Si vous avez un billet en classe Economy ou Premium et que vous souhaitez toujours voyager en classe affaires, il existe généralement encore des options pour cela.
Chez Turkish Airlines, vous pouvez acheter un surclassement dans une classe supérieure lors de l’enregistrement : vous cliquez sur le siège dans la cabine de la classe affaires et vous voyez le prix qui doit être payé pour cela.
Passez à la Classe Affaires de Turkish Airlines et améliorez votre confort de voyage
Demander une mise à niveau ? L’entreprise turque vous donne la possibilité de le faire en ligne, en un clic. Il vous suffit de vous rendre sur cette page et de vous connecter à l’espace dédié à ce type de demande en utilisant votre nom de passager et votre réservation de réservation. En vous connectant, vous avez accès à toutes les offres de surclassement disponibles à l’achat chez Turkish Airlines.
Eléments à prendre en considération lors de l’achat d’une mise à niveau
Un surclassement payant peut être une option intéressante pour voyager en Classe Business. Mais il est bon de prendre en compte un certain nombre d’aspects, tels que :
– Le surclassement n’est généralement valable que pour un vol, donc pas pour le vol de correspondance ou de retour;
– En règle générale, vous gagnez des miles et des points de statut sur la base de la réservation initiale ;
Une mise à niveau peut sembler être une offre bon marché, mais pas à chaque fois. Comme vous n’effectuez qu’une partie du vol en classe affaires et que vous ne gagnez pas de miles ou de points supplémentaires, vous payez relativement cher par rapport à un billet aller-retour en classe affaires. Mais fondamentalement, cela peut toujours valoir la peine d’acheter une mise à niveau. Surtout si le prix est correct, dans presque tous les cas, vous avez également accès au salon Business Class, à une franchise de bagages supplémentaire et à un embarquement prioritaire.
Obtenez un surclassement d’avion gratuit
Recevoir une mise à jour gratuite? Imaginez que cela soit possible grâce à plusieurs méthodes:
– L’achat d’un surclassement avec des miles est désormais possible. Chez Turkish Airlines, vous pouvez acheter un vol en classe économique et surclasser en Premium Economy ou Business en fonction de la disponibilité des sièges.
– Avant de partir, il est possible de demander un surclassement avec vos Miles, cumulés dans le programme Miles&Smiles, sur le site internet de la compagnie turque ou par téléphone.
Obtenez un surclassement sans tracas
Une fois à l’aéroport, on est souvent dans l’euphorie des vacances et on s’emballe très vite. Voyager en Premium Economy ou Business est beaucoup plus agréable, surtout pour un vol long-courrier. Donc, si vous avez assez de Miles, rendez-vous au comptoir d’enregistrement pour vérifier la disponibilité.
– Choisissez la bonne période
Lors de la réservation, le choix du moment est crucial. Les places d’affaires sont majoritairement occupées, comme leur nom l’indique, par des hommes ou femmes d’affaires et des personnalités qui se déplacent principalement en semaine. En priorisant les week-ends et les jours fériés pour partir, la probabilité d’avoir des sièges vides à l’avant de l’avion sera plus élevée. Misez également sur un vol en milieu de journée plutôt que sur un horaire tôt le matin.
Cependant, les vacances scolaires sont à éviter lorsque les vols effectuant les correspondances souhaitées sont surchargés, à moins de miser sur le surbooking. A vos risques et périls, car vous risquez plus de devoir attendre le prochain avion que de déguster une coupe de champagne dans un fauteuil confortable.
– Arrivez tôt à l’aéroport
Si passer des heures dans les boutiques hors taxes et les restaurants d’aéroport ne vous fait pas peur, la patience peut parfois payer. Dans le cas où le vol ne dispose que d’une ou deux places libres, arriver tôt à l’enregistrement pourrait faciliter les démarches auprès de certaines compagnies. Attention cependant, à l’avance ne signifie pas quatre heures avant le vol, mais plus de dix heures