Le ski est le sport d’hiver le plus populaire au monde. En fait, il est si populaire qu’il est devenu un élément important de la culture des passagers.
Pegasus propose des vols vers des destinations à travers l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Elle connaît tous les aspects du vol, y compris l’importance de protéger vos bagages, y compris vos équipements sportifs tels qu’une planche à ski. Donc, si vous souhaitez emporter votre équipement avec vous lorsque vous voyagez, la réponse est simple : voyagez avec Pegasus Airlines.
Pour prendre un vol Pegasus avec votre matériel de ski, vous devez savoir qu’il est possible que vous voyagiez sur un vol intérieur en Turquie, ou que vous voliez à l’étranger, vers n’importe quelle destination du réseau aérien de la Turquie.
Comment emballer son sac a skis avant d’embarquer à bord de l’avion?
Si vous voyagez dans un avion sans bagage enregistré, vous devrez prendre soin de votre matériel de ski pendant le vol. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre toutes vos affaires de ski dans un sac à dos de ski.
Essayez de ranger votre équipement dans un sac léger doté de deux compartiments pour vos skis et vos bâtons. Certains sacs sont livrés avec une sangle qui vous permet de les transporter comme un sac à dos ordinaire.
Parlons maintenant de ce que vous aurez besoin de ranger à l’intérieur du sac de ski:
– Vous devrez apporter une paire de gants, un chapeau et de la crème solaire.
– Ensuite, vous devrez inclure une serviette. Il sera utile lors de l’atterrissage et du décollage.
– N’oubliez pas d’apporter également vos chaussures de ski.
Enfin, vous pouvez ajouter des collations ou des boissons pour vous hydrater pendant les longs vols.
Taille et poids du matériel de ski
Il n’y a aucune restriction sur la taille de cet équipement, mais plutôt sur la franchise de bagages incluse dans votre tarif.
Afin d’éviter les retards lors du contrôle à l’aéroport, il est préférable de respecter les limites de votre franchise bagages.
Pegasus se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires et/ou d’imposer des pénalités aux passagers qui dépassent ces limites.
Transporter son équipement de ski en avion: combien cela coûte-t-il?
En effet, Pegasus ne vous permet pas de transporter ce genre d’équipement dans vos bagages enregistrés. Le transporteur turc vous invite à le transporter séparément en payant les frais suivants :
Le coût du transport du matériel de ski sur les vols opérés par Pegasus varie entre 150 TRY et 300 TRY (ou son équivalent en dollars) :
– Vol intérieur: 150 TRY
– Vol pour Chypre: 200 TRY
– Vol international: 30 USD
Le tarif augmentera si vous partez pour un séjour de plus de soixante jours.
Comment emballer votre matériel de ski pour le protéger des dommages pendant le vol?
Emballer son matériel de ski pour le transporter dans la soute de l’avion n’est pas toujours la chose la plus simple à faire. Il y a plusieurs choses que vous devez considérer avant d’emballer vos skis ou votre planche dans votre valise.
Tout d’abord, il n’y a aucun moyen de garantir que votre équipement arrivera à sa destination finale en bon état. Il peut être assez compliqué de faire réparer tout type de dommage lors d’un voyage. Ainsi, si vous doutez que votre équipement subisse des dommages pendant le voyage, il serait préférable de l’emballer dans un emballage spécial.
Un autre problème est le poids et les dimensions. Bien que Fly Pegasus ne soit pas connu pour ses limites de poids, il impose toujours des restrictions sur la quantité de bagages que vous pouvez transporter. Cela signifie que même si vous pouvez tout mettre dans votre sac, vous devez d’abord vous renseigner auprès du service client de votre compagnie aérienne sur la limite de poids/taille pour transporter ce type de matériel en soute. Pour cela, n’hésitez pas à appeler le numéro du centre d’appel Pegasus : 0888.2281.212.