La carte d’embarquement de Turkish Airlines est un document confirmant le droit d’un passager à monter à bord de l’avion de la compagnie turque.
Chaque passager qui a une réservation de vol auprès de cet opérateur doit obtenir sa carte qui lui sera délivrée après l’enregistrement de son vol, soit en ligne, soit à l’aéroport. Cette carte rectangulaire indique le nom de famille du passager, le nom du transporteur, le numéro de vol avec le code de la compagnie aérienne à deux chiffres, la date, l’itinéraire, le numéro de siège à bord, le numéro de porte d’embarquement, l’heure de départ prévue, l’heure de fin d’embarquement.
A l’enregistrement, une étiquette bagage est collée au dos pour recevoir à l’aéroport d’arrivée les bagages transférés pour le transport dans la soute de l’avion.
Obtenir la carte d’embarquement électronique
Cette carte est envoyée au passager sur un appareil mobile après l’enregistrement en ligne indépendant pour le vol Turkish Airlines.
Une carte d’embarquement électronique doit être enregistrée et sauvegardée sur un appareil électronique mobile pour être présentée à l’aéroport et à bord de l’avion à tout moment et sans accès à Internet.
Ce document virtuel comporte un code-barres et contient le nom et prénom du passager, le numéro de vol, la date de départ, l’heure de fin d’embarquement, le numéro de la porte d’embarquement, la place dans l’avion. Si nécessaire, d’autres informations peuvent être indiquées sur la carte d’embarquement.
Le passager préférant disposer de la carte d’embarquement électronique doit se présenter à l’aéroport sur l’écran d’un appareil mobile lors de la visite pré-vol ; à la porte d’embarquement ; agents de bord à l’entrée de l’avion. Et lors de l’inspection pré-vol, le passager doit également présenter son passeport.
Carte d’embarquement sur papier
Il peut être remis au passager après son enregistrement à l’aéroport, ou ce dernier peut l’imprimer après son enregistrement en ligne.
Les passagers peuvent imprimer eux-mêmes la carte d’embarquement avant d’arriver à l’aéroport ou au kiosque installé à l’aéroport pour imprimer les cartes d’embarquement.
Si le passager voyage avec des bagages, après l’enregistrement en ligne pour le vol, il est nécessaire d’enregistrer les bagages au comptoir d’enregistrement de l’aéroport.
Rejoignez la salle ou la zone d’embarquement
Le hall ou la salle d’embarquement est l’espace dans lequel les passagers attendent avant d’embarquer lors d’escales ou de correspondances. L’accès à cette salle est réservé aux passagers qui se sont enregistrés et ont passé les contrôles de douane et de sécurité. Dans le cadre des vols internationaux, c’est dans ce hall que se situent les espaces commerciaux Duty Free.
Une fois à l’intérieur, le passager ne pourra quitter cette zone qu’avec l’autorisation des agences de sécurité.
Embarquez rapidement à bord de votre avion
Les documents que vous devrez le plus présenter à l’aéroport sont ces deux documents : votre carte d’identité ou passeport et la carte d’embarquement. Pour éviter de perdre du temps à les chercher au fond de votre sac ou de votre sac à dos et de paniquer en pensant les avoir perdus, conservez-les toujours dans un endroit facilement accessible : les récupérer et les ranger est simple et rapide.
Pour un embarquement rapide à bord, il faut également penser à préparer son bagage à main pour le contrôle de sûreté. Si vous transportez des liquides et des appareils électroniques dans votre bagage à main, ayez-les à portée de main afin qu’il soit facile de les sortir de la valise ou du sac à dos et de les remettre, et n’oubliez pas les dimensions maximales.
Dans de nombreux cas, cela revient à penser en amont à la valise que vous allez emporter avec vous : faciliter son ouverture et sa fermeture et permettre l’accès à son contenu sans avoir à beaucoup jongler. Et, bien sûr, assurez-vous de n’apporter que des objets autorisés à voyager en cabine.
Evitez de transporter ceintures, montres ou autre dans vos poches, cela vous évitera de perdre des secondes à retirer et remettre les différents accessoires.
En complétant la procédure de contrôle de sécurité, vous vous retrouvez de l’autre côté de l’aéroport, et c’est là que vous devez immédiatement commencer à chercher l’écran le plus proche pour vérifier que la porte de votre vol n’est pas ouverte n’a pas changé.
Turkish Airlines vous propose un service d’embarquement prioritaire
Si vous faites partie de ceux qui préfèrent embarquer plus tôt, vous pouvez opter pour le service d’embarquement prioritaire proposé par Turkish Airlines, et il y a la possibilité de choisir un siège à l’arrière de l’avion lors de l’enregistrement en ligne.