Qu’en est-il du poids de votre bagage, quel est le poids maximum autorisé pour les voyages en avion avec Corendon Airlines? Comment protégez-vous vos clubs contre les dommages ? Si vous êtes un golfeur voyageant par avion, certaines règles s’appliquent à vous et à votre équipement.
Nous vous aidons à comprendre ces règles ici afin que vous puissiez être préparé lorsque vous voyagez avec vos clubs de golf.
Voyager et voler avec un club de golf
Afin de voyager en toute sécurité avec vos clubs en avion, il est important que vous respectiez les consignes suivantes :
Premièrement, lorsqu’il emporte des sacs de golf à bord d’un avion, il est de la responsabilité du passager de s’assurer que tous les articles sont correctement rangés dans le coffre ou la valise. Tout objet laissé en vrac à l’intérieur du sac pourrait tomber pendant le décollage et l’atterrissage et être endommagé.
Deuxièmement, vous devez savoir que Corendon Airlines a des réglementations strictes concernant le poids et la taille des bagages. Il ne doit pas dépasser 23 kg.
Le haut du sac doit être fermé en veillant à ce qu’il n’y ait pas de bords tranchants qui pourraient causer des blessures en cas de contact avec les bagagistes ou les préposés à bord. Mais il y a certaines choses à considérer :
La première chose à considérer est le nombre de sacs que vous prévoyez d’emporter avec vous. Cela dépendra du type de voyage que vous prévoyez : vacances en famille, voyage d’affaires, etc. La prochaine étape consiste à déterminer où vous souhaitez ranger vos bagages lorsque vous n’êtes pas chez vous. Si vous prévoyez de les stocker dans votre chambre d’hôtel, vous devrez emporter de la lumière.
Vous devriez également consulter la politique de votre compagnie aérienne concernant les bagages enregistrés. Si vous voyagez à l’étranger, vous devrez vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant de voyager, car chaque pays a ses propres lois concernant le transport des clubs de golf.
N’oubliez pas non plus qu’il peut être nécessaire de retirer vos clubs avant de passer le contrôle de sécurité, alors préparez vos poignées de club à l’avance.
La compagnie aérienne ne vous permet pas d’emporter plus d’un sac de golf à bord, sinon vous devez en informer au préalable leur service client afin de trouver une solution pour votre transport de ce matériel.
L’astuce du transporteur s’engage à transporter jusqu’à 50 pièces de cet équipement à bord de chacun de ses vols, mais selon votre lieu de résidence, vous pouvez également être soumis à des contrôles douaniers lors de vos déplacements à l’étranger.
– Corendon Airlines a ses propres restrictions de poids et de taille
Votre sac doit être bien emballé, et doit mesurer moins de 3206cm : Longueur (3 mètres), Hauteur (86 cm), Largeur (120cm).
Transport d’équipement de golf en avion: Des frais sont facturés par la compagnie aérienne turque
Voyager avec du matériel de golf à bord des avions de cette compagnie aérienne n’est pas gratuit. Pensez à payer 30€ pour chaque équipement de 23kg ou 10€ si votre sac pèse moins de 23kg.
Préparez et emballez correctement votre équipement de golf
Si vous choisissez d’emporter vos clubs avec vous dans l’avion de Corendon Airlines, soyez assuré que ce matériel ne pourra pas être transporté en cabine, mais uniquement en soute.
Les objets et articles composant cet équipement doivent être soigneusement emballés afin qu’ils ne soient pas endommagés.
Il existe des housses souples spécialement conçues pour protéger votre sac des dommages pouvant survenir pendant le vol. Il est idéal pour transporter de tels équipements dans les avions car il offre un rembourrage supplémentaire sur les côtés et le fond de votre sac.
Comme toujours, lorsque vous voyagez en avion, essayez d’éviter de trop en mettre dans votre sac.
La dernière chose que vous devez faire avant d’embarquer est de vous assurer que tous vos sacs, y compris votre sac de golf, sont correctement emballés.
En vol, un sac trop rembourré peut causer de sérieux problèmes, comme être écrasé ou percé.