevrez un e-mail avec l’itinéraire mis à jour et vous pourrez imprimer votre nouveau billet d’avion.

Modifier un vol: Comment et quels sont les frais de service appliqués par Pegasus?

Pour répondre à cette question, vous devez avoir tous les détails sur le billet en question. Les frais imposés par la compagnie aérienne peuvent varier et changer en fonction du prix du billet.

En règle générale, les billets d’avion émis par cet opérateur peuvent être modifiés sans frais dans les premières vingt-quatre heures (24 heures) suivant l’achat du vol, en dépassant ce délai, la prestation devient payante et le montant à payé augmente de plus en plus à l’approche de la date de départ. De plus, les frais facturés par Pegasus pour changer de vol diffèrent selon l’itinéraire :

– Vol National

Des frais de 15 euros sont facturés s’il reste plus de deux heures avant le départ.

Si votre vol comprend une escale, la dernière fois pour la modifier est de 24 heures avant l’heure de vol. Et pour cela, vous devez régler 50% du montant de votre réservation, et 30% seulement si vous procédez à l’opération 72h ou plus avant le départ.

– Vol International

Si par contre vous avez pris un vol international, par exemple reliant Istanbul à Zurich, vous devez dans ce cas débourser de 30 à 55 Euros pour modifier votre vol, et il faut attendre au plus deux heures avant le départ car lorsque ce délai s’épuise, vous ne pouvez pas modifier votre vol et vous perdez votre réservation si vous n’utilisez pas votre billet.

Si votre itinéraire est composé, c’est-à-dire que votre correspondance comprend une correspondance, les frais commencent à 45 Euros et peuvent aller jusqu’à 75$ pour les modifications effectuées plus de 72 heures avant le départ, et 80$ pour les modifications apportées à la réservation moins de 72 heures avant le vol.