Le transport des animaux est possible sur les vols de Pegasus sous certaines conditions

Que doit savoir un passager lorsqu’il planifie un voyage avec des animaux de compagnie ou se déplace à l’étranger avec un chat ou un chien sur un vol Pegasus Airlines? Comment bien préparer et organiser un voyage en avion, quels documents sont nécessaires, quand et combien cela coûte-t-il?

Liste des documents requis pour le transport d’animaux

Passeport vétérinaire et sanitaire d’un nouvel échantillon. Si votre animal a déjà un passeport, vous devez vérifier s’il est apte à voyager à l’étranger. Toutes les informations doivent être remplies en anglais, le nom du propriétaire, les informations sur l’animal et les informations sur tous les traitements et vaccinations, ainsi que des autocollants spéciaux, des signatures et des sceaux doivent être inclus. Seules les cliniques vétérinaires ont le droit de délivrer de nouveaux passeports.

Une puce d’identification électronique est obligatoire

Cette puce est implantée dans l’animal entre les omoplates. Il contient un code unique à quinze chiffres attribué à votre animal.

Veuillez noter que la date d’insertion de la puce ne doit pas être postérieure à la dernière vaccination antirabique. C’est-à-dire que la puce est d’abord réalisée, puis la vaccination. Le code de la puce doit être indiqué sur une vignette et collée dans le passeport de l’animal.

Le résultat d’un test sanguin de laboratoire pour la présence d’anticorps contre le virus de la rage. Seuls les animaux équipés d’une puce électronique et pré-correctement vaccinés sont autorisés à participer à cette étude. Le sang est prélevé un mois après la vaccination et au plus tard 1 an après la vaccination.

Le délai pendant lequel l’animal ne peut pas quitter le territoire après la date de la prise de sang au départ est de quatre-vingt-dix jours. En d’autres termes, l’animal peut quitter le pays par avion au plus tôt trois mois après le prélèvement sanguin pour cette analyse. Et cela est soumis à la présence d’une vaccination à jour.

Voyager avec un animal en avion selon les conditions de Pegasus Airlines

Les conditions définitives de transport sont établies par le transporteur aérien. Il est donc conseillé d’étudier en détail les règles et conditions de transport d’animaux de la compagnie aérienne avec laquelle vous envisagez de voyager.

Avant de réserver des billets, assurez-vous de contacter l’opérateur de la compagnie aérienne Pegasus par téléphone (appelez le 088.822.812.12) pour savoir si l’avion que vous empruntez peut accueillir des animaux à bord et dans quelles conditions. L’appel doit être effectué 48 heures à l’avance.

Seuls les animaux propres et en bonne santé sont autorisés à être transportés. Habituellement, les petits animaux, en moyenne jusqu’à sept à huit kilogrammes, peuvent être transportés en cabine. Les plus gros animaux sont transportés dans la soute à bagages de l’avion.

Transport des animaux en cabine

Les exigences en matière de conteneur pour le transport d’un animal en cabine sont également établies par le transporteur et diffèrent sur certaines compagnies aériennes. Par exemple, le conteneur dans lequel votre animal doit voyager doit avoir les dimensions suivantes : 50cm x 32cm x 32cm.

Selon les normes internationales IATA, le conteneur doit répondre à un certain nombre d’exigences, en particulier, il doit avoir suffisamment d’espace pour que l’animal puisse se tenir debout, s’asseoir, se retourner et se coucher librement dans une position naturelle.

La compagnie aérienne doit être informée du transport d’un animal au moins 48 heures avant le départ, mais il est toujours conseillé de le signaler le plus tôt possible, car le nombre d’animaux à bord est limité. Par exemple, pas plus de quatre conteneurs avec des animaux peuvent être dans la cabine de la compagnie aérienne FlyPegasus en même temps.

Tous les animaux de compagnie doivent être âgés de trois mois ou plus pour voyager à bord des avions FlyPGS.

Transport d’animaux en soute

Le poids de l’animal avec sa cage doit être de 8 kg à 15 kg.

Le transporteur doit avoir une ventilation suffisante sur trois côtés, il doit être protégé contre les fuites et les fuites d’animaux, pratique pour le chargement et le déchargement. Les chiots et chatons de moins de deux mois ne sont pas transportés en soute, ainsi que les chats et chiens brachycéphales en raison d’éventuels problèmes respiratoires.

Les animaux transportés dans les soutes des avions FlyPegasus sont divisés en deux catégories : AVIS (avec un poids maximum de 15 kg) et AVIB avec un poids supérieur à 15 kg.

Le vol pouvant être retardé, l’animal doit avoir suffisamment de nourriture dans sa cage pour ne pas risquer d’avoir faim avant l’arrivée du vol.

Avant l’embarquement: Procédures à suivre à l’aéroport

Vous devez passer le contrôle vétérinaire. Il vaut la peine d’arriver à l’aéroport au moins trois heures avant le départ, car la procédure prend un certain temps. L’animal pourra être examiné par les agents de contrôle et de sécurité, ses papiers seront vérifiés. Le processus de vérification d’un animal prend environ vingt minutes, il vaut donc la peine d’arriver tôt au cas où il y aurait une file d’attente.

Comment se passe le contrôle de sécurité?

Soyez prêt à sortir l’animal au moins deux fois. La première fois à l’entrée de l’aéroport, la deuxième fois au contrôle de sécurité. Par conséquent, prenez soin de la laisse et du collier afin que l’animal ne s’enfuie pas.

Si vous avez un chien, vous avez de la chance, nous avons remarqué que d’autres passagers se promenaient librement avec des chiens en laisse autour de l’aéroport et ne les forçaient pas à s’asseoir dans le transporteur tout le temps. Vous pouvez également apporter des jouets et des friandises avec vous.

Mais les chats et les oiseaux à l’aéroport seront probablement aussi nerveux qu’ils arrivent et ne montreront même pas leur nez au transporteur. Ils refuseront également de manger et de boire à cause du stress, vous ne pouvez donc pas les arroser.

Après l’embarquement (pendant le vol)

Dans un avion, lors du décollage, de l’atterrissage et du signal, attachez vos ceintures de sécurité, le passager avec l’animal doit être situé sous le siège avant. À d’autres moments, vous pouvez étreindre la cage, mais libérer l’animal et ouvrir la cage est contraire aux règles.