Équipement de ski en avion: poids et dimensions acceptés par Turkish Airlines

Pour un skieur; le meilleur week-end est un marathon de ski ou un camp d’entraînement. Et puis il y a la question du transport des skis. L’avion est le meilleur moyen de transport pour passer un excellent week-end de ski.

Pour tout passager souhaitant voyager en avion avec du matériel de ski ou de snowboard, c’est possible avec Turkish Airlines.

De nombreuses personnes disposent d’un équipement de qualité, ainsi que d’un équipement personnel qu’elles connaissent, préférant utiliser de tels équipements sportifs lors de leur voyage sportif.

La compagnie aérienne turque autorise le transport du matériel de ski à bord de ses avions en facturant des tarifs simples : 109 TRY seulement.

Le transport d’un tel article est en effet gratuit sur les vols internationaux, sauf si vous prévoyez de voyager avec deux équipements de ski. Cependant, ce service est payant sur les vols intérieurs

Transporter un sac à dos de ski en avion

Les skis de loisir sont généralement plus longs que les skis de sport, et tous sont généralement à la hauteur. Un sac permet de transporter plusieurs paires de skis.

Si vous comptez vous rendre dans une destination neige pour profiter du froid et vivre l’expérience du ski, les bagages que vous devrez transporter seront abondants. Vous devez emporter avec vous non seulement des vêtements d’hiver, mais également des vêtements de ski spéciaux, tels que des chaussettes thermiques, une veste et un pantalon de ski spécial. Ces vêtements vous aideront à rester au chaud et à avoir moins froid pendant votre voyage.

Protégez votre équipement de ski pour éviter les dommages

Voyager avec du matériel de sport en avion est toujours un casse-tête. Que vous partiez en vacances ou que vous assistiez à un événement sportif, vous devez emballer votre équipement. Cela signifie trimballer des sacs lourds remplis de vêtements, chaussures et autres accessoires.

Voici quelques conseils utiles pour que votre voyage se déroule sans encombre, et que votre matériel de Snowboard soit transporté dans la soute de l’avion sans risquer d’être touché ou endommagé.

Les bagages enregistrés ne sont pas toujours très bien traités, il est donc conseillé d’investir dans une bonne housse pour protéger vos skis. La meilleure solution est d’opter pour une housse rigide qui absorbe les chocs. Si vous skiez avec un casque, pensez également à bien le protéger ou à l’emporter avec vous en cabine. Sachez cependant que votre casque est alors considéré comme un bagage et non un simple accessoire.

Lors d’un transport en avion, il ne suffit pas d’envelopper les skis dans un sac. Pour que les skis volent intacts, il est recommandé que l’équipement soit préparé et emballé avant le vol. Et pour cela, il faudra

– Fixez les skis avec des ligaments spéciaux afin qu’ils ne frottent pas les uns contre les autres ;

– Fixez les bâtons avec des skis et enveloppez le tout d’un film boutonneux, puis il faut le mettre dans un étui;

– Enveloppez le sac dans un film à bagages.

– Mettez des vêtements dans le sac pour que les bagages soient libres et que les skis soient en bon état.

En décidant de voyager avec Turkish Airlines avec son matériel de ski, il faudra l’en informer au moins 48 heures avant le départ. Le transporteur doit être prévenu à l’avance du prochain transport de skis. Parallèlement, il est nécessaire de demander au service client des informations précisant les règles de transport et les caractéristiques d’enregistrement de ce bagage.

Le matériel de ski standard pouvant être transporté en soute est un sac avec une paire de skis et une paire de bâtons + 1 bagage avec 1 paire de chaussures.

Les restrictions sur le poids total de cet équipement sont les suivantes : Cet équipement doit peser au maximum 23 kg.