Le service d’enregistrement en ligne est disponible sur tous les vols Freebird Airlines

L’étape principale du vol est l’enregistrement, qui peut être effectué en ligne, à l’aéroport ou à un kiosque. Etape clé lorsque vous voyagez, l’enregistrement est indispensable pour confirmer votre présence à bord.

L’enregistrement est le processus par lequel vous confirmez à la compagnie aérienne que vous allez voyager et par lequel vous recevez votre carte d’embarquement. Il existe deux types d’enregistrement : en ligne et en face à face.

Il s’agit du processus d’obtention de votre carte d’embarquement depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable. C’est normalement deux jours à quelques heures avant l’heure du vol. Dans certains cas, vous pouvez prendre votre carte d’embarquement en ligne et parfois il est obligatoire de l’imprimer. La compagnie aérienne vous dira quand vous le ferez.

Vous vous enregistrez en ligne sur un vol proposé et desservi par Freebird Airlines? Ce service est totalement gratuit avec cette compagnie aérienne, et il est offert et disponible sur tous ses vols intérieurs et régionaux.

L’avantage de cette option est qu’elle vous permet d’éviter les files d’attente au comptoir pour recevoir votre carte d’embarquement.

Pour vous enregistrer en ligne sur votre vol Freebird Airlines, rendez-vous directement dans la rubrique Gérer ma réservation. Utilisez votre référence de réservation pour vous connecter et terminer votre enregistrement.

Imprimez votre carte d’embarquement

Si vous avez imprimé votre carte d’embarquement, assurez-vous de la conserver précieusement car vous en aurez besoin lors du contrôle de sécurité. Si vous n’avez pas encore reçu votre carte d’embarquement, vous pouvez toujours l’imprimer depuis chez vous.

L’enregistrement en ligne est un moyen pratique pour vous de vous enregistrer avant de vous rendre à l’aéroport, et c’est également un moyen facile pour les passagers d’obtenir votre carte d’embarquement sans faire la queue à l’aéroport. .

Une fois cette opération effectuée en ligne, que ce soit sur le site Web ou l’application mobile de votre compagnie aérienne, vous n’avez rien à faire de différent. Rendez-vous à l’aéroport et rendez-vous au point de contrôle de sécurité pour faire passer vos bagages enregistrés au contrôle. Alternativement, si vous voyagez uniquement avec un bagage à main, vous pouvez vous rendre directement à la zone d’embarquement.

Vous pouvez également enregistrer votre vol sur smartphone

Vous connaissez probablement le problème de l’enregistrement et des cartes d’embarquement. Soit vous vous enregistrez à l’aéroport et devez ensuite attendre votre tour indéfiniment, soit vous manquez le début de l’enregistrement en ligne et vous vous asseyez donc au fond des toilettes sur le siège du milieu. Et combien de fois avez-vous imprimé votre carte d’embarquement supplémentaire pour la perdre au contrôle de sécurité ? Il existe une solution pour cela, Freebird Airlines Check in Apps.

Surtout si vous voyagez beaucoup et que vous devez toujours tenir compte des heures d’enregistrement, vous devriez penser à vous procurer l’application d’enregistrement.

De cette façon, vous ne manquerez plus jamais un enregistrement et en même temps, vous serez sûr d’obtenir votre siège préféré. En plus de nombreux autres extras, les applications Check in vous offrent également une version mobile de votre carte d’embarquement, que vous pouvez également utiliser sans connexion Internet, de sorte que vous l’ayez toujours rapidement à portée de main.

Enregistrement a l’aéroport: à quelle heure faut-il se présenter aux comptoirs?

Car on manque d’armes dans les aéroports et ça risque de se coincer à la fois aux bagages, aux contrôles de sécurité et à la douane. Il faut donc arriver trois heures à l’avance pour un vol long-courrier et deux heures à l’avance pour un vol domestique.

Il est donc conseillé de s’enregistrer en ligne pour fluidifier le trajet à l’aéroport.

L’enregistrement à l’aéroport est le même processus que l’obtention de votre carte d’embarquement, mais dans ce cas, il se fait à l’aéroport. Il vous suffit de vous rendre aux guichets de votre compagnie aérienne et de le faire avec un employé ou de le faire vous-même dans l’une des machines. Dans certains cas, il est obligatoire de s’enregistrer à l’aéroport pour examiner les documents d’immigration.

L’approche classique correspond à un enregistrement directement à l’aéroport. La première chose à faire à votre arrivée est de trouver votre compagnie aérienne opérant votre vol. Ces informations sont affichées sur tous les écrans de l’aéroport. Sachant qu’un aéroport est divisé en plusieurs terminaux et que les compagnies sont dispatchées dans les différents terminaux, c’est à vous de regarder à quel terminal votre compagnie Freebird Airlines est connectée.

Une fois au bon endroit, vous devrez vous rendre au comptoir d’enregistrement de votre vol. Des agents de votre compagnie aérienne seront présents pour vous accompagner tout au long de ce processus. C’est également là que vous déposerez vos bagages afin qu’ils soient placés dans la soute de l’appareil. Il existe également des terminaux automatiques dans les aéroports. Grâce à eux, vous gagnez du temps en recevant rapidement votre carte d’embarquement. Une fois cela fait, rendez-vous au comptoir pour déposer vos valises.

Carte d’embarquement: Comment obtenir le document d’accès à bord?

La carte d’embarquement est le document que vous recevez pour voyager avec Freebird Airlines. Il peut être électronique en le présentant sur votre téléphone portable ou votre tablette ou imprimé. Vous en aurez besoin lors de l’entrée dans la zone de sécurité et lors de l’embarquement dans l’avion.