Avec SunExpress, votre aéroport le plus proche pourrait vous amener à la destination de vos rêves. Le transporteur turc propose des centaines de vols chaque semaine transportant des milliers de passagers vers de nombreuses destinations de rêve.
Depuis l’aéroport d’Antalya, SunExpress propose des vols réguliers vers des destinations en Europe, en Afrique et en Asie. Le transporteur turc propose des vols pas chers pour vous emmener à Adana et Ankara en Turquie, Aalborg au Danemark, Amsterdam aux Pays-Bas, Beyrouth au Liban, Birmingham au Royaume-Uni, Bruxelles en Belgique, Dublin en Irlande, Le Caire en Égypte et Dubaï en les Émirats arabes unis.
Voici les autres destinations reliées par la compagnie aérienne de la Turquie: Vienne ; Billund ; Hurghada; Tallin ; Helsinki ; Nantes; Marseille et Lyon ; Zonguldak ; Eskişehir ; Edremit ; Bodrum; Kutahya ; Ordu Giresun ; Trabzon; Samsung ; Malatya; Konya ; Kayséri ; Kars ; Gaziantep; Erzurum ; Elazig ; Diyarbakir; Dalaman; Mardin, …
Depuis son hub d’Antalya, SunExpress vous emmène partout dans le monde
Ville côtière turque, abritant le hub principal du Sun Express, cette jolie station balnéaire a conservé le charme de sa vieille ville, nichée sur une falaise face à la mer Méditerranée.
Les vacances à Antalya valent surtout pour sa situation géographique, ses plages et ses eaux turquoises. Néanmoins, vous ne manquerez pas de visiter le Temple d’Apollon, principal témoignage de son passé romain. De plus, où que vous soyez dans la ville, vous ne manquerez pas de voir le minaret de la mosquée, symbole d’Antalya. Le charme de ses vieux quartiers rend la ville très attachante. Ce petit bijou face à la Méditerranée est un haut lieu du tourisme balnéaire grâce à ses plages de rêve. Il y a tant à faire à Antalya, avec tous les sites touristiques, culturels et naturels à visiter.
Bodrum, une ville turque sublime desservie par SunExpress
Comparée à St Tropez pour son esthétique de cité balnéaire entre deux baies et pour sa vie nocturne incomparable en Turquie, Bodrum mérite plus qu’une simple escale dans la région côtière de la mer Egée.
Sa situation géographique entre mer et montagne donne aux plages de la baie de Bodrum un décor exceptionnel tandis que la plongée sous-marine révèle les profondeurs exceptionnelles du golfe de Kos. Sa presqu’île s’avançant majestueusement dans une eau turquoise est autant d’invitations à la baignade sur les nombreuses plages qui la parsèment.
Mais les vacances à Bodrum ne se limitent pas au farniente. La région est trop riche en histoire pour laisser les vieilles pierres silencieuses. S’imposant dans la baie, le château de St Pierre, fort construit par les chevaliers de l’ordre de St Jean témoigne du temps des croisades. Le mausolée d’Halicarnasse et le théâtre, vestiges antiques ont également écrit l’histoire de ce petit village de pêcheurs fleuri de bougainvilliers et de lauriers roses.
A partir de ces vestiges très bien conservés, l’aventure culturelle ne fait que commencer puisque les environs réservent avec Pamukkale, l’étonnante “montagne de coton” et le site d’Ephèse bien d’autres motifs d’escapades en une journée.
Si vous voyagez en Turquie, vous devez visiter Ankara
Ankara est la deuxième ville turque, et la capitale et il faut absolument la découvrir si vous visitez la Turquie.
Située au cœur de l’Anatolie, Ankara ne doit son essor qu’à l’attachement qu’Atatürk lui portait. Un mausolée est également dédié à cette immense figure de la République turque et sa visite est quasi obligatoire à Ankara. Mais découvrez aussi toutes les autres visites incontournables à faire à Ankara.
Izmir, une ville a voir au moins une fois en Turquie
Cette gigantesque métropole de plus de quatre millions d’habitants située sur la mer Egée à proximité du golfe d’Izmir. Troisième ville et deuxième port de Turquie, elle a été fondée vers trois mille ans avant JC. Mon nom de la ville viendrait de celui d’une reine amazone. Symbole du royaume hittite, elle possède une histoire millénaire comme en témoignent les sites archéologiques environnants, les monuments et vestiges disséminés ça et là dans le centre historique de la ville. Aujourd’hui, Izmir est une ville moderne, agréable, fortement occidentalisée par sa position géographique, et dispose d’une station balnéaire de premier plan.
Kayseri est un endroit idéal pour des vacances à tout moment de l’année
Kayseri était autrefois le cœur de l’empire hittite. Son passé ponctué d’invasions a laissé de nombreux monuments à visiter. Kayseri est aujourd’hui en pleine expansion, la vieille ville disparaît peu à peu sous les nouvelles constructions. C’est encore un incontournable pour ceux qui se rendent en Cappadoce ou dans l’est du pays, alors profitez-en pour goûter aux spécialités culinaires de la région.