Pour tous les passagers qui envisagent d’embarquer dans un avion SunExpress dans un proche avenir, il est recommandé qu’ils s’informent sur les articles qu’ils peuvent transporter dans leurs bagages à main et ce qu’ils doivent mettre dans leurs bagages enregistrés. Ils ne doivent pas être déçus lorsqu’ils passent le contrôle de sécurité. L’une des choses qui cause le plus de maux de tête est le problème des liquides.
Qu’est-ce qui est considéré comme liquide?
– Eaux et autres boissons, soupes, sirops ;
– Crèmes, pâtes (y compris dentifrices), lotions et huiles, parfums ;
– Gel, tel que gel douche ou shampoing ;
Contenu des récipients sous pression, y compris mousse à raser, – autres mousses et déodorants ;
– Aérosols ;
– Toute autre substance de consistance similaire.
Une fois que vous savez ce que sont les liquides, il est temps de déterminer ceux que vous êtes autorisé à emporter avec vous dans votre bagage à main.
Liquides en récipients individuels d’une capacité n’excédant pas 100 millilitres contenus à leur tour dans un sac en plastique transparent avec un système d’ouverture/fermeture et d’une capacité n’excédant pas 1 litre dont les dimensions maximales sont de 20 cm x 20 cm.
Un seul sac peut être transporté par passager, y compris les enfants. Le contenu de ce sac doit être bien ajusté et le sac contenant le contenu doit être complètement refermable. Les passagers doivent se procurer ces sacs avant le début de leur voyage.
Liquides qui doivent être utilisés pendant le voyage (vol aller, séjour, vol retour) soit pour des besoins médicaux, soit en raison de la nécessité de régimes spéciaux, y compris des aliments pour enfants. Il est recommandé que, dans la mesure du possible, le passager emporte avec lui la prescription médicale ou la justification de son état particulier Les liquides tels que boissons, cosmétiques, parfums, … qui s’achètent dans les boutiques de l’aéroport ou à bord un avion de toute compagnie aérienne, y compris SunExpress et qui sont emballés dans des sacs de sécurité approuvés et scellés, à l’intérieur desquels se trouve le reçu d’achat à l’aéroport ou à bord de l’avion. Ils ne doivent pas être ouverts tant qu’ils n’ont pas atteint la destination finale.
Le personnel des établissements commerciaux et l’équipage offriront au passager toutes les informations nécessaires sur le transport des liquides achetés.
Comment se passe le contrôle de sécurité à l’aéroport?
Si vous voyagez avec l’un de ces liquides dans votre bagage à main, vous devez le retirer de celui-ci, le placer dans le bac prévu à cet effet et le présenter à la sécurité pour inspection séparément du reste du bagage à main. Les liquides que vous devez présenter de cette manière sont :
Tous les liquides en récipients individuels d’une capacité n’excédant pas 100 millilitres ou équivalent placés dans un sac en plastique transparent avec un système de fermeture, d’une capacité n’excédant pas 1 litre, dans lequel ils se logent confortablement lorsque le sac est fermé.
Tous les autres, y compris ceux emballés dans des sacs de sécurité. Lorsque le personnel de sécurité ouvrira ces sacs pour les contrôler, les liquides seront emballés dans un nouveau sac de sécurité fourni par l’aéroport.
Le personnel de sécurité peut exiger l’ouverture de conteneurs contenant des liquides pour effectuer l’inspection. Les passagers transportant des liquides qui ne passent pas l’inspection ou avec ceux que le voyageur ne permet pas d’être inspectés ne seront pas autorisés à accéder à la zone réglementée de l’aéroport ou à la cabine de l’avion.
Emportez des liquides dans les bagages enregistrés
Contrairement au transport de liquides en bagage à main, qui est soumis à une réglementation particulière, les liquides de toutes sortes peuvent également être transportés en bagage enregistré sans restriction sur leur quantité.