À quelle fréquence voyagez-vous avec des équipements sportifs dans l’avion ? Si vous ne le faites pas, vous devriez commencer maintenant. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles voyager avec des équipements sportifs dans l’avion est une excellente idée.
Voyager avec des équipements sportifs en avion est devenu plus facile au fil du temps. Dans le passé, les voyageurs devaient transporter leurs bagages dans les aéroports et dans les avions. De nos jours, ils peuvent simplement enregistrer leurs bagages à l’aéroport et se rendre directement à leur siège.
Cependant, voyager avec du matériel de sport en avion n’est pas toujours gratuit. Par exemple, chez Pegasus, vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires ou attendre plus longtemps pour embarquer sur votre vol. Cela signifie que vous voudrez peut-être envisager d’autres options.
Si vous êtes passionné de sport lorsque vous voyagez, sachez que Pegasus en tient compte et vous aide à emballer du matériel de sport lors de vos déplacements dans ses avions.
Fly Pegasus propose le transport de matériel sportif. Selon la compagnie aérienne, cela peut être inclus dans les bagages enregistrés ou facturé en supplément. N’oubliez pas de réserver le service à l’avance en contactant le centre d’appels, car l’enregistrement du transport d’équipements sportifs à l’aéroport peut être beaucoup plus coûteux. Généralement, cela se fait 48 heures avant le départ.
Pour chaque passager souhaitant voyager avec un équipement sportif tel qu’un vélo, un sac de golf, un équipement de ski ou de snowboard, il doit respecter les conditions de transport de la compagnie turque, en termes de poids et dimensions.
Premièrement, la compagnie aérienne recommande de protéger les équipements sportifs embarqués avec des étuis spéciaux et des plaques d’identification. Notamment, pour les équipements plus délicats, une étiquette avec la mention Fragile peut également être apposée, mais dans ce cas il est également conseillé de souscrire une assurance qui protège en cas de détérioration du bagage et pas seulement, de la même manière des incidents directement lié à la pratique sportive.
Bien préparer et emballer son équipement de sport avant de se rendre à l’aéroport
Cependant, il est possible de s’enregistrer pour un vol en ligne, mais les passagers prévoyant de voyager avec des bagages spéciaux tels que des équipements sportifs doivent passer le contrôle de sécurité à l’aéroport avant d’être autorisés à rejoindre la zone d’embarquement, et c’est ainsi que son matériel doit être emballé pour faciliter les démarches de contrôle de son matériel:
– Ski et Snowboard
Le matériel de ski doit être emballé dans des sacs adaptés. De plus, une seule paire de skis et bâtons ou une planche à neige avec fixations est autorisée dans chaque sac.
– Vélo
Les pédales doivent être retirées ou fixées de façon à ce qu’elles ne dépassent pas.
Dévissez la roue avant et fixez-la au cadre, placez et fixez le guidon le long du cadre et dégonflez les pneus.
Enveloppez ensuite le vélo avec un film spécial, un sac en plastique ou un carton.
– Planche de surf
Le transport d’une planche de surf ou de planche à voile entraîne toujours des frais supplémentaires, qui ne sont jamais inclus dans votre franchise de bagages enregistrés.
Combien coûte le transport d’un matériel sportif sur un vol de Pegasus?
Ce qui est certain, c’est que ce service n’est pas gratuit. Pegasus facture des frais pour le transport de chaque équipement sportif qui peuvent aller de 100 à 250 TRY, ce qui équivaut à 3.40 et 8.49 Euros.