Pour les passagers habitués à voyager en avion, ils savent déjà à quoi doivent ressembler leurs bagages à main et bagages enregistrés et quelles doivent être leurs dimensions. Le problème se pose lorsqu’ils doivent transporter des bagages spéciaux ou volumineux, qui dépassent ces mesures, notamment des équipements sportifs tels que des vélos ou des planches de surf.
La plupart des gens qui aiment pratiquer une variété de sports, lorsqu’ils voyagent vers d’autres pays, sont confrontés à la question du transport d’équipements sportifs dans un avion. Un tel vol s’accompagne du respect de règles spéciales, que tout amateur de cyclisme, de ski ou de tout autre passe-temps devrait connaître.
Les bagages spéciaux comprennent les équipements sportifs, les fauteuils roulants, les armes à feu, le matériel de chasse, etc.
Enregistrement de votre équipement sportif à l’aéroport
Aucun de vos équipements sportifs ne peut être rangé dans un bagage à main en raison des restrictions de taille et de poids des compagnies aériennes. Ils doivent donc être placés en soute.
– Combien cela coûte?
C’est une question très courante si vous êtes un débutant lorsqu’il s’agit de déplacer votre équipement de sport d’ici à là, dans le cas de la société turque, ils facturent généralement des frais de client pour le transport de vélos, de skis ou de matériel de surf. Pour toute demande de renseignement sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter le support client de Corendon Airlines.
Si vous devez transporter des équipements sportifs dans l’avion, vous devrez d’abord vérifier si votre compagnie aérienne les inclut dans la franchise bagages. Dans le cas de Corendon Airlines, ce bagage n’est pas inclus et vous devrez payer une redevance pour pouvoir le transporter.
Commencez par acheter un billet d’avion, n’oubliez pas de réserver une place pour vos bagages. Il convient de noter que la compagnie aérienne turque a ses propres tarifs et règles pour le transport d’équipements sportifs, cependant, il n’y a que deux critères par lesquels la quantité de bagages est déterminée – c’est le poids des bagages et le système de sièges.
Les kayaks, canoës, dériveurs (y compris catamarans), planches à voile, … peuvent être transportés en soute sous réserve des conditions suivantes :
Un poids combiné maximum de 30 kg par passager est autorisé pour tous les types de ces articles tandis que les dimensions maximales doivent être inférieures ou égales à : Longueur : 3 mètres, Hauteur : 86 cm, Largeur : 120 cm.
Les équipements sportifs à enregistrer comprennent les vélos, les planches de surf, les planches à voile, les kitesurfs, les équipements de golf et de ski, les patins, les ballons de football, les équipements de pêche et de sport. plongé, …
N’oubliez pas que les équipements sportifs gratuits sont déjà considérés comme des bagages enregistrés. Par conséquent, à moins que votre franchise de bagages enregistrés ne vous permette de transporter plus d’un bagage, vous devrez payer les frais pour un deuxième bagage.
Les équipements sportifs sont transportés en soute moyennant des frais. Le passager doit enregistrer ce bagage quelques heures avant le départ du vol. Pour éviter les dommages et la casse des équipements sportifs pendant le vol, les employés de Corendon Airlines avertissent de la nécessité d’un emballage approprié. Les frais à payer varient selon les équipements :
Les équipements de sport peuvent également être transportés gratuitement si les dimensions et le poids ne dépassent pas les paramètres autorisés.
Protégez votre équipement de sport contre les dommages pendant le vol. Nous vous recommandons de les envelopper ou de les envelopper de matériaux de protection souples ou d’utiliser un étui rigide (disponible dans nos boutiques en aéroport). Vous pouvez également utiliser vos propres sacs ou boîtes en plastique. En cas de doute sur la protection de votre équipement sportif, merci de contacter le service client de votre opérateur avant le départ. Ses agents expérimentés sont toujours prêts à vous aider.
Pendant le transport, les équipements sportifs doivent être soigneusement emballés afin qu’ils ne soient pas endommagés pendant le vol.