Transport de liquides dans la cabine (carry on) de l’avion Pegasus

Les substances liquides ne doivent pas dépasser 1 litre et des mesures de fuite doivent être prises. Les substances telles que les médicaments ou les aliments pour bébés peuvent être transportées dans certaines quantités et dans leur emballage. Le personnel de sécurité peut demander à voir le rapport documentant l’obligation de consommer des drogues.

Shampoing, savon liquide, parfums, lotions, déodorant, mascara, dentifrice, laque, boissons, etc. Mettez ces produits dans vos bagages enregistrés. Vous les empêcherez d’être bloqués au contrôle de sécurité. Mais si votre vol est long, vous voudrez peut-être vous rafraîchir. Pensez à acheter des tailles de voyage. En effet, vous pouvez emporter avec vous en cabine : flacons et tubes de 100 ml maximum chacun placés dans un sac plastique transparent et fermé de dimension 20×20 cm environ (type sac congélation). Les sacs en plastique ouverts ou opaques sont interdits.

Ce sac plastique contenant vos flacons et tubes doit être présenté séparément lors du passage au contrôle de sécurité. Ne le mettez pas au fond de votre sac de voyage.

Les produits achetés après avoir passé les contrôles de sécurité du Duty Free sont autorisés mais doivent être placés dans un sac en plastique transparent scellé par le vendeur.

Prendre des médicaments dans les bagages emportés en cabine

Pour la plupart des médicaments, il est préférable de les transporter dans votre bagage à main plutôt qu’en soute, compte tenu des variations de température qui peuvent survenir. De plus, si vous avez besoin de votre traitement rapidement, il est préférable d’avoir vos médicaments sous la main.

La restriction sur les liquides que vous pouvez emporter en cabine ne s’applique pas aux médicaments et aux aliments pour bébés. Les médicaments dont un passager a besoin – que ce soit en vol ou pendant son séjour – sont autorisés dans les bagages à main avec une quantité supérieure à 100 ml et ne doivent pas être conservés dans un sac en plastique séparé. Pour les produits pour bébé, vous avez le droit de prendre votre poudre, un biberon de lait de plus de 25 ml mais vous n’êtes pas autorisé à prendre de l’eau pour pouvoir la mélanger ensuite.

Les aérosols pour le traitement des infections respiratoires sont autorisés. Le mieux est une prescription pour tout, notamment pour les médicaments assimilables aux stupéfiants comme les médicaments utilisés dans le traitement des troubles de l’attention, les opiacés ou les antalgiques.

Vous pouvez emporter vos médicaments liquides dans votre bagage à main à condition de présenter une attestation ou une ordonnance à votre nom aux agents de sécurité.

Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides tels que les comprimés et les gélules.

Si vous êtes diabétique, de nombreuses questions se posent pour éviter une interruption de traitement pendant le vol : quelle quantité d’insuline emporter avec vous ? Et si vous franchissiez le portique de sécurité avec une pompe à insuline? Parlez-en à votre médecin.

Transport de liquides dans les bagages enregistrés: quelles sont les restrictions de Pegasus?

Le transport de liquides dans les bagages placés en soute peut être constitué de moins de 5 litres et d’articles non dangereux. Les liquides doivent être emballés de manière à ne pas fuir. Si vos bagages liquides contiennent plus de 5 litres, vous pouvez obtenir de l’aide pour votre demande de transport auprès de la ligne d’assistance Pegasus.