La taille maximale d’un bagage cabine à bord d’un vol desservi par Turkish Airlines, appelé bagage à main, correspond à la taille du rangement ou de la soute à bagages d’un avion. Les dimensions et les poids autorisés dans la cabine des avions de la compagnie turque pour ce bagage à main changent en fonction de la classe de voyage.
Un seul sac est autorisé en classe économique + un sac personnel tandis que les passagers de la classe affaires ont droit à deux sacs de cabine en plus d’un sac personnel d’une dimension totale de 85 cm (40x30x15) cm. Le poids de chaque bagage transporté en cabine ne doit pas être inférieur ou égal à 8 kg.
Il est très important pour un passager de respecter la franchise bagage incluse dans son billet d’avion pour éviter de payer des frais supplémentaires. Sinon, pour le transport de bagages surdimensionnés ou en surpoids, Turkish Airkines propose une solution pratique. Elle vend des suppléments bagages pour améliorer la franchise offerte au passager.
Objets à ne pas porter dans les bagages a main : articles strictement interdits en cabine
Il est interdit aux passagers de transporter les articles suivants dans la cabine de l’avion :
– Armes à feu et munitions
Une autre arme capable d’infliger des blessures comme les armes à feu notamment les pistolets, revolvers, fusils de chasse, carabines, … Copies et imitations d’armes à feu ; composants d’armes à feu; pistolets pneumatiques et fusils de chasse; pistolets de signalisation; pistolets de démarrage; pistolets-jouets de toutes sortes; armes à feu industrielles; arbalètes, catapultes, fusils sous-marins; dispositifs pour l’abattage sans cruauté des animaux; décharges électriques et étourdissements ; armes à énergie; briquets sous forme d’armes à feu.
Turkish Airlines rejette également tous les bagages transportant des objets tranchants et des armes blanches telles que des haches, des couperets, des flèches, des fléchettes, des pinces, des crochets tels que des leviers et des arrache-clou, des surfaces à pointes, des harpons, des lances, des glaçons, des lames à cran d’arrêt et des couteaux communs avec des lames de n’importe quelle longueur. , couteaux et poignards d’apparat, couteaux religieux, couteaux de chasse; couteaux en n’importe quel matériau tel que le fer, la céramique et les polymères.
Les lames de rasoir dangereuses ne peuvent pas être transportées dans les bagages à main tels que les sabres, les épées, les tridents, les machettes ou les scalpels tels que les ciseaux avec des lames de n’importe quelle longueur.
bâtons de ski, y compris étoiles de lancer et couteaux ; ou les objets tranchants tels que couteaux suisses, tournevis, marteaux, pinces, scies, perceuses et autres outils de menuiserie et de serrurerie sont également interdits dans les bagages à main.
Objets contondants capables de blesser les passagers ou le personnel de cabine tels que les raquettes de tennis, les battes sans base, de cricket et de softball, les matraques de police de toutes sortes, les clubs de golf, le hockey.
– Autres objets interdits dans les bagages à main
Substances explosives et combustibles, y compris les munitions, les capsules, les détonateurs, les pièces d’engins explosifs, les équipements militaires, les conteneurs de gaz avec tout gaz d’hydrocarbure, ainsi que l’oxygène, les feux d’artifice, les signaux lumineux et autres pièces pyrotechniques, les allumettes telles que les générateurs de fumée et leurs pièces de rechange.
Réactifs chimiques et substances toxiques comme les composants de la production chimique et les substances toxiques pouvant nuire à la santé des passagers et de l’équipage de l’avion. Acides et alcalis, batteries acides, substances corrosives, mercure, chlore.
Le spray au poivre pour l’autodéfense, les gaz lacrymogènes ou les matières radioactives, y compris les matériaux de dispositifs médicaux, ou tout type de poison tel que les substances biologiquement dangereuses, les extincteurs tels que tout objet pointu qui se trouve dans les bagages enregistrés doivent être soigneusement emballés pour éviter d’éventuelles blessures à personnel des aéroports et des compagnies aériennes.
Transport des liquides dans les bagages à main
Le transport de liquides dans les bagages à main est principalement réglementé par la législation aéroportuaire. Dans les aéroports de la Fédération de Turquie, il existe des restrictions sur la quantité de liquides, de gels et d’aérosols dans les bagages à main. Ces restrictions s’appliquent à l’eau, aux boissons, aux soupes, aux sirops, au miel, aux conserves, aux crèmes, aux lotions, aux huiles, aux parfums, aux sprays, aux gels, aux canettes, aux déodorants, aux pâtes, aux mélanges de liquides et de solides, au mascara et autres substances similaires.
Tous ces produits et substances peuvent être transportés à bord de l’avion dans des contenants n’excédant pas 100 ml. Les récipients doivent être placés dans un sac en plastique transparent hermétiquement fermé et le volume total ne doit pas dépasser un litre. Cela signifie que vous pouvez transporter des bouteilles de dix litres avec vous. Si le volume de la bouteille est supérieur à ce volume, elle ne pourra pas être transportée par avion, même si le contenant est partiellement rempli.
Autres articles spéciaux pouvant être transportés en cabine
– Médicaments
Qui sont prescrits par un médecin et nécessaires pendant le vol, sous forme de médicament, pommade ou gel jusqu’à 100 ml, insuline, fournitures médicales. Si nécessaire, le passager doit être prêt à documenter que ces médicaments seront nécessaires pendant le vol.
– Contenants vides
Tasses, mugs, biberons, éprouvettes de laboratoire, béchers.
– Cosmétiques secs et trousse de toilette
Serviettes hygiéniques, tampons, serviettes, talc, lentilles de contact avec une solution ne dépassant pas 100 ml.
– Aliments sous forme liquide
S’ils sont nécessaires pendant le vol et que le passager peut le confirmer avec des documents.
– Nourriture pour bébés
Lait, eau, jus, purées, céréales, yaourts, mélanges secs. Turkish Airlines peut faire une exception pour le transport d’aliments pour bébés. Par exemple, le lait maternel, les médicaments peuvent être transportés dans le volume nécessaire et dans des récipients d’un volume inférieur ou égal à 100 ml.