Voyage et embarquement des passagers à mobilité réduite sur les vols de Turkish Airlines

Les passagers sont considérés comme malades ou handicapés lorsque leur état physique nécessite une attention individuelle, qui n’est généralement pas étendue aux autres passagers.

Les passagers malades doivent subir un examen médical avant d’embarquer sur un vol Turkish Airlines. Le transporteur aérien turc a le droit de refuser de transporter des personnes dont le transport, en raison de leur état de santé physique, sur la base de faits établis par un examen médical, peut mettre en danger la sécurité des autres passagers et de leurs biens, de l’aéronef ou de l’équipage, ou qui peuvent devenir une source d’infection ou d’inconfort pour les autres passagers.

Turkish Airlines peut refuser de transporter un passager qui n’a pas signalé sa maladie à son service client à l’avance.

Si le voyage du passager en avion est combiné et/ou desservi par plusieurs opérateurs, doit obtenir l’accord de chaque transporteur pour transporter le passager malade.

Si plusieurs transporteurs se trouvent sur l’itinéraire du passager, tout désaccord entre les transporteurs impliqués dans le transport concernant ou les qualifications des accompagnateurs doit être tranché par les services médicaux compétents.

Les patients ne seront pas acceptés pour le transport tant que tous les services n’auront pas été convenus et que la réservation n’aura pas été confirmée.

Les personnes handicapées qui doivent voyager en avion avec Turkish Airlines doivent savoir qu’il existe des lois et des réglementations qui facilitent les processus aériens tout en protégeant leurs droits en tant qu’utilisateurs.

Comment les passagers malades ou handicapés voyagent-ils sur les vols Turkish Airlines?

Pour les passagers qui doivent voyager en fauteuil roulant ou sur civière médicale, fauteuils roulants électriques ou s’ils doivent être connectés à des systèmes d’oxygène pendant le vol, … ceux-ci doivent impérativement appeler leur opérateur aérien 48 heures avant le départ pour signaler leurs besoins au service client.

Turkish Airlines a la possibilité de proposer un pré-embarquement ou une assistance, si les passagers acceptent ces aides, elles doivent leur être accordées gratuitement.

De leur côté, les personnes handicapées peuvent demander à la compagnie aérienne en question un assistant pour les aider à traverser l’aéroport jusqu’à l’embarquement, ou elles peuvent amener leur propre assistant personnel et formé, au moyen d’un permis qui les accrédite comme accompagnateur à l’enregistrement. et la sécurité.

Le préposé personnel ou fourni par l’entreprise doit être en mesure d’aider à comprendre et à répondre aux consignes de sécurité. Cela devrait également aider si le passager a une déficience motrice pour monter et descendre de l’avion, ou si vous ne pouvez pas voir ou entendre les instructions avant le vol.

Si la compagnie aérienne considère que le passager handicapé n’est pas apte à voyager, la compagnie aérienne doit communiquer sa décision par écrit.

À bord de l’avion (pendant le vol)

Tous les agents de bord de Turkish Airlines sont formés pour aider leurs passagers, sauf lorsqu’il s’agit de charger des personnes en fauteuil roulant ou sur des civières sur des sièges. Ils peuvent également aider avec les repas, aller et revenir de la salle de bain ou prendre des médicaments.

Voyager avec des animaux d’assistance (chiens guides)

Avant le voyage, les passagers sont tenus d’informer Turkish Airlines du voyage d’un animal d’assistance en cabine.

Embarquement des passagers aveugles

Lorsqu’un passager aveugle est accompagné d’un chien-guide, le chien est autorisé à être transporté gratuitement dans la cabine de l’avion et sans cage, à condition que le passager présente un document officiel sur l’éducation spéciale des chiens pour aveugles

Pendant le vol, le chien doit être attaché aux pieds du passager, muni d’une muselière et n’est pas transporté dans le siège

Le transport de voyageurs aveugles sans accompagnateur doit être considéré comme un transport soumis à des règles sanitaires particulières et le transporteur peut exiger la présence d’un accompagnateur.

Embarquement des passagers sur civière

Un passager qui ne peut pas voyager assis dans un siège de cabine d’avion et doit être à bord de l’avion en position horizontale.

Une demande de transport d’un patient sur civière doit être faite auprès de Turkish Airlines au plus tard 48h avant le départ du vol la date limite de réservation doit être fixée au plus tard 24h avant le départ du vol.

Lors de la confirmation des sièges et de la demande d’une civière (appareil photo), l’enregistrement du transport et l’émission des billets doivent être effectués au plus tard 24 heures avant le départ.

Le transport de cette catégorie de voyageurs nécessite 3 sièges : un siège pour un passager et deux sièges pour un brancard, ainsi que des sièges pour les accompagnateurs.

La disposition des sièges et leur nombre requis pour l’installation d’une civière ou de dispositifs similaires à bord sont déterminés par le transporteur aérien et dépendent du type d’aéronef.

Un rapport médical peut être exigé par Turkish Airlines pour accepter le transport de passagers ayant des besoins spéciaux à bord. Ce rapport doit être fourni et délivré par le médecin traitant dans les dix jours précédant le jour du vol.