Franchise de bagages pour bébés et enfants, appliquée sur les vols de Turkish Airlines

Il n’y a pas d’âge auquel les enfants peuvent voyager avec Turkish Airlines. En fait, il n’y a aucun problème pour eux de le faire puisqu’ils sont sortis de l’hôpital après la naissance. De plus, plus l’enfant est jeune, plus il est facile de voyager avec lui car à certains âges il ne fait que dormir, manger et est dans les bras de ses parents.

Les enfants ont tendance à se rapporter davantage à l’environnement, donc le défi ici est de les divertir afin qu’ils ne se transforment pas en diables de Tasmanie qui pourraient déranger les autres voyageurs.

Les bébés ont-ils droit à une franchise bagages à bord des vols de Turkish Airlines?

Lorsque le bébé n’a pas son propre siège et voyage assis sur les genoux de l’un des parents, il n’a pas droit à ses propres bagages.

Cependant, et selon chaque compagnie, vous serez autorisé à emporter un sac bébé avec ses éléments de base pour le voyage tels que couches, vêtements de rechange, nourriture et jouets, … Vous pourrez embarquer dans l’avion avec ce sac. Il est généralement placé sous le siège ou directement dans la cabine.

La franchise de bagages offerte aux nourrissons et aux bébés diffère selon la classe tarifaire

Sur les vols intérieurs, les voyageurs de petite taille (voyageant sans billet) ont droit à 10kg en soute et un sac à main en cabine, qu’ils voyagent en classe Economy ou Business.

En revanche, si les parents prennent un vol international THY, ils peuvent emporter la même franchise bagages en plus d’une poussette pliable.

En classe affaires, ils ont droit à la même franchise de bagage enregistré, mais le poids est amélioré (23kg). En cabine, chaque passager peut transporter un article de 8 kg (sac a main) pour son enfant.

Si vous souhaitez réserver un siège séparé pour votre bébé, vous devrez contacter le service d’assistance spéciale de Turkish Airlines par téléphone pour contracter le billet pour le bébé avec ces caractéristiques et en indiquant le système choisi pour votre enfant.

Prendre de la nourriture pour bébé dans ses bagages?

Quelle que soit la durée du vol, vous pourrez embarquer avec la nourriture dont votre bébé a besoin. Il est recommandé de les laisser dans le sac à main ou la petite valise qui se place au pied ou sous le siège. L’objectif est que la nourriture du bébé soit toujours disponible avec le reste des accessoires sans avoir à déranger les autres passagers.

Chez Turkish Airlines, les liquides placés dans les bagages à main ne peuvent pas dépasser 100 ml. Cette limitation ne s’applique pas aux aliments pour bébés, qu’il s’agisse de lait, de lait en poudre ou de pots. C’est toujours une bonne idée de vérifier la politique de chaque compagnie aérienne pour être sûr. Bien que généralement vous puissiez être calme avec ce sujet.

Les bouteilles peuvent-elles être chauffées à l’intérieur de l’avion?

Les avions de la compagnie THY sont équipés de micro-ondes. Ainsi, après en avoir fait la demande, ils peuvent chauffer sans problème les biberons ou les bocaux. N’hésitez pas à leur dire si vous les voulez plus ou moins chauds et à leur donner les secondes à titre indicatif pour qu’ils n’aillent pas trop avec la température.

À cet égard, il existe quelques options pratiques comme emporter des bocaux chauds de chez soi dans un thermos. Les bouteilles isothermes sont également une bonne option. Les deux permettent de garder boissons et aliments froids ou chauds pendant plusieurs heures, ce qui peut également être utile tout au long du voyage selon la destination.

Autres accessoires à transporter dans l’avion pour le bébé

Turkish Airlines permet aux personnes voyageant avec un bébé d’apporter gratuitement au moins un ou deux accessoires supplémentaires. Il peut s’agir d’une poussette, d’un berceau portable, d’un porte-bébé, d’un siège auto, … mais uniquement sur un vol international.

Il est important de noter que ces articles doivent être étiquetés au comptoir d’enregistrement des bagages. Une fois sur place, vous pouvez décider d’en stocker jusqu’à la porte, comme c’est généralement le cas avec les chariots, ou de tout recharger directement.

Si vous restez avec la poussette jusqu’à la porte d’embarquement, le personnel en charge la récupérera à l’entrée de l’avion et la mettra en soute avec le reste des bagages. A la sortie, vous pourrez le récupérer sur le tapis roulant avec vos valises. Pour cette raison, il est important que tous les articles et accessoires qui vous accompagnent pendant le voyage soient correctement étiquetés soit au comptoir d’enregistrement, soit avant l’embarquement dans l’avion.

Il existe des poussettes qui peuvent être admises à bord de l’avion et qui sont rangées dans la cabine. Cependant, ceux-ci doivent être ultra-compacts et avoir les dimensions autorisées.

Les porte-bébés sont également considérés comme des accessoires pour bébé et non comme des bagages supplémentaires. S’ils sont en tissu, vous pourrez les emporter dans l’avion sans problème et vous n’aurez pas à les enregistrer.

S’il s’agit de sièges de tourisme avec des éléments métalliques, vous devrez demander s’ils vous permettent de les télécharger ou s’ils doivent être facturés car ils prennent plus de place. Encore une fois, cela dépendra de chaque entreprise. Cependant, ils doivent généralement être facturés comme un accessoire pour bébé.