Prendre le vol avec son fauteuil roulant selon les règles de Pegasus

Voyager en avion avec un fauteuil roulant est une expérience facile lorsque vous choisissez de voler avec Pegasus. Ne vous privez pas du plaisir d’un voyage, la compagnie turque vous aide à voyager comme vous le souhaitez.

Pegasus dispose de mécanismes pour faciliter votre embarquement et votre voyage à bord.

Le transporteur aérien turc vous demande de planifier votre voyage à l’avance

C’est l’une des clés du voyage en avion avec un fauteuil roulant. Pour commencer, il est préférable de planifier votre voyage bien à l’avance. Cela donnera la possibilité de résoudre toute éventualité sans grandes difficultés.

La partie la plus importante est la réservation du vol auprès de la compagnie aérienne. Pegasus dispose de sièges spécifiques pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Ainsi, vous devez appeler le service client Pegasus au préalable pour garantir la disponibilité des places le jour du vol. Il est fortement recommandé de contacter un conseiller clientèle Pegasus 48h à l’avance pour planifier votre voyage à bord.

Le service est totalement gratuit

La chose habituelle est que le personnel prépare tout lorsque l’utilisateur de fauteuil roulant arrive à l’aéroport.

Il est nécessaire de clarifier tout doute qui surgit lors de l’appel de la compagnie aérienne. Ils sont tenus de répondre à toutes les questions, vous devez donc vous sentir libre de poser des questions sur votre voyage en fauteuil roulant.

Le fauteuil roulant manuel peut être transporté dans la cabine de tous les avions de plus de cent places. Ceux-ci doivent disposer d’un placard prévu à cet effet. Le personnel de bord ne peut suggérer à une personne de cesser d’utiliser ce service.

Si le fauteuil roulant ne rentre pas dans le compartiment prévu à cet effet, il doit être transféré dans la soute de l’avion. La chose indiquée est de retirer toutes les pièces amovibles, telles que les coussins et les repose-pieds. Ceux-ci peuvent être rangés dans le compartiment supérieur de la cabine.

Prendre le vol avec son scooter ou son fauteuil roulant électrique

Voyager en avion avec un fauteuil roulant automatique implique quelques variantes. Ces types de fauteuils ne peuvent aller qu’en soute. Cependant, tous les avions ne disposent pas de soutes d’une capacité suffisante pour les accueillir, il est donc conseillé de vérifier le problème avant d’acheter le billet.

Si la batterie est étiquetée non renversable, elle n’a pas besoin d’être démontée. Il en va de même si le fauteuil roulant peut être transporté en position verticale à l’intérieur de la soute. Sinon, il est nécessaire de démonter la batterie, de l’emballer correctement et de la transporter en cabine.

Pour les fauteuils roulants fonctionnant avec des batteries amovibles, celles-ci doivent être retirées et stockées dans leur emballage, et leurs bornes doivent être déconnectées.

Pegasus exige que la puissance de la batterie soit inférieure ou égale à 300 W ou (160×2) W si le fauteuil dispose de deux batteries, pour pouvoir les transporter à bord de l’avion.

Enregistrez-vous tôt sur le vol

Dans tous les cas, que vous voyagiez en fauteuil roulant manuel, électrique ou en scooter, vous devez vous présenter à l’aéroport deux heures à l’avance pour vous enregistrer pour le vol.

Passer le contrôle de sécurité

Il existe également des contrôles de sécurité pour ceux qui voyagent en avion avec un fauteuil roulant. Si une personne ne peut pas marcher, le contrôle est effectué par le système de fouille. La procédure doit être effectuée par une personne autorisée du même sexe et sans causer de gêne.

Pegasus assure à ses passagers à mobilité réduite que le fauteuil peut être amené jusqu’à la porte d’embarquement. Là, un transfert vers une chaise d’allée sera effectué pour terminer le trajet jusqu’à la position assignée dans l’avion. Il convient de noter qu’à l’arrivée, le siège doit être livré à la porte de l’avion et non au carrousel à bagages.

Ce qui se passe après le débarquement de l’avion

Votre fauteuil roulant vous sera livré à votre descente d’avion. La personne chargée de l’assistance spéciale en est responsable. Vous devez également vous assurer d’accompagner le passager pour récupérer ses bagages, passer les contrôles de sécurité et arriver à la sortie de l’aéroport.