La carte d’embarquement Pegasus est un document que vous devez avoir sur vous le jour du vol. C’est la carte avec laquelle vous serez autorisé à embarquer dans l’avion le jour du vol car elle contient toutes les données nécessaires concernant votre réservation et votre vol comme l’aéroport de départ et d’arrivée, le jour du vol aller-retour , numéro de siège, …
Obtenir une carte d’embarquement électronique
Avec cette option, vous n’avez plus besoin d’avoir votre carte d’embarquement sur papier, mais uniquement sur votre téléphone. Vous pouvez l’enregistrer dans la mémoire de votre téléphone portable et le présenter à l’employé de l’aéroport lors de l’embarquement.
Avoir la carte d’embarquement sur papier
Vous pouvez imprimer vous-même ce document avec une imprimante (après validation de votre enregistrement en ligne) ou en utilisant la borne libre-service à l’aéroport.
Pour cela, procédez comme suit:
– Insérez votre passeport dans le lecteur approprié. Le terminal lit les données en quelques secondes.
– Le terminal vous demandera d’entrer les trois premières lettres de la ville, de l’aéroport ou du code de l’aéroport à côté de votre destination. Appuyez sur le bouton “Continuer”.
– Confirmez la destination.
– Si le terminal signale Passager introuvable, il est recommandé d’appuyer sur OK et de revenir au menu principal. Cela peut être dû à la fois à une défaillance du système et à quelqu’un qui a fait une erreur lors de la saisie des données.
– Sélectionnez l’un des modes de visualisation de la réservation tel qu’un passeport ou une carte nationale d’identité.
– Si le terminal demande si le passager est prêt à s’enregistrer pour le vol sélectionné, cliquez sur Enregistrement.
– Ensuite, le terminal signalera que le passager est enregistré. L’écran affichera des informations sur l’heure d’atterrissage et le nom de la sortie. Après cela, vous devez cliquer sur le bouton Continuer.
– À l’étape suivante, les objets dangereux que le passager n’est pas autorisé à transporter en cabine seront répertoriés. Il est recommandé d’étudier attentivement la liste, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Et cliquez sur le bouton Continuer.
– Imprimez votre carte d’embarquement et conservez-la jusqu’à ce que vous la montriez à l’agent d’embarquement.
Obtenir la carte d’embarquement: Vérifiez d’abord vos bagages
Une fois devant l’hôtesse, elle vous demandera votre passeport ou votre carte d’identité. Elle vous demandera également si vous avez des bagages enregistrés que vous souhaitez transporter à bord de l’avion Pegasus. Vous les placerez sur une sorte de tapis roulant. Elle collera un bout de papier dessus, et vous verrez votre valise disparaître dans les coulisses de l’aéroport.
Elle vous remettra ensuite votre carte d’embarquement, le précieux sésame qui vous permettra d’embarquer dans l’avion.
Contrôles de sécurité: Une procédure obligatoire à effectuer avant de se rendre en salon d’embarquement
Il y a presque toujours une file d’attente monumentale. Dites-vous que c’est la dernière grande étape avant de monter dans l’avion et de vous envoler vers votre destination finale.
C’est là que vous risquez de vous faire confisquer des objets interdits. Sachez par exemple que vous ne pouvez pas passer un contrôle avec une bouteille d’eau. Vous devrez d’abord le vider.
Dans la file d’attente, soyez patient. Puis, lorsque votre tour viendra, vous :
– Prenez une ou plusieurs petites poubelles blanches à côté du tapis de course,
– Mettez-y toutes vos affaires susceptibles de sonner : clés, pièces de monnaie, …
– Vous enlevez vos chaussures et votre ceinture,
– Vous sortez vos appareils électroniques (téléphone, tablette, ordinateur, etc.).
Accéder à la zone d’embarquement
Un agent vous demandera alors de lui montrer votre carte d’embarquement et votre passeport, puis il vous fera signe de franchir la porte.
Parfois, il vous sera également demandé d’ouvrir votre sac. Ne soyez pas malin et obéissez à bon escient, même si c’est ennuyeux car vous aviez passé une demi-heure à organiser vos bagages.
Les plus grosses difficultés sont passées, il ne vous reste plus qu’à vous rendre en porte d’embarquement pour embarquer dans l’avion Pegasus.
Votre numéro de porte d’embarquement est indiqué sur la carte d’embarquement. Ce document comprend également le numéro d’avion, l’heure de décollage et la destination.
En attendant, vous traverserez de nombreux magasins comme Duty Free. Là, si vous souhaitez acheter des bouteilles d’eau ou de parfum, pas de souci à les emporter dans l’avion.
Une fois à la porte d’embarquement, vous devrez patienter encore un peu avant que l’embarquement ne commence.
Les agents du conseil d’administration vérifieront toujours votre carte d’embarquement et votre passeport. Ensuite vous traverserez des tunnels, des escaliers, des recoins sombres, et enfin vous arriverez sur le tarmac de l’aéroport pour embarquer sur votre vol Pegasus.